Royal canin fit 32

Modérateurs : Vince, acherontia

jacques
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 29/1/2009 11:45
Localisation : waremme

Royal canin fit 32

Message par jacques »

Bonjour toutes et tous, j'ai une petite interrogation.

Mon chat, gouttière mâle castré de 10 mois, mange du royal canin fit 32.
Il pèse 4.3kg je fais donc une règle de trois de la dose recommandée et je lui donne sur une journée 64gr.

Mon chat sort et passe même parfois sa nuit dehors. Je lui réparti ses rations comme ceci: le matin 30gr, en rentrant vers 17h30 17gr et le soir vers 22h30 17gr.

Mon souçi est qu'entre les repas il semble mourrir de faim... Devrais-je augmenter les doses (au risque de le voir grossir alors qu'il est vraiment bien comme il est) ou peut-être lui donner quelque chose de plus riche (par ex le outdoor 33) ou alors ne pas me tracasser.

Je suppose qu'on peut se fier aux doses prescrites par RC. Il est vrai que 64 gr ds sa gamelle c pas beaucoup en volume. Ses trois repas sont terminés en quelques minutes...

Merci pour vos infos
Compliments
Jacques
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

J 'ai un sacré de birmanie de 3 ans et de 4,3 kg également.
Le mien ne sort pas et il est castré.

Je ne saurai pas dire la quantité qu'il mange car il a des croquettes de qualité à sa disposition 24/24h.

Les chats aiment manger de petites quantités tout au long de la journée et en général ils règlent admirablement leurs besoins.

Je pense que tu ne dois pas te tracasser pour la quantité, donnes lui des croquettes à volonté et peut-être surveiller son poids au début .
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je trouve aussi un beu " bêtes " les quantités à donner .... Si je devais donner 64gr de croquettes à mes chats par jour , je pourrais bien m'enfermer dans une pièce et ne plus en sortir sous peine d'être dévorée :lol: :lol: :lol:
Ils ont aussi des croquettes de très bonne qualité à volonté avec un bol d'eau fraiche , ils ne sont pas plus " gras " que d'autres chats que je peux voir dans la famille où chez les amis :wink:
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonsoir

mon chat neo male castré sort aussi pas mal et mangé des fit32
mais comme les autres chez moi elles sont a volonté et il mange en fonction de ses envies et besoin et de l'eau fraiche et je lui donne tous les atin du lait sans lactose et il adore .
voila j'espere que cela t'aidera :lol:
gertrude
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 23/12/2008 17:33
Localisation : liege

Message par gertrude »

bonjour moi aussi je donne du fit 32 et il mange à volonté sans me soucier de la quantité que l on doit donner sur une journée mais j ai des chats qui mangent plus que d autres .
Mes chats ne sortent pas mais c est vrai qu un chat qui sort mange plus que d autres.
Répondre