Croquettes chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ah bah écoute, les miens, je peux leur donner n'importe quelles croquettes, ils mangent ! Ils sont pas difficiles du tout donc ça me permet de tester plusieurs marques.

Après, pour les problèmes urinaires, je pense que tu diminues vachement les risques en ne donnant pas des marques de supermarché ;)
Chloe140
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 66
Inscription : 8/7/2012 14:57

Message par Chloe140 »

Je n'ai pas de chat mais Friskies ne sont pas si terrible que ça.
Essayes Royal Canin, Wiskas,...
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

Friskies ...wiskas ****** pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Chloe140 a écrit :Je n'ai pas de chat mais Friskies ne sont pas si terrible que ça.
Essayes Royal Canin, Wiskas,...
Oh bah friskies c'est juste de la merde en sachet quoi :D
Whiskas idem.
Et toutes les autres marques qu'on peut trouver en supermarché.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

D'ailleurs, il suffit de comparer la quantité dont le chat a besoin pour se faire une idée de la qualité.

Bête exemple : j'étais au taste of the wild avant. Je remplissais leur gamelle tous les jours 1/2 (le matin, le lendemain au soir, etc).
J'ai du changer de marque car plus la possibilité de payer le même prix.
J'ai pris un paquet de Josera.
Ben il ne faut pas 24h pour qu'ils me vident la gamelle. Tout simplement parce qu'elles sont de moins bonne qualité, donc ils ont besoin d'en manger plus pour avoir le même apport.

Conclusion : je rechange encore pour tester les Sanabelle.
Et si j'ai de nouveau le même soucis et bien je mangerai des pâtes plus souvent pour payer le paquet de totw xD
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Je ne rien contre les personnes qui donne des croquettes de supermarché, mais on va dire que je préfère prévenir que guérir en cas de soucis...

je prefère donner une qualité superieur , meme si des fois mon portefeuille est pas fort rempli, a savoir que quand elle était chaton, elle a eu des wiskas
et je devais lui en remettre le soir parce que madame avait manger toute sa portion...

ici avec 40-45 gr de croquette elle a assez voir parfois trop, parce que quand je lui donne 50gr, y en reste le matin quand je vais pour lui donner sa ration, je vais tout pile un bon mois avec 1.5kg :) sa me reviens a 20euro par mois, ce que je ne trouve pas du tout abusé pour un chat, ici ce mois pas facile avec 55 euros de frais de véto pour son vaccin.

après j'ai une connaissance qui donne des croquettes type Lidl, et son chat s'en porte bien et a un poils superbe. Puis c'est clair que si part plus tard je ne sais plus mettre l'argent pour les croquettes type hill's, je changerais ;)


Sinon, sérieusement j'hésite vraiment entre le hill's stérilisé qui a une compo boff, mais qui reste de la qualité, et le hill's optimal care qui a une compo bien meilleur mais qui est 2x plus grasse que les stérilisée... donc a ce moment la je dois la rationné. (Sinon une autre marque de chez tom&co qui ce raproche de hill's? :))

quel casse tete raaaah! :P
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

faut comprendre aussi que certaines personne ne vont que chez aldi lidl pour eux donc pour leurs animaux aussi


la dame qui a travailler mais qui (merci le gouvernement ) a une pensoin de 800 euro par moi qui a des frai de pharma et autre ..ne peut pas toujours se permetre les rc eukanuba ect ..et son chien ou chat es souvent leurs bébé leur seul compagnon quil adore et font ce quil peuvent

ce qui me gonfle ce sont les gens qui achète de super marque pour eu et des PB pour minou ou toutou ..
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Ah mais je comprend tout as fait :) on fait avec ce que l'on peu, je sais que quand je vais déménager d'ou je suis et que je ne n'aurais que 800 euros voir moins en étant seul, je ne pourrais certainement plus donner du hill's ou RC, une des croquettes premium :)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Bonjour.
J'ai besoin de vos conseils d'experts (lol).
Je voudrais savoir ce que vous pensez des croquettes Sanabelle et des croquettes Smilla? Quelqu'un a déjà testé? Elles se trouvent sur Zooplus.
Alors je ne veux pas donner des marques comme Royal Canin ou Hill's qui sont les plus connues en pseudo premium et pas les meilleures aux vues de leur composition.
Merci pour vos témoignages.
Je précise que c'est pour un chaton de 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Grumble a écrit :Bonjour.
J'ai besoin de vos conseils d'experts (lol).
Je voudrais savoir ce que vous pensez des croquettes Sanabelle et des croquettes Smilla? Quelqu'un a déjà testé? Elles se trouvent sur Zooplus.
Alors je ne veux pas donner des marques comme Royal Canin ou Hill's qui sont les plus connues en pseudo premium et pas les meilleures aux vues de leur composition.
Merci pour vos témoignages.
Je précise que c'est pour un chaton de 3 mois.
Smilla, j'en ai pas entendu que du bon.

Sanabelle, je connais que la gamme adulte, et elles sont franchement très bien^^
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Sinon, pour mon chaton, je donne Mastery. J'en suis contente. Le paquet est assez cher, mais elle en mange très peu.
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... ery/188455
J'ai pris un paquet de 3kg, je l'ai depuis un mois et je suis entre le quart et le demi du paquet. A mon avis, il va encore tenir 2 mois facile ^^
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Que pensez vous de la marque IAMS pour adulte? :) (ou du light pour ma minette ;) )
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

marilyne a écrit :Smilla, j'en ai pas entendu que du bon.

Sanabelle, je connais que la gamme adulte, et elles sont franchement très bien^^
Ok merci de l'info. Mais qu'est-ce qui est mauvais dans les Smilla?
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Grumble a écrit :
marilyne a écrit :Smilla, j'en ai pas entendu que du bon.

Sanabelle, je connais que la gamme adulte, et elles sont franchement très bien^^
Ok merci de l'info. Mais qu'est-ce qui est mauvais dans les Smilla?
Dans les Sanabelle, le 1er ingrédient est "viande de volaille"
Alors que dans Smilla, c'est "farine de volaille".
Et si tu prends les Sanabelle en paquet de 10kg, le prix au kilo est quasiment le même ;)

Donc à choisir entre les 2, je prends Sanabelle.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

A part les croquettes Sanabelle à la volaille, toutes les autres Sanabelle sont faites de farines de viande en 1er ingrédient (sauf les Urinary qui ont comme 1er ingrédients le riz).
Répondre