Gamelle

Modérateurs : Vince, acherontia

MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Gamelle

Message par MattyKaraetPam »

Bonjour
j'ai quatre chats à la maison! Tous abandonnés et récupérés. Ils ont donc chacun les séquelles de leur vie passée et ont donc besoin d'une alimentation différente.
Matty a déjà fait plusieurs pancéatites et a donc une alimentation particulière (eukanuba veterinary diet) qui fait des miracles.
Pam mange du hill's oral care suite à des gros problèmes d'infection dans la bouche.
Léo est boulimique. Il devrait manger une alimentation chaton pendant encore 6 mois et surtout une quantité dosée.
Kara n'a aucun problème et pourrait manger ce qu'il veut. Avant notre déménagement il mangeait la même chose que Matty par facilité mais depuis notre déménagement il voudrait simplement manger à sa faim. Léo vide toutes les gamelles et kara qui aime bien manger un petit peu pendant toute la journée se retrouve sans rien après 15 minutes.
Du coup Léo grossit à vue d'oeil et Kara maigrit.

Avant Léo mangeait dans une pièce différente mais pour le moment nous vivons dans une maison sans porte. Je n'ai donc aucun moyen de les séparer.
Je suis donc ouverte à tous vos trucs et astuces qui pourraient me permettre de gérer les gamelles de tout le monde :D
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

pourquoi ne pas lui donner à manger dans une cage de transport? évidemment il serait obligé de tout manger en une fois....
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

mettre Kara dans une cage n'est pas envisageable. C'est un chat récupéré et très farouche! Le mettre en cage serait source de stress pour lui car il ne comprendrait pas (c'est pas le plus malin des chats non plus :) )
et puis il aime bien manger par petite quantité toute la journée ...
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Je comprends tout à fait, j'ai quatre chats aussi et je suis exactement dans le même cas que toi.

Pas spécialement dans les croquettes différentes (bien que aussi :lol: ) mais surtout une tendance boulimique qui se jette sur les gamelles des autres et une qui aimerait manger régulièrement.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de leur donner leur ration en 3-4x sur la journée. Le matin, le midi (quand je suis là), vers 17h et avant le coucher 22h. Aussi je dispose leurs gamelles à des endroits différents de la pièce. :wink:

Si d'autres ont des solutions, je suis preneuse aussi.
Répondre