Royal canin vétérinaire ou Hill's vétérinaire

Modérateurs : Vince, acherontia

babbounne
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 26/6/2008 16:08

Royal canin vétérinaire ou Hill's vétérinaire

Message par babbounne »

bonjour,

j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et aucune réponse ne me satisfait réellement. Je tiens tout d'abord à préciser que je ne parle pas des croquettes vendues en animalerie (tom & co, zooplus etc) mais bien des croquettes vendues chez le vétérinaire ou en pharmacie. Vaut-il mieux prendre du royal canin young male neutered:
Image

ou bien Hill's Neutered Feline :

http://images.chemistdirect.co.uk/image ... _19676.jpg

J'ai entendu dire que royal canin était très mauvais en ce qui concerne les croquettes vendues en ANIMALERIE.
j'aimerais connaitre vos avis et arguments concernant les croquettes vendues en en pharmacie et animalerie.

merci[/b]
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je pensais que les grandes marques vendues en animalerie étaient les mêmes croquettes.

Ce qui est meilleur, difficile à dire. Il faudrait les faire analyser. Tout ce que nous pouvons faire, c'est lire les compositions.

Hill's a une particularité par rapport aux autres marques : le taux de calcium et phosphore est beaucoup plus bas. C'est donc théoriquement bien meilleur pour les reins et les problèmes urinaires.
Mais attention, il y a une différence de composition selon les sortes et certaines contiennent plus de céréales que de viande.
Les meilleures sont donc les hill's au poulet.

RC et pro plan contiennent beaucoup plus de calcium et phosphore.
Un mauvais point de plus pour rc, il ne marque pas ses taux (manque de transparence).

Eukanuba et virbac sont bien aussi pour les taux de phosphore et calcium.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

je profite de ce post pour y ajouter un tableau reprenant les besoins nutritionnels du chaton au senior

cliquez dessus pour l'ouvrir en grand


Image
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 10/2/2010 15:14

Message par s »

je tiens a préciser que les croquettes vendu en animalerie peuvent etre les meme que chez un veterinaire ( je travail dans un magasin qui vend des deux marques et mon papa est veterinaires et les vend aussi)...

la seule differences est que dès que l'on veux acheter des croquettes avec un problème ou specification particulière alors ca ne se vend que chez un veterinaire a part cela que vous achetez des croquettes hills poulet adulte par exemple en animalerie ou veterinaire est la meme chose totalement ( sauf peut etre parfois le prix) . Par contre si vous voulez par exemple du hills pour chat castré alors vous le trouvez QUE chez un veterinaire ( en pharmacie je ne serai pas vous aidez car je ne suis pas renseigner si ils vendent ses marques)...

Par experiences et par references moi je prefere HILLS j'en prend depuis des années, poils superbe, ect ....

Voila j'espère que ca vous a aider .... :)
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Il semblerait que RC soit plus appétant que Hill's.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Lapou, c'est vrai, le problème principal de hill's est sa moindre appétence.

Cela dit, une croquette appétante l'est certainement par ajout d'additifs.

Malgré tout, ce sont nos chats qui décident.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Lapou a écrit :Il semblerait que RC soit plus appétant que Hill's.
exact, et c'est idem pour les chiens. Ici tout le monde a boudé hill's pour se ruer sur RC.
Mon veto ne jure que par RC, mais il a aussi un "accord" avec RC, donc j'ignore si son avis est reelement neutre
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

L'avis des vétos n'est pas neutre.

Rc ont des accords avec tout le monde, même avec les laboratoires d'analyses.
Répondre