Croquettes Applaws

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Croquettes Applaws

Message par Titi »

Votre avis? Déjà testé?

Une composition qui me semble assez intéressante, la voici:

Ingrédients : viande de poulet déshydratée (minimum 59 %), farine de saumon déshydratée (minimum 19 %), pommes de terre déshydratées (minimum 4 %), huile de volaille (minimum 8 %, source d'Oméga-6), sauce à la volaille (minimum 4 %), huile de saumon (minimum 3 %, source d'Oméga-3), purée de betteraves (minimum 3 %), œuf entier déshydraté (minimum 3 %), levure de bière déshydratée, minéraux, celluloses issu de fibres végétales (minimum 0,4 %), sel de cuisine, carbonate de calcium, varech, canneberge, DL-méthionine, chlorure de calcium, extrait de yucca, extrait de citron, extrait de romarin

Adittifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A 26 852 UI, vitamine D3 1 852 UI, vitamine E [A-tocophérol] 593 mg.
Oligo-éléments : sélénium (sélénite de sodium) 0,13 mg, iode (iodate de calcium sec) 1,75 mg, fer (sulfate de fer monohydraté) 61 mg, cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 9 mg, manganèse (sulfate de manganèse monohydraté) 26 mg, zinc (sulfate de zinc monohydrate) 140 mg.
Additifs technologiques : extrait de tocophérol d'origine naturelle.

Croquettes naturellement riches en taurine.
Contient des extraits riches en tocophérols naturels.
Glucides : moins de 15 %.
Sans colorant artificiel, exhausteur de goût ni conservateur.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Avant de passer ma dernière portée aux TOTW qu'ils ne mangent qu'à partir de 6 semaines, j'ai essayé les spécials chatons de cette marque mais plus jamais ils ont été super constipés et l'odeur n'est pas super agréable.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Taux de calcium / phosphor BEAUCOUP trop haut !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Quand on m'a parlé des Applaws, on m'a aussi parlé des Orijen.
Pour éviter d'ouverture un nouveau poste (et pour me faciliter la comparaison), je me sers de celui-ci pour vous demander votre avis sur ces dernières :

Ingrédients :
poulet frais désossé (22 %)*, poulet déshydraté moulu (18 %), saumon frais (sans arêtes) (7 %)*, dinde déshydratée moulue (5 %), foie de poulet frais (5 %)*, hareng déshydraté moulu (5 %), pommes de terre jaunes, gras de poulet (conservé grâce à un mélange de tocophérols)(5 %), patates douces, petits pois, sandre jaune frais sans arêtes*, œufs entiers frais*, dinde fraîche désossée*, grand corégone frais sans arêtes*, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, hareng frais sans arêtes*, algues marines biologiques, citrouille, racine de chicorée, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, myrtilles (bleuets), racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, panthothénate de calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure au sélénium, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Plantes :
racine de chicorée (700 mg/kg), racine de réglisse (500 mg/kg), racine d'angélique (350 mg/kg), fenugrec (350 mg/kg), fleurs de souci (350 mg/kg), fenouil doux (350 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (300 mg/kg), fleurs de camomille (300 mg/kg), racine de pissenlit (150 mg/kg), sarriette (150 mg/kg).

Additifs nutritionnels :
Vitamine :
vitamine A (17 500 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), niacine (520 mg/kg), vitamine B1 (0,98 mg/kg), vitamine B12 (0,72 mg/kg), thiamine (50 mg/kg), riboflavine (60 mg/kg), acide pantothénique (B5) (69 mg/kg), pyridoxine (B6) (36 mg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (8,5 mg/kg), choline (2 700 mg/kg), acide ascorbique (55 mg/kg), bêta-carotène (0,44 mg/kg).
Minéraux :
sodium (0,45 %), chlorure (0,8 %), potassium (0,67 %), magnésium (0,09%), manganèse (19 mg/kg), cobalt (0,47 mg/kg), sélénium (0,96 mg/kg), fer (350 mg/kg), zinc (250 mg/kg), cuivre (30 mg/kg), iode (0,17 mg/kg).

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup d'ingrédients... mais ce ne veut peut être rien dire

Quelqu'un les a-t-il déjà testées?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

J'ai regardé ... Mastery + de 7,50€/kg :shock: :shock: :shock: C'est + de 2x le prix des Porta 21 :?
J'aime bcp mes chats ... mais je n'ai pas un tel budget !!! :oops:
Répondre