Mon chat d'1 an mange toute les croquette de mon chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Mon chat d'1 an mange toute les croquette de mon chaton

Message par Maya_Samir »

Salut à tous ! Notre petit chaton d'un mois n'as vraiment pas de chance ! a peine je lui met ces croquette et son lait pour chaton , que ma chatte vien en courant , le pousse avec sa patte et bois et mange tout , elle ne veux meme plus de ces croquette qu'elle avalais en moins de deux .. evidemment quand on es present ou la pousse et on lui fait comprendre qu'elle peux pas mais des qu'on s absente quand on reviens , on vois notre petit booba qui miaule et qui es affamé et son bol tout vide , je ne sais vraiment pas quoi faire Aidez moiiii mais bon je vois vraiment pas de solutions ! :cry: et la on a laissé rentré un peu le chien dans la maison , et evidemment , il a rafflé tout le lait du chaton je deviens folle ! :evil: :evil: :evil:
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

N'y a-t'il vraiment pas moyen d'isoler le petit au moment des repas pour qu'il puisse manger et boire tranquillement ?
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Message par Maya_Samir »

Oui mais alors je peux le faire que quelque fois , comme il es tout petit il mange plusieurs fois par jour et souvent meme il a besoin de boire encore beaucoup de lait , et je ne suis pas tout le temp a la maison .. ni mon fiancé et si je dois isolé ma femelle dans la chambre par exemple elle va miaulé et le petit va voir ce qui se passe , c'est vraiment une situation difficile :P en plus je vois que ma femelle adulte elle fait de beau cadeau dans sa litiere parce que je sais bien que le lait surtout celui la en poudre pr chaton n'est pas bon pour son estomac mais ya rien a faire tetue comme un ane !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Y'a pas le choix, il faut isoler ce petit bout ou il va finir par mourir de faim ! :cry:
Tu dis que tu n'est pas toujours la pour séparer le petit quand il mange...
Mais tu dois pourtant bien être là à chaque fois pour lui donner à manger non ? :roll: :wink:
Tu ne peux pas laisser la femelle continuer à agir de la sorte, le petit à besoin de manger et si tu ne trouve pas vite une solution, elle va finir par l'attaquer pour manger, voir pire... :cry: :shock:
A toi de voir...
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Message par Maya_Samir »

:D Oui en fait je peux laissé le lait 8 heure apres je dosi le changer , donc j'en met suffisament quand je sors , et pour les croquette pareil mais mtn jai trouvé une solution parce que mon chat ne mange mem plus ces croquette pr adulte .. alors je met de lalu au desus du bol du petit comme ca elle comprend , mais quand je vais partir je vais mettre le petit dans la veranda ac son bol c assez grand et il ya deux arbres a chat ou il peux dormir , jv faire sa le temp qu'il grandi un peu le pauvre , merci :)
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Maya_Samir a écrit ::D Oui en fait je peux laissé le lait 8 heure apres je dosi le changer , donc j'en met suffisament quand je sors , et pour les croquette pareil mais mtn jai trouvé une solution parce que mon chat ne mange mem plus ces croquette pr adulte .. alors je met de lalu au desus du bol du petit comme ca elle comprend , mais quand je vais partir je vais mettre le petit dans la veranda ac son bol c assez grand et il ya deux arbres a chat ou il peux dormir , jv faire sa le temp qu'il grandi un peu le pauvre , merci :)
Pas de quoi, :wink:
Au moins le temps qu'il grandisse un peu et apprenne à défendre sa gamelle... :roll: :lol:
Après, ils se débrouilleront à deux, y'aura plus qu'à les laisser faire! :wink:
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Message par Maya_Samir »

hahaha oui j'espere qu'il va vitte comprendre que c'est lui le male de la maison :D mais Bon moi quand je l'ai eu on m'as dit qu'il avais 8 semaine sevré , je l'ai eu via ce site , et quand le veterinaire est venu il ma dit qu'il n'avais que 5 semaine et demi et que c'etais frequent les gens veulent vite s'en debarassé mais heureusement il as dit qu'il etais en pleine forme et tres eveillé et sa se voit , une vrai boule d energie :P
khyara
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 9/4/2009 14:42

Message par khyara »

j isole mes 5chatons de 4semaines aussi au moment de manger sinon la maman arrive pour tt manger et les autres aussi d ailleur :wink: je ne comprend pas pourquoi les gents les donnent plus tot que prevu :? en tout cas les miens ne partirons pas avant 10 a 12 semaine on m a deja demander pour les avoir a 6semaines mais ca pas questions :twisted:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

khyara a écrit :j isole mes 5chatons de 4semaines aussi au moment de manger sinon la maman arrive pour tt manger et les autres aussi d ailleur :wink: je ne comprend pas pourquoi les gents les donnent plus tot que prevu :? en tout cas les miens ne partirons pas avant 10 a 12 semaine on m a deja demander pour les avoir a 6semaines mais ca pas questions :twisted:
Et tu as bien raison ! :wink:
Est ce que laisser partir les chatons trop tôt ne cause pas chez lui (le chaton) des problèmes d'affectivité et de sociabilité ? :roll:
Peut-être pas systématiquement mais n'y a t'il pas plus de risques que ça arrive ? :cry:
khyara
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 9/4/2009 14:42

Message par khyara »

non pas forcement c est qu ils ont moins longtemps l imuniter de leur maman et c est toujours vers 8semaine qu ils apprennent les jeux la chasse ect
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

khyara a écrit :non pas forcement c est qu ils ont moins longtemps l imuniter de leur maman et c est toujours vers 8semaine qu ils apprennent les jeux la chasse ect
Ah ok, merci... :wink:
Le mieux c'est tout de même de les laisser avec leur mère jusqu'à 10, voir 12 semaines, je pense... :roll:
khyara
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 9/4/2009 14:42

Message par khyara »

oui c est certains
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Message par Maya_Samir »

Oui je n'etais pas au courant quand je l'ai vu , et le voyant tout petit je lui ai posé la question ( au monsieur qui a posé son annonce ) et voyant le monsieur les donné comme des bout de pains dans son snack je l'ai pris pour le sauvé au moins le pauvre mais je suis heureuse car il es super il est tres jouet , il saute partout mange super bien , adore luna sa grande copine et chasse beaucoup :D et surtout a croqué ! je vais mettre une foto :) donc j'ai eu de la chance !


[siteimg]6168[/siteimg]
Maya_Samir
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 12/4/2009 22:52

Message par Maya_Samir »

[siteimg]6169[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Il n'y a qu'un seul mot a mettre sur cette petite boule de poils : A_DO_RA_BLE !!! :wink:

Et il n'y a qu'un mot à mettre sur l'annonceur :
DE_TES_TA_BLE !!! :twisted:
Répondre