Meilleures croquettes sur le marché..?

Modérateurs : Vince, acherontia

zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

N'ayant jamais pris de croquettes à la viande je ne sais pas ce que mon petit monstre va aimer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Un chat c'est carnivore non ? hihihih :)

Comment pourrait -il refuser de manger de bonnes croquettes à la viande? :)
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

Je dit pas refuser mais voir qu'elle variété il préfère :)
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Giada&Améthyste a écrit :Un chat c'est carnivore non ? hihihih :)

Comment pourrait -il refuser de manger de bonnes croquettes à la viande? :)
Ca dépend des chats :roll: :wink: :wink:
Quand la mienne était chatonne, elle avait des croquettes au poulet et viande, elle y touchait pas. On a du chercher poisson et depuis elle ne veut rien d'autre. Par contre un ptit bou de jambon de temps en temps, elle veut bien :wink:
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Je tiens quand même à vous mettre en garde sur les compositions de croquettes que je pense vous "copiez-collez" d'internet.
Concernant les croquettes RC kitten et baby si vous regardez la composition que vous donne Zoopl*s, on vous dit comme premier ingrédient "farine de volaille" mais si vous avez un sac à la maison allez regarder vous lirez "viande de poulet déshydratée"? Je ne pense pas que mon sac soit différent du vôtre lol.

Je n'ai pas regardé les autres ingrédients mais simplement une fois de plus se méfier de ce qu'on trouve sur internet.

Achérontia, je pensais que j'avais encore le sac de Quenn vide à la maison mais je l'ai jeté, désolée.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Tout a fait vrai, zooplus n' est pas toujours au point pour les compos, je possède également un sac spécial intestinal gamme véto de RC = viande déshydratée

Par contre en ce qui concerne les autres compo ( GÖ, porta 21 ) elles viennent directement de la société
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

je prend votre poste en cours car je me pose d enorme question aussi, je donne almo a mes adultes si je comprends bien elles ne sont pas bonnes?
sauriez vous me dire les meilleurs chez zoo plus pour les chatons car les marques citee n'existe pas en chaton :lol:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ptitbou a écrit :je prend votre poste en cours car je me pose d enorme question aussi, je donne almo a mes adultes si je comprends bien elles ne sont pas bonnes?
sauriez vous me dire les meilleurs chez zoo plus pour les chatons car les marques citee n'existe pas en chaton :lol:
Bonjour,

Les porta 21 poulet/riz conviennent également aux chatons
voici la documentation sur cette croquette:

Porta 21 Holistic > poulet & riz< 32% protéine, 20% matière grasse Aliment complet pour tous des chats et des chatons en qualité Holistic Porta 21 Holistic est une composition de poulet et riz qui apporte une alimentation équilibrée et compète pour chaque tranche d'âge. L'efficacité de cet produit est testé et accordé à l'aide de AAFCO ( teste de nourriture). composition: viande de poulet moulue, riz brun, gras de poulet, viande d' agneau moulue, avoine moulu, huile de menhaden (huile de poisson), graine de lin, alfalfa séché au soleil, oeuf séché, pulpe de tomate, levure séchée, foie de poulet, viande d' anchois et de sardine, petits pois séchés à l'air, carottes séchées, fromage, pulpe de navet séchée (sucre soustrait), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), pommes (organique), myrtilles (organique), inuline, airelles rouges (organique), patate douce, fucus biologique, poudre de yucca schidigera, carbonate de calcium, calcaire coquiller, pissenlit biologique, extrait de romarin

contenu: Protéine 32%, matiére grasse 20%, fibres 2,8%, cendre crue 6,2%, calcium 1%, phosphor 0,8%, humidité 10%, Manganèse 0,09%

additifs alimentaires par kg: Vitamine A 22000 IU, Vitamine D3 1620 IU, Vitamine E 75mg, Vitamine B1 9,1mg, Vitamine B2 12mg, Vitamine B6 9mg, Vitamine B12 150mcg, Vitamine C 30mg, Biotine 200mcg, Sélénium 0,8mg, Fer 230mg, Cuivre 26mg, Zinc 170mg, Manganèse 25mg, Iode 2,4mg, Taurine 0,17%, Choline Chlorure 2410mg, [conservés avec des tocophérols naturels (Vitamine E) et acide ascorbique] Contient des antioxydants agréés par l'UE : Tocophérols mélangés naturellement (Vitamina E) et acide ascorbique

date limite de consommation: regardez marquage déposer frais et à sec acide gras oméga 3 > 0,60% acide gras oméga 6 > 3,80% holistique signifie naturelle, intégrant et sain! toutes matières premières sont: sans pesticides & herbicides sans hormones & antibiotiques sans additif artificiel et alimentaire (gout artificiel, colorant etc. ) ne pas modifié par génie génétique en majeure partie produit écologique viande de poulet d'un élévage pleine air écologique.

Les avantages des croquettes Porta 21 Holistic Cat:
• la viande de poulet et d'agneau apportent des protéines digestes à votre chat
• la graisse de poulet, l'huile de hareng, et les graines de lin ont une haute teneur en acides gras essentiels oméga 3 et 6 pour une peau saine et un poil brillant
• le quinoa, connu aussi sous le nom de "l'or des Incas", apporte des acides aminés essentiels, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments
• les herbes aux actifs biologiques, les fruits et les légumes biologiques font des croquettes Porta 21 Holistic Cat une nourriture complète: des graines de lin, des carottes, des pommes, des tomates, du pissenlit, des myrtilles, de la purée de betterave séchée (sucre retiré)
• Porta 21 Holistic Cat est une nourriture en grande partie de production biologique. La viande de poulet provient de poulets d'élevage écologique en liberté
• du poisson frais et délicieux en provenance du courant de Humboldt
• un produit entièrement naturel, sans ajout de colorants, de conservateurs ni de céréales génétiquement modifiées
• assure une alimentation équilibrée et complète pour les chatons et les chats adultes selon les recommandations du AAFCO (Association Of American Feed Control Officials)
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

mille merci pour les renseignements domi, je vais commander ceux la(moi j etait toujours a l amo en croyant leur donner de bonne croquettes) :D
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ptitbou a écrit :mille merci pour les renseignements domi, je vais commander ceux la(moi j etait toujours a l amo en croyant leur donner de bonne croquettes) :D
.


C'est avec plaisir! attention a ne pas oublier une bonne transition sur 2 semaines min c'est l' idéal
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

ah oui quand meme!!!donc je melange almo et les nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ptitbou a écrit :ah oui quand meme!!!donc je melange almo et les nouvelles?
.

Oui oui ne jamais change de croquette sans transition si non diarrhée presque assurée !

les 3 premiers jours = 3/4 d'ancienne et 1/4 de nouvelle
les 3 suivants = 1/2 d'ancienne et 1/2 de nouvelle
les 3 suivants = 3/4 de nouvelle et 1/4 d'ancienne

et enfin 100% des nouvelles
ptitbou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 25/2/2007 17:58
Localisation : liege

Message par ptitbou »

merci, je vais faire comme ca
zacha
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/3/2011 10:44
Localisation : bretagne

Eh bien en france on ne se donne pas tant de peine

Message par zacha »

moi je fais confiance à mon véto et je leur donne du" science plan "formule vétérinaire : hill's .ça m'a l'air équilibré avec antioxydants , protéines de haute qualité et des acides gras oméga-3;
pour mon chien même marque . ça coûte plus cher que dans les supe marché mais ils ont moins faim et j'ai plus confiance donc je m'y retrouve !
j'ai 2 chats et un chien (et un petit oiseau , tous recupèrès dans des refuges ).
mais c'est bien que vous soyez aussi vigilantes , j'ai pas l'impression qu'ici on le soit autant ?
chatmagicdream
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 10/5/2009 14:10

Message par chatmagicdream »

Bonjour,
je me pose également de plus en plus des questions a propos des croquettes. J'ai entendu parler de croquettes "Happy Cat". Qu"en pensez vous? Avez vous déjà entendu parler?
Merci
Répondre