Diarrhées chroniques chez un chaton de 6 mois.

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Le pauvre, il est bien arrangé.
J'espère qu'avec ce qui doit prendre, il ira mieux.
cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par cocowette »

Oh oui, je l'espère moi aussi...

J'ai très peur de ces maladies: PIF, calicivirus,... J'espère que la pds sera bonne.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

cocowette a écrit :Voilà,

Des nouvelles du petit Horace...

Nous avons été chez la vétérinaire aujourd'hui et à l'auscultation:

-pas de fièvre
-ganglions trèès gonflés dans le cou (j'avais oublié de rajouté qu'il avait ce symptôme depuis quelques jours dans mon message initial)
-mauvaise haleine à cause d'une inflamation des gencives (elles sont rouges)
-mal de gorge (à la palpation des ganglions) Et c'est vrai qu'il éternue de temps à autre mais cela ne m'avait pas alarmé...

La vété pensait de prime abord à un PIF avec les selles plates à diarrhétique qui continuent même sous RC gastro intestinal...

Je lui ai parlé de la guardiose et d'une éventuelle analyse de selles. Mais selon ma vété c'est un parasite très difficile à détecter dans les selles (kystes présents ou non) donc le meilleur est de donner directement le traitement contre cette maladie.
Elle préconise également de faire une prise de sang pour tester le PIF, la leucose, etc,...afin de procéder par élimination.

Ma vété pense également à une autre maladie (je ne me souviens plus du nom) virale qui provoquent des inflamations de la gencive et donc les ganglions gonflés. Elle est incurable et seuls les symptômes peuvent se soulager. Elle a eu beaucoup de cas pour le moment...
Je vais essayé de me souvenir du nom.

Horace a reçu une injection d'antibiotiques pour les ganglions enflés et la gencive rouge.
Il va également recevoir 10 jours d'antibiotiques oraux "buc*oval" en traitement de la guardiose.

La prise de sang s'effectuera le 06 du mois prochain sous légère sédation car le petit chou était très agité pour la prise de température... Alors une pds! :roll:

Merci à tous de vos conseils et messages.
Le stomorgyl serait vraiment approprie ds ce cas ( soigne et la giardia et les gencives)

preferez les Hill's ID et donner pour refaire la flore ! ( flore process )
cocowette
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 8/4/2013 18:31
Localisation : Brabant Wallon

Message par cocowette »

Bonjour,

Lors de la consultation, j'avais demandé à la vété si je restais ou pas au RC gastro intestinal, vu que les selles du loulou sont loin d'être top...
Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas tant qu'Horace est sous traitement et qu'elle n'a pas le diagnostic exact.

Elle m'a donner "buccov*l à lui donner deux comprimés en une fois pendant 10 jours. Elle m'a dit, tout comme le médicament que vous préconisez, que celui-ci agira favorablement contre sa gingivite.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

cocowette a écrit :Bonjour,

Lors de la consultation, j'avais demandé à la vété si je restais ou pas au RC gastro intestinal, vu que les selles du loulou sont loin d'être top...
Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas tant qu'Horace est sous traitement et qu'elle n'a pas le diagnostic exact.

Elle m'a donner "buccov*l à lui donner deux comprimés en une fois pendant 10 jours. Elle m'a dit, tout comme le médicament que vous préconisez, que celui-ci agira favorablement contre sa gingivite.
Les Hill's ID sont des croquette intestinal veto !!! ( je les prefere largement a RC )
Répondre