Nourir 6 chats....
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

Nourir 6 chats....
Bonjour, nous avons récupéré 6 chats en 2 mois (automne)..ils sont maintenant sur notre terrain et ne partent plus..je ne peux les laisser rentrer à cause d'un de nos chiens, je leur ai donc ouvert notre caravane au fond du jardin..avec couette, doudou etc....ils sont évidemment opérés
Le seul problème....le gaspillage!!!!!
Combien de boites ( par jour) à votre avis pour 6 chats..sachant qu'ils ont du poisson ( 2 filetde pangasuis pour 6 en plus le matin) des croquettes à volonté, du cat-milk, du poulet ( en plus le soir mais je constate qu'ils le laissent) et à midi, une petite cuiller de crevettes, ou jambon, ou autre chose ( 1 cuiller chacun)..
Ils gaspillent l'équivalent de 2 boites par jour....( que je donne aux renards)..nous sommes au milieu des bois... ne vaudrait-il pas mieux leur doner des sachets fraicheur????
Merci d'avance pour vos conseils..je me ruine en boites qu'ils ne mangent pas!!!!!
Le seul problème....le gaspillage!!!!!
Combien de boites ( par jour) à votre avis pour 6 chats..sachant qu'ils ont du poisson ( 2 filetde pangasuis pour 6 en plus le matin) des croquettes à volonté, du cat-milk, du poulet ( en plus le soir mais je constate qu'ils le laissent) et à midi, une petite cuiller de crevettes, ou jambon, ou autre chose ( 1 cuiller chacun)..
Ils gaspillent l'équivalent de 2 boites par jour....( que je donne aux renards)..nous sommes au milieu des bois... ne vaudrait-il pas mieux leur doner des sachets fraicheur????
Merci d'avance pour vos conseils..je me ruine en boites qu'ils ne mangent pas!!!!!
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Ben bravo à toi, ils sont bien nourris.
Ils gaspillent parce qu'ils ont trop. Donne leur des bonnes croquettes à volonté, ça te reviendra moins cher et tu seras plus tranquille.
Cela dit, dans ce cas, il faut qu'ils aient toujours de l'eau à disposition (peut-être qu'elle gèle même dans la caravane).
Tu peux toujours donner du poulet ou des coeurs de volaille de temps en temps. Le poisson doit être cuit.
Tu vas te retrouver avec un autre problème dès le printemps: les portées de chatons vont arriver. Sais-tu combien il y a de femelles?
Pourras-tu les faire stériliser?
Ils gaspillent parce qu'ils ont trop. Donne leur des bonnes croquettes à volonté, ça te reviendra moins cher et tu seras plus tranquille.
Cela dit, dans ce cas, il faut qu'ils aient toujours de l'eau à disposition (peut-être qu'elle gèle même dans la caravane).
Tu peux toujours donner du poulet ou des coeurs de volaille de temps en temps. Le poisson doit être cuit.
Tu vas te retrouver avec un autre problème dès le printemps: les portées de chatons vont arriver. Sais-tu combien il y a de femelles?
Pourras-tu les faire stériliser?
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

le poisson est cuit à l'eau comme le poulet (sans peau)..ils ont des croquettes et du lait que je change régulièrement parce qu'effectivement, l'eau gèle même dans la carvane..je laisse la porte entrouverte pour qu'ils puissent sortir...je leur ai même mis une litière parce que je crois qu'il y en a un plus vieux..il passe son temps sous les couvertures!!..donc pas besoin d'aller se geler les pattes pour faire pipi!! ...2 des 6 autres, jouent dans la neige!!!!
Ils sont tous opérés donc pas de chaton!!!!!
donc je ne peux pas leur donner des coeurs de volaille tous les jours (pour la petite dernière surtout qui doit avoir moins d'1 an et qui mange beaucoup!!!!!)???
Ils sont tous opérés donc pas de chaton!!!!!
donc je ne peux pas leur donner des coeurs de volaille tous les jours (pour la petite dernière surtout qui doit avoir moins d'1 an et qui mange beaucoup!!!!!)???
Je nourris également 8 chats abandonnés et je leur ai aménagé un petit coin douillet dans ma remise avec tout le nécessaire pour qu'ils soient bien.
Question nourriture, je pense que tu y vas un peu fort.
Voici le menu d'une journée normale:
Le matin, ils ont chacun une bonne gamelle de viande et une grosse poignée de croquettes chacun aussi, pour tenir le coup jusque 14h.
A 14h, ma maman leur donne de nouveau des croquettes pour tenir le coup jusque 18h.
Vers 18h-19h, je leur refait une grosse gamelle de viande et 1h après je leur donne des croquettes en suffisance pour la nuit.
Une fois par semaine, ils ont droit à un petit extra du style coeur de boeuf, thon, etc
Mais pas tous les jours
Ça va te paraître peu comparé à ce que tu leur donnes mais je peux t'assurer qu'ils sont craux comme des sorrets
Ah aussi pour l'hiver, je mets une fois par jour dans chaque gamelle de viande, une demi cuillère à thé de graisse d'oie ou canard
Les miens ont entre 1,5 ans et 11 ans et ils sont en pleine forme (dans tous les sens du terme
) et aussi dynamiques que des jeunes chats
Pour la nuit, tu ne sais pas fermer la porte de la caravane?
Ou leur mettre une chatière histoire de ne pas laisser passer trop le froid?
Question nourriture, je pense que tu y vas un peu fort.
Voici le menu d'une journée normale:
Le matin, ils ont chacun une bonne gamelle de viande et une grosse poignée de croquettes chacun aussi, pour tenir le coup jusque 14h.
A 14h, ma maman leur donne de nouveau des croquettes pour tenir le coup jusque 18h.
Vers 18h-19h, je leur refait une grosse gamelle de viande et 1h après je leur donne des croquettes en suffisance pour la nuit.
Une fois par semaine, ils ont droit à un petit extra du style coeur de boeuf, thon, etc
Mais pas tous les jours
Ça va te paraître peu comparé à ce que tu leur donnes mais je peux t'assurer qu'ils sont craux comme des sorrets
Ah aussi pour l'hiver, je mets une fois par jour dans chaque gamelle de viande, une demi cuillère à thé de graisse d'oie ou canard
Les miens ont entre 1,5 ans et 11 ans et ils sont en pleine forme (dans tous les sens du terme
Pour la nuit, tu ne sais pas fermer la porte de la caravane?
Ou leur mettre une chatière histoire de ne pas laisser passer trop le froid?
6 chats à nourrir
ben dites donc, ils sont engraissés vos chats 
moi je ne mets que des croquettes ( de bonnes qualité ): donc pas de problèmes d'aliments qui s'oxydent à l'air et donc que les chats ne mangent plus : ils peuvent ainsi avoir leur nourriture à disposition (puisqu'un chat aime manger en petites quantité quand il en a besoin) sans qu'elle soit oxydée
moi je ne mets que des croquettes ( de bonnes qualité ): donc pas de problèmes d'aliments qui s'oxydent à l'air et donc que les chats ne mangent plus : ils peuvent ainsi avoir leur nourriture à disposition (puisqu'un chat aime manger en petites quantité quand il en a besoin) sans qu'elle soit oxydée
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

Tu peux leur en donner des coeurs de volaille Mais pas tous les jours.
Je ne sais pas si c'est comme le foie et qu'il y a beaucoup de vitamine A.
Le foie par exemple, à cause de cette grande quantité de vitamine A, il ne faut pas en donner plus d'une fois par semaine sinon, ça donne une maladie articulaire très invalidante (je crois même que ça peut souder les vertèbres).
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les abats Donc, renseigne toi ou modère, à moins que quelqu'un ici connaisse la réponse.
Je ne sais pas si c'est comme le foie et qu'il y a beaucoup de vitamine A.
Le foie par exemple, à cause de cette grande quantité de vitamine A, il ne faut pas en donner plus d'une fois par semaine sinon, ça donne une maladie articulaire très invalidante (je crois même que ça peut souder les vertèbres).
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les abats Donc, renseigne toi ou modère, à moins que quelqu'un ici connaisse la réponse.
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

en fait, je me rends compte que je culpabilise de ne pouvoir les laisser rentrer..donc je comprense avec la nourriture!!!..je vais leur donner un peu moins..c'est vrai qu'ils ne sont pas minces (!!) sauf les 3 plus jeunes!!
mais cela ne me dit toujours pas si je peux donner des coeurs de voleilles tous les jours à la plus jeune ( si mince en arrivant que je l'ai nommé Plume!!)????
mais cela ne me dit toujours pas si je peux donner des coeurs de voleilles tous les jours à la plus jeune ( si mince en arrivant que je l'ai nommé Plume!!)????
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

je n'ose pas fermer la porte de la caravane...un des 3 mâles joue souvent le chef..et tape (un peu!!) les 2 plus vieux... et moi, je les nourris vers 8h00 du mat..j'ai peur d'une bagarre avant que je n'arrive!!! les 3 males restent ensemble dans la caravane mais pour les femelles ..mon mari a construit des cabanes (très bien isolées ) et chacune a la sienne!!!
Je voulais y mettre le chauffage mais avec la porte ouverte.... c'est bien plus simple en été!!!!..il y a d'ailleurs 2 cabanes vides (mais isolées et prêtes) si un autre chat errant devait avoir besoin d'un abri..mais je ne vois personne...
Je voulais y mettre le chauffage mais avec la porte ouverte.... c'est bien plus simple en été!!!!..il y a d'ailleurs 2 cabanes vides (mais isolées et prêtes) si un autre chat errant devait avoir besoin d'un abri..mais je ne vois personne...
Pourquoi veux-tu absolument donner des coeurs de volailles tous les jours à la plus jeune??
Les abats ne les remplissent pas tant que ça tu sais. Je vois bien quand j'en donne aux miens, ils ne refusent pas leur poignée de croquettes après
Tu sais, il ne faut pas culpabiliser parce que tu ne peux pas les faire rentrer!! Ils sont très heureux du mode de vie qu'ils mènent! Ils ne seraient pas bien dans la caravane, ils iraient voir ailleurs crois-moi
Effectivement, si il y en a un qui fait le coq ds la bande, il vaut mieux qu'ils aient la possibilité de sortir au cas où ça tournerait à vinaigre
Autrement, l'idée de la chatière me semble bonne (il faut voir si on sait en mettre une dans une porte de caravane
), ça coupe quand même du froid et ils peuvent entrer et sortir à leur guise
Mais bon... ils n'ont pas l'air d'être les chats les plus malheureux de la terre non plus
Les abats ne les remplissent pas tant que ça tu sais. Je vois bien quand j'en donne aux miens, ils ne refusent pas leur poignée de croquettes après
Tu sais, il ne faut pas culpabiliser parce que tu ne peux pas les faire rentrer!! Ils sont très heureux du mode de vie qu'ils mènent! Ils ne seraient pas bien dans la caravane, ils iraient voir ailleurs crois-moi
Effectivement, si il y en a un qui fait le coq ds la bande, il vaut mieux qu'ils aient la possibilité de sortir au cas où ça tournerait à vinaigre
Autrement, l'idée de la chatière me semble bonne (il faut voir si on sait en mettre une dans une porte de caravane
Mais bon... ils n'ont pas l'air d'être les chats les plus malheureux de la terre non plus
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

bonjour
moi je nourris aussi des chats sauvage opérés par la commune et je donne tout les soirs un paquets de croquettes pour tous et c est tout, et ils mangent sans souci, de plus les croquettes ne gele pas en cas ou ils en resterais ( je donne un paquet de +/- 500 gr par jours , ( un monsieur donne lui tout les 3 jours un peu de lait et une 2 boites a ses meme chats)
moi je nourris aussi des chats sauvage opérés par la commune et je donne tout les soirs un paquets de croquettes pour tous et c est tout, et ils mangent sans souci, de plus les croquettes ne gele pas en cas ou ils en resterais ( je donne un paquet de +/- 500 gr par jours , ( un monsieur donne lui tout les 3 jours un peu de lait et une 2 boites a ses meme chats)
-
Vanderhoeven Béatrice
- Passionné(e)

ben, la plus jeune adooore les coeurs de volaille mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa gamelle de boite, des croquettes et du lait et de l'eau ..et du thon ou du poulet, ou du poisson...mais j'ai bien compris, ils ont trop!!!!
il fait si froid et j'ai peur qi'ils aient faim..ils n'ont pas l'ait malheureux x'est sur.... pour la chatière..pas possible dans la porte...
merci pour vos témoignages!!!!!
il fait si froid et j'ai peur qi'ils aient faim..ils n'ont pas l'ait malheureux x'est sur.... pour la chatière..pas possible dans la porte...
merci pour vos témoignages!!!!!
-
MagguyBolle
- Régulier(e)

voici une documentation tirée du net ( copier-coller )MagguyBolle a écrit :Si ça lui fait plaisir, donne lui par exemple des coeurs de volailles 2 fois par semaine.
Quelqu'un ici sait-il si l'hypervitaminose A peut venir juste avec le foie ou avec tous les abbats ?
L' hypervitaminose A : elle apparaît chez le chat nourri presque exclusivement de foie cru ou, le plus souvent, bénéficiant d' un complément vitaminé trop systématique.
Elle provoque une lente calcification des tendons qui en se développant empêchent finalement le mouvement du cou et des extrémités. Les signes sont les suivants :
douleurs du cou, de la colonne vertébrale et des pattes
marche difficile
dégénérescence musculaire
raideur de la nuque
perte d' appétit