Pour un British casanier, herbe à chat ou pas ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Pour un British casanier, herbe à chat ou pas ?

Message par Svs au Luxbg »

Bonjour,
C'est mon 2ème message sur chiens-chats. Elijah (British shorthair âgé de 6 mois et castré depuis une semaine...) ne sort pas de la maison et ne mange que ses croquettes.
Il grignote souvent mes plantes (palmiers, ficus et autres plantes d'intérieur, il ne joue pas avec la terre, mais grignote les feuilles !). Je sais que certaines feuilles peuvent être toxiques et dans le doute je préfère l'empêcher d'y toucher. Mais je me demande s'il n'aurait pas besoin de "verdure" et si je ne devrai pas, peut-être, acheter de l'herbe à chat en pot et la placer près de ses écuelles...
Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres idées ?
Merci pour vos précieux conseils. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,


je pense que rien ne s'oppose à ce que tu lui proposes de l'herbe à chats, cependant rien ne garantit qu'il préfèrera celle-là à tes plantes :lol: Pour sa santé, il vaut quand même mieux essayer de l'éloigner des plantes de décoration :arrow:

Il existe plusieurs types d'herbes vendues sous la dénomination "herbe à chats" : il y en a à feuilles courtes, longues, tendres ou dures. Personnellement, mon chat préfère les feuilles tendre, la longueur important peu. Mais il préfère par-dessus tout l'herbe du jardin :wink:

Je lui fournis toujours un pot en hiver, car il ne veut plus sortir quand il y a de la neige (ou qu'il fait froid, ou qu'il pleut...et jamais en pleine journée: trop de bruit...). Quand je lui apporte un nouveau pot, tu devrais voir comme il est content, ça se voit qu'il en avait envie!

Pour l'emplacement, chez moi c'est à la cuisine (car les feuilles arrachées et machouillées à moitié, puis les poussières de terre, ça salit).

Sinon, autres sources de fibres (il les mange crues) : chicon, carotte, concombre, salade.


Voilà, il faut essayer pour connaître ses goûts (il se peut aussi qu'une première fois il ne s'y intéresse pas, et qu'une autre fois il se jette dessus...question d'inspiration ou de besoin physique).
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Merci beaucoup pour cette réponse. Trouves-tu tes pots d'herbe à chats en jardinerie ? Si oui, sous la dénomination "herbe à chats" ou y-a-t-il un nom plus "scientifique" ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

De rien!

On les trouve chez certains fleuristes, en animalerie (à faire germer soi-même), ou encore au rayon "fleurs/plantes" des supermarchés. En jardinerie, je ne sais pas.

Je pense que ça s'appelle "herbe à chat"...je ne me souviens pas d'autre appellation (à part les variantes dans d'autres langues).
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

en magasin bio, tu achètes des graines d'orge et/ou de blé que tu fais germer toi-même


en jardinerie, il y a aussi la Nepeta cataire et la valériane
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Merci beaucoup à vous 2, je chercherai ce weekend. :lol:
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Bonjour, effectivement les plantes d'intérieur peuvent être dangereuses pour les chats notamment les feuilles de ficus
Je fais comme sweety85 et Ildico, j'en achete en jardinerie sous le nom de herbe à chat et sinon j'achete des graines de blé que je fais pousser, je dois dire que c'est ce qu'ils préfèrent !
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

chez moi les chats mange des germes de soja et des germes de ble mais prefere le soja
Répondre