Croquette idéal pour Birman ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

ptpsy a écrit :Ache, tu donne quoi pour l'instant?
Mon mâle mange Hill's Science Plan adulte poulet, et les filles pareil mais elles ont aussi des RC Babycat. Et 2x par semaine de la viande crue :wink:

J'hésite aussi avec Almo.. :roll:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Merci :wink:

Et tu va passé à Orijen pour quelles raisons? hormis moins de céréales bien sûr. Tu as des "soucis" pour l'instant?

Et pourquoi pas porta, almo, mastery,...? à part qu'il faut bien choisir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

ptpsy a écrit :Merci :wink:

Et tu va passé à Orijen pour quelles raisons? hormis moins de céréales bien sûr. Tu as des "soucis" pour l'instant?

Et pourquoi pas porta, almo, mastery,...? à part qu'il faut bien choisir. :lol:
Non, pas tellement de "soucis", hormis la composition qui me semblait meilleure avant, mais je trouve leurs selles moins fermes qu'avant..
Almo, j'hésite.. Je leur donne de temps en temps une boîte quand j'ai oublié de leur acheter de la viande et elles passent bien, donc pourquoi pas les croquettes?
Et Porta et Mastery, simplement parce-que je ne les connais pas plus que ça :wink:
Quel est ton avis?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Je suis d'accord avec toi sur le composition qui était sûrement meilleure avant (comme je le disais plus haut).

J'avais voulu passé à Almo (comme toi je donne une boîte ou un sachet de temps en temps) mais en discutant avec un représentant (d'une autre marques forcement!) celui ci me disait ceci: les croquettes "bio" n'ont pas les mêmes contrôle et il y a tout de même beaucoup de céréales (et le chat est carnivore).

Mastery, ma dernière femelle était nourrie avec ces croquettes et je dois dire qu'elle avait un poil superbe, bon poid (pas "grasse") bonnes selles,...arrivée chez moi, je l'ai mise à la même chose que les autres. Porta je n'ai jamais utilisé, juste eu des echos comme orijen.

Perso, j'ai testé les marques "connues" et j'ai de très bon résultats avec proplan. Donc, je suis revenue à Proplan. Juste des royal canin pour débuter le sevrage des chatons (car il n'y a qu'eux à mon goût qui fasse des croquettes si bien adaptée).

Voilà mon expérience mais j'aime bien avoir des avis :wink:

nb:Il faut dire aussi que mon choix est aussi influencer par le fait de trouver les paquets en gros conditionnement. Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de ses marques.(orijen, porta, mastery,...)
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Pour la livraison par zooplus , on peut choisr le livreur à la fin de la commande : GLS ou TNT.

Gls sonne et fait signer la réception du colis ;)


Pour les croquettes naturelles , on peut les acheter chez City Barn à Uccle ou Bruxelles 1000

Pour en revenir à la "meilleur "croquettes , quel casse tête!

Celles à la viande exclusivement contiennent souvent trop de calcium et de phosphore...

Pas évident!

La meilleure solution est peut -être de mélanger deux sortes de croquettes : acana + hill's ou même purina one par exemple.

Les Proplan ont quasi la même composition que les Purina One ;)

Almo , il parait que c'est pas terrible...

Mastery, mmm, je ne sais pas mais je n'aime pas la compo.

On a pas fini de chercher ;) :D :D :D


Les Porta 21 , on les trouve en sac de 10 kg chez zooplus ;)
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Giada&Améthyste a écrit :Pour en revenir à la "meilleur "croquettes , quel casse tête!

Les Proplan ont quasi la même composition que les Purina One ;)

On a pas fini de chercher ;) :D :D :D

Les Porta 21 , on les trouve en sac de 10 kg chez zooplus ;)
C'est sûr c'est un casse tête!

Par contre, pas du tout d'accord avec ton affirmation sur les croquettes proplan. D'où tiens tu cela? car proplan c'est du premium, purina one = mal bouffe!
Ce n'est pas parce que c'est la même firme que c'est de la merde! Toutes les firmes produise plusieurs qualités de premium à grande surface. c'est ainsi même pour notre nourriture à nous.

Merci pour l'info sur les porta mais perso je préfère les mastery. De plus je prends des paquets de 15kg :wink:
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Pour les Purina et les proplan j'ai lu simplement les etiquettes ... :(

Te fâches pas hein ;)

Voici:

Composition :

Proplan kitten:

poulet (minimum 20 %), riz (minimu 14 %), protéines de porc déshydratées, farine de gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, maïs, graisse animale (stabilisée avec un mélange de tocophérols), autolysat, fécule de maïs, farine de gluten de blé, œuf entier déshydraté, huile de poisson, levure, chlorure de potassium, carbonate de calcium, minéraux, chlorure de choline, colostrum, sel.

Purina One chaton:

poulet (16%), farine de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (minimum 9 %), graisse animale, maïs, protéines de porc déshydratées, farine de soja, farine de blé, amidon de maïs, protéines de pois, racine de chicorée (minimum 0,5 %), Fischöl, sulphate de calcium, autolysat, levure (minimum 0,2 %), chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux, chlorure de choline, DL-méthionine.


J'ai bien dis QUASi la même chose pas LA même chose ;)

...je reste aux Acana =)
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Je ne me fâche pas je constate juste que tu ne sait pas lire une composition. Et que vraisemblablement tu ne sait pas quels ingrédients est +/- mauvais et en quelle quantité. Moi je vois une nette différence entre les deux.

N'oublions pas comme dit plus haut que le trop nuit en tout! et que trop de légumes de plus chez en carnivore, je demande à voir sur du long termes. De plus, moins ou pas de contrôle par rapport aux autres marques.

Enfin, il y a toujours le débat croquettes premium et croquettes naturelles.

Tu reste sur Acana, ok le but n'étant pas de te faire changer mais de donnez son expérience personnelle et surtout de ne pas tout mélanger. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Non non je ne l'ai pas pris comme cela ;)

C'est tout à fait possible que ne sache pas lire une compo , je m'y perd j'avoue et j'accepte les conseils ;)

C'est vraiment compliqué de choisir le "meilleur"... :(

Voilà, belle nuit :)
zia
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 927
Inscription : 2/1/2011 15:01
Localisation : saint gilles

Message par zia »

moi je prend aussi faltazor c est une bonne marque mes chat adore il on meme fait tomber le paquets et l on rongé pour l ouvrir! :D maisca ca depend des gouts des chats ce qu ils prefere et si aucune croquettes ne fonctionne pour toi ou qu ils n aiment pas tu peut donner a manger nature :D
Haru
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 26/11/2010 14:02
Localisation : Brabant Wallon

Message par Haru »

Hello - J'avais deux Norvégiens et je donnais aussi du Royal canin.
Même problème que toi au début. J'ai alors pris les croquettes Royal Canin "digestive" que je mélangeais avec le "light".
Cela leur convenait très bien et leurs selles étaient bien mieux... et ils étaient en pleine forme.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Almo est beaucoup trop chargé en calcium et phosphore. Le phosphore en excès est très mauvais pour les reins
Et un excès de calcium peut donner des calculs.

Orijen sont-elles des croquettes sans céréales Acherontia ? il me semble que oui.
Plusieurs marques maintenant sont sans céréales. Personnellement, m^me si le chat est carnivore, je m'en méfierais. C'est vraiment déconseillé pour les chats aux reins fragiles et on ne le sait pas à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Effectivement Magguybolle, pas de céréales dans les croquettes Orijen..
Pfff je ne sais plus quoi faire du coup :cry: :roll: Je deviens barjot avec toutes ces marques, toutes ces compo..
Sachant que je leur donne de la viande crue entre 2 et 3 fois/semaine, penses-tu à une marque qui serait idéale?
Comme le disais ptpsy, il y a aussi mastery, que je connais moins.. Mais je ne les vois qu'en petits conditionnements, ce qui n'est pas possible pour moi :?
En un mot : pfffff! :lol:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

J'achète virbac chez mon vétérinaire. C'est l"équivalent véto de mastery (je ne sais pas s'il y a une différence dans la composition.

Elles ne sont pas plus chères que les croquettes en animalerie. Je paie 27,50 le sac de 3 kg pour chat adulte stérilisé.
J'ai une carte de fidélité qui me donne droit à un sac gratuit après l'achat de 6 sacs. Ce qui donne un prix de 23,60 les 3 kg.

Pour les croquettes sans céréales, je n'affirme pas que c'est mauvais. Mais comme c'est nouveau, on n'a pas le recul et personnellement, je n'oserais pas.
En théorie, un chat est un carnivore strict. Pourtant, trop de protéines semble atteindre les reins à la longue.
Est-ce parce qu'ils ne vivent pas dans des conditions naturelles ? je n'en sais rien.
Théoriquement, c'est de la viande de rongeurs qu'il leur faut. Avec un peu d'insectes. Ces protéines là sont peut-être plus adaptées.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

MagguyBolle a écrit :J'achète virbac chez mon vétérinaire. C'est l"équivalent véto de mastery (je ne sais pas s'il y a une différence dans la composition.

Elles ne sont pas plus chères que les croquettes en animalerie. Je paie 27,50 le sac de 3 kg pour chat adulte stérilisé.
J'ai une carte de fidélité qui me donne droit à un sac gratuit après l'achat de 6 sacs. Ce qui donne un prix de 23,60 les 3 kg.

Pour les croquettes sans céréales, je n'affirme pas que c'est mauvais. Mais comme c'est nouveau, on n'a pas le recul et personnellement, je n'oserais pas.
En théorie, un chat est un carnivore strict. Pourtant, trop de protéines semble atteindre les reins à la longue.
Est-ce parce qu'ils ne vivent pas dans des conditions naturelles ? je n'en sais rien.
Théoriquement, c'est de la viande de rongeurs qu'il leur faut. Avec un peu d'insectes. Ces protéines là sont peut-être plus adaptées.
Virbac ne fait que du conditionnement par 3kg aussi?

L'éleveur d'un de mes chats donnait aux siens des poussins congelés.. Il m'en a donné quand je suis allée la chercher, mais impossible pour moi de les découper, brrrr :? :oops:
Du coup, je leur donne en général soit de la dinde, soit des coeurs de poulet, soit du poisson (thon ou poisson blanc).. (Pas des tonnes non plus :wink: ), j'espère que ce n'est pas mauvais pour leurs reins.. Du coup je vais peut-être rester aux Hill's, je ne sais pas..
Je suis preneuse s'il y a d'autres avis :wink:
Répondre