Mon Pixel

Modérateurs : Vince, acherontia

roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Mon Pixel

Message par roxii »

Bonjour, voilà, j'avais des chats etant petite là j'ai eut mon petit Pixel qui a bientot 2 mois et je voulais savoir la quelle des nourriture en paté est la mieux, là je lui donne le la Shéb* en petit raviers, il les devore! et quand on va chez ma maman il a les croquettes (sont frère est chez ma soeur)

et aussi les croquettes, quels sont le meiux?

J'ai regardé les postes avant de posté mais je ne trouve pas de "récapitulatif"..

enfin voilà :-)

merci à vous de m'éclairer là dessus
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bonjour,

Petit récapitulatif rien que pour toi alors... :wink:

Boites = A éviter! pas bon du tout! (éventuellement de temps en temps comme friandise en bonne marque comme Hill's)

Les croquettes= Premium donc Hill's, I'ams, Proplan, Royal canin,...ou Orijen, porta,...

Mais surtout pas de marques de grand magasins donc wiskas, friskies et compagnies tu oublie!

Peux être que sur le moment même (et encore au selles, etc on remarque vite la différence) tu ne vois pas de différence mais si tu ne veux pas le payer plus tard sur la santé de ton chat c'est essentiel (problème de rein,etc)

Si tu te dis que des croquettes premium sont plus chers dis toi que c'est ce que tu économisera plus tard en n'ayant pas tous les problèmes de santé qu'apportent les autres croquettes.

Voilà...tu n'as plus qu'a faire un choix :wink:
Dernière modification par ptpsy le 2/3/2010 13:56, modifié 1 fois.
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par roxii »

et les shéba comme ca http://www.anniemall.nl/images/kisheb.jpg

mais en tout les gouts? ou c'est aussi dans la gamme "commerciale?" :)

merci des details, non je comprends bien pour la bouffe, pour les nac aussi faut que se soit bon, les rats sont tellement fragile avec les kystes..
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Tout ce que tu trouve dans les supermarchés c'est forcement du commercial donc sheba aussi :wink:

Pour te procurer des croquettes Premium il faut que tu aille dans une animalerie genre Tom and Co, Animal Fun, Anima confort,...ou que tu commande sur internet.
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par roxii »

okii! =-) merci, demain j'fais le plein et sinon entre croquette et paté, quel est le meiux, et quelles sont les différences?
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

La pâté est remplie d'eau donc pas beaucoup d'apport (n'oublions pas que le chat à la base est carnivore :wink: ) et en plus ça apporte du tartre.

Donc, croquettes beaucoup mieux, plus d'apport de protéines, pas ou peu de tartres (puisqu'ils doivent croquer), se conserve mieux (donc pas de bactérie qui prolifère dans la pâtée laisser à l'air libre...!)

Je t'ai répondu aussi dans ton autre poste :wink:
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par roxii »

et quelle quantité i mange? car ici si je le laisse manger, il m'en mangerai 3 de raviers en une journée.. enfin je mets car je sais pas et bon c'est un bébé;..
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Pour la quantité...le mieux: tu le pèse, tu calcul son âge (7 semaines je pense) et tu regarde sur le paquet de croquettes ce que tu dois donner (c'est indiquer :wink: )

Perso, je te conseillerais comme il est encore petit de lui donner des croquettes babycat de royal canin (elles sont toutes petites et donc bien adaptées comme croquettes 1er âge) après tu peux passer au Kitten 36 toujours RC vers 3mois ou Proplan, Hill's,ect et ce jusque 1ans c'est mieux .

:wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

roxii a écrit :et quelle quantité i mange? car ici si je le laisse manger, il m'en mangerai 3 de raviers en une journée.. enfin je mets car je sais pas et bon c'est un bébé;..

Laisser en libre service,le chat se régule très bien de lui même, faut juste lui laisser un peu de temps, il y a de petits et gros mangeurs
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bouba »

Moi j'ai 10 chats et toujours a volonté et ca marché très bien
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Quel bonheur...

Moi j'en ai seulement 3 et ce sont des "goinfres" si je laisse à volonté au bout d'une semaine ils sont obèses :lol: (mais bon il y a 2 british reconnu pour être gourmand et ma chartreuse ne se laisse pas prier) :wink:
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par roxii »

=-)
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

Mignon Pixel c'est le nom de mon chat aussi ^^
Et Roxi c'est à cause de ton prénom ?

C'est marrant comme coïncidences :D
roxii
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par roxii »

oui, c'est Roxane :)

toi aussi? =:O
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kimiko »

roxii a écrit :oui, c'est Roxane :)

toi aussi? =:O
Ouii c'est ça que je trouve trop marrant ^^
En + Roxane avec un seul N !!
Tous le monde veut l'écrire avec 2 N je ne sais pas pourquoi :)

Désolée d'avoir fais du hors sujet mais je trouvais ça trop marrant, fallait que je te le dise :)
Répondre