Croquettes pour chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Croquettes pour chaton

Message par Ermesinde »

D'abord, une petite explication :
Ce dimanche, Tuile nous est tombée dessus... Excusez du jeu de mot, mais c'est le surnom qu'on a donné au chaton qui est rentré de promenade avec nous hier. En plus elle répond quand on l'appel comme ca :lol: .

Je viens de mettre une annonce, mais vu son état, je doute qu'elle soit à quelqu'un. Enfin elle a l'air globalement en bonne santé mais elle n'est pas très grosse.

(Si quelqu'un cherche un chat, c'est un chaton femelle toute mignonne de trois couleurs, bavarde, caline et qui cherche la compagnie).

Sans bilan de santé, elle n'a été en contact avec mon chat que quelques minutes et elle est dans une pièce séparée pour le moment. Mais elle est nourrie avec les croquettes de mon chat adulte.

J'en arrive à ma question...
Comme Zhom, qui a horreur des chats, la trouve "tellement mignonne", mais t'as quand même vue qu'elle avait une "bonne tête", et puis "de toutes façons elle n'a pas l'air t'intéresser ton chat donc je ne pense pas qu'il y aura de problèmes", j'en passe et des meilleures. De plus sa fille était là et "pourquoi on ne la garderai pas, même si elle doit rester dans le jardin".
Donc j'essaye déjà de voir point de vue organisation (parce que je crois que j'en connais une qui risque de rester un moment :lol: ).
Quand elle aura vu le véto, elle va être avec mon chat qui a des croquettes à disposition toute la journée. Et je ne sais pas très bien comment gérer deux gamelles différentes.

Est-ce obligatoire de nourrir un chaton avec des croquettes chatons? Est-ce que des Alma Hollistic pourrait lui convenir? Quels sont les risques pour elle?
Si les croquettes chatons sont plus que recommandées, quelqu'un aurait-il un truc pour gérer les deux portions? Je ne préfère pas changer les habitudes du mien. Pour le moment, il ne la regarde même pas mais je n'ai pas envie qu'il la rejette parce qu'il prend son arrivée comme une punition.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Coucou,
Quand j'ai pris mes 2 petits chats il y a 1 an 1/2, mon vieux mangeait des seniors et mes petits, des croquettes chatons ... Les croquettes, mon vieux, les a toujours eu en libre service, je voulais faire de même pour les autres ... mais pas vraiment la possibilité de les séparer :roll:

J'ai essayé pendant un moment, mais, je me suis vite rendue compte, que le vieux mangeait les croquettes chatons, et que les petits allaient piquer les croquettes senior :shock:
L'herbe étant toujours plus verte dans le pré du voisin :lol:

Alors, :oops: les Pro vont peut être me taper dessus :oops: mais je rassure tout le monde niveau nourriture cela convenait au 4 ... (bon, je vais dire, les 2 qui me restent vont bien :cry: )

J'ai laissé tomber les senior, et j'ai fait un mélange 2/3, 1/3, croquettes chatons, croquettes adultes, et j'ai mis la même chose dans toutes les gamelles libre service !!! :D


Maintenant, c'est adulte Porta 21 mais ma puce à 1 an 1/2 .
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

T'as pas un petite photo de Tuile! :oops: :wink:
Juste pour le plaisir !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Pas encore...
Mais dès que c'est fait, je vous montre
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

moi ma derniere une petite croisée maine coon a fait des diarrhée a répétition et nous n'arrivions pas a trouvé pourquoi. eh bien elle allais dans les gamelles des autres j'ai du metre les gamelles dans d'autres pièce je voulais aussi mélanger les croquettes mais ma véto m'a déconseillé
j'ai des chats qui ont différent problème donc certaine croquette spéciale urinaire d'autres au régime etc
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

voilà un post qui m'intéresse aussi
depuis 8 ans j'ai 2 chartreux mâle castré et baroudeur donc croquettes senior pour chats castrés et la femelle a des problèmes urinaires donc reçoit royal canin urynary de chez le véto
Depuis juillet j ai trouvé 2 chatons qui bien sûr sont restés avec nous :D
La femelle n'est pas trop croquettes chatons j ai essayé pas mal de marque elle chippe à chaque fois les urinary de mon autre femelle ou les grosses croquettes pour chats extérier car on nourrit et heberge aussi un gros matou qui lui préfère rester sur la terrasse :D
Alors a part jouer avec les gamelles je ne vois pas quoi faire d'autre donc les chatons ont leurs croquettes sur leur grand arbre à chat dans la buanderie pour ne pas que mes adultes les mangent et les adultes ben je descend leur croquettes quand ils sont là car je les met en hauteur pour le moment c est la seul solution bientôt les chatons vont passer aux kitten stérilisés
ma véto m a dit aussi que pas nocif mais pas recommandés quand même des adultes pour chatons et vice versa des chatons c est trop riche pour mes seniors
Voilà je compatis tout à fait avec 4 chats à l'intérieur et un dehors pas facile tout cela :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Je dois avouer que j'ai toujours laissé les gamelles à disposition avec dans 3, des croquettes adultes et dans une des croquettes chatons (j'ai eu jusqu'à 5chats en même temps). Ils se sont toujours débrouillés e je n'ai jamais eu de problème... Maintenant,j'avais la chance qu'aucun n'avait de problème de digestion.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

D'après mes recherches sur le net, certaines croquettes pourraient convenir à un chaton et à un chat de 5,5 ans castré. Je pense par exemple aux croquettes Taste of the wild (poisson et gibier).

Qui donne celles-là?
Qu'en est-il de la qualité?
Conviendraient-elles réellement aux deux?



Schwobidou, je n'oublie pas les photos, mais celles déjà prises ne sont pas très... réussie. A moins que tu ne veuilles voir son arrière train et sa queue :lol:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Ermesinde a écrit : Schwobidou, je n'oublie pas les photos, mais celles déjà prises ne sont pas très... réussie. A moins que tu ne veuilles voir son arrière train et sa queue :lol:
Hihihi !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

http://imagesia.com/tuile_4b6a

Je sais que la photo est loin d'être super mais c'est une vraie anguille...
J'ai du la coincer pour arriver à cette piètre qualité :cry:

Promis, dès que j'en ai des meilleures, je vous les montre. Et par la même occasion, je vous présenterai aussi Luhern (je pense que je ne l'ai pas encore fait).
tethys
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 31/10/2012 10:47

Message par tethys »

Alors il faut des croquettes pour anguille... par pour chaton...
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

:lol: elle a l'air mimi comme tout !!! vous allez bien rigoler !! :lol:

Bon, ben à plus tard pour les autres photos ... quand la Miss Tuile auura décidé de se poser !! :lol:
Répondre