Suite à une remarque sur un autre sujet, je me permets de poster un nouveau sujet.
On a adopté un chaton qui a deux mois. On l'a pesé et il ne fait que 500 gr. Au début je me disais que c'est normal, mais finalement, je commence à m'inquiéter et me demande si il n'est pas trop mince.
Si c'est le cas, que lui donner pour qu'il reprenne du poids?
Poids chaton
Modérateurs : Vince, acherontia
re bonjour,
peut etre avais t'il beaucoup de freres et soeurs dans la portée, il se peut que il ne mangais pas a sa faim , mais maintenant il va reprendre , et peut etre aussi n'avais t'il pas ete vermifuger, ce qui n'aide pas dans la prise de poids, mais avec une bonne alimentation , ca ira mieux, et puis je pense aussi que nos amis a poils sont comme nous, il y a des bien portant et d'autres plus mince, donc ne te tracasse pas, dans mes chatons , il y a une petite femelle qui n'a pas encore atteint les 400 gr non plus, mais c'est vrai que ils sont quatres , et malgré les 8 mamelles de la maman ;ils arrivent a se battre, donc voila
peut etre avais t'il beaucoup de freres et soeurs dans la portée, il se peut que il ne mangais pas a sa faim , mais maintenant il va reprendre , et peut etre aussi n'avais t'il pas ete vermifuger, ce qui n'aide pas dans la prise de poids, mais avec une bonne alimentation , ca ira mieux, et puis je pense aussi que nos amis a poils sont comme nous, il y a des bien portant et d'autres plus mince, donc ne te tracasse pas, dans mes chatons , il y a une petite femelle qui n'a pas encore atteint les 400 gr non plus, mais c'est vrai que ils sont quatres , et malgré les 8 mamelles de la maman ;ils arrivent a se battre, donc voila
Tu peux lui donner de l'Ecuvit feline, ça se trouve en pharmacie et c'est super ! L'année dernière, j'ai pris un chaton de 8 semaines et 320 gr !!!! C'était pas gagné d'avance et il faut le voir aujourd'hui, une beauté ! Conseillé par mon véto, ce sont des vitamines, minéraux et oligo-éléments et ils avalent ça comme des bonbons ! ils adorent !!! Super aussi pour chats âgés, en convalescents, femelles en gestation, lactation, et problèmes de fourrure. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé, en sont super enchantées, vu les résultats obtenus. Même, si croquettes top du top, ça les booste, pour un bon départ ! Et surtout, bien vermifuger tous les mois, jusqu'à 6 mois, et un bon vermifuge, très complet , en comprimé ( adapté à l'âge et au poids), style Milbemax, à acheter à l'unité, chez véto. J'ai 7 chats, dont pas mal de rescapés !!!, je conseille donc, en toute connaissance de cause, à ce niveau !
Comme dit dans l'autre sujet, je l'ai pesé avec la balance de la cuisine ce matin, et il faisait 800 grammes. C'est à ne plus rien comprendre.
Il a des croquettes Frieskies. J'ai téléphoné à mon véto qui a dit de mélanger un peu de pâtée à ses croquettes pour que ce soit meilleur.
Sinon il est en pleine forme, pas moyen de dormir, il joue tout le temps
Il a des croquettes Frieskies. J'ai téléphoné à mon véto qui a dit de mélanger un peu de pâtée à ses croquettes pour que ce soit meilleur.
- acherontia
- Accroc

Change de marque de croquettescookiess a écrit :Comme dit dans l'autre sujet, je l'ai pesé avec la balance de la cuisine ce matin, et il faisait 800 grammes. C'est à ne plus rien comprendre.
Va lire la discussion "meilleurs croquettes sur le marché", tu auras des idées!