Chat fou d'olives

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Chat fou d'olives

Message par Sadraelle »

Bonjour tout le monde !

Très récemment j'ai découvert qu'un de mes chats était raide dingue des olives. Dès que j'ouvre une boite, il arrive en courant et reste près de moi, à fureter partout pour voir si je laisse tomber la moindre miette !
Je lui en donne un peu mais j'aimerais savoir si ce n'est pas dangereux pour sa santé...
J'ai cherché un peu sur le net et les gens parlent beaucoup de leur propre chat qui aime les olives mais pas de réponses concrètes :D
Donc si jamais quelqu'un a la réponse ^^

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Le mien aussi aime les olives :)
Je lui en donne même pas une entière justement parce que je ne sais pas si c'est bon ou pas pour lui !! Cette question m'intéresse aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Sushi adore les olives aussi mais particulièrement les noires :lol: :D
J'ai fait une drôle de tête la première fois qu'elle en a mangé une :shock:
Mais je ne sais pas si c'est bon pour eux ou pas :? :? mais une olive de temps en temps ne risque pas de nous les tuer je pense :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Et moi mon plus vieux chat, elle adore les chips au paprika,pas au sel ni pickels,uniquement paprika, donc le dimanche apéro oblige, chips et un invité de plus au chips,pas à la boisson :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

La mienne ferait tout pour une madeleine :roll:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Mis à part des selles un peu molles et odorantes , il n'y a aucun souci si tu laisses ton chat manger quelques olives , au contraires certaines vitamines sont très bonnes pour un poil soyeux
Quelques olives, ce n'est pas un repas non plus !
C'est comme dans tout , il faut savoir être raisonnable , nous non plus nous ne ferions pas un repas uniquement fait d'olives ! :D
Bon apéro à ton chat ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Cool merci pour le réponse je vais pouvoir faire plaisir en apéro à mon Pixel :D
Avatar de l’utilisateur
mouche
Accroc
Accroc
Messages : 1311
Inscription : 18/11/2006 14:34
Localisation : alleur

Message par mouche »

Voici une petite liste de choses toxiques pour nos minous :

- L'avocat : mais je en connais pas les principes actifs,
- Le chocolat : contient de la théobromine (proche de la caféine) qui provoque nervosité, agitaiton, excitation, tremblements pouvant aller jusqu'à convultion et coma, également des problèmes digestifs avec diarrhées et vomissements
- Le café : idem
- Ail, oignons : ils contiennent une substance qui détruit les globules rouges et provoquent une anémie
- Marron qui contient des tanins qui provequent diarrhée et vomissement
- Chataigne provoque des ballonements
- Raisin : provoque troubles gastro-intestinaux et rénaux, anoréxie, diarrhée, douleur abdominale,
- Sel : vomissements, diarrhées, coliques, soif intense, hyperexcitation, convuslions, coma et mort subite
- Pommes de terres et autres féculents : hyper indigestes pour le chat, sauf très très cuit - riz notamment
- l'alcool provoque toutes sortes de troubles, perte d'appétit, vomissement, douleur, sallivation, perte d'équlibre, etc...
- Moisissure ou nourriture avariée peuvent provoquer des intoxications
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Message par Sadraelle »

Je prends bonne note :D
Après tout il ne faut pas oublier que nos ptites bébêtes ne sont pas comme nous...
Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Kimiko
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 23/1/2010 16:13
Localisation : Mons

Message par Kimiko »

Merci pour cette liste, j'en prend note aussi ^^

Hier j'ai pris des olives en apéro pour pouvoir leurs faire plaisir un peu :oops:
Répondre