Croquettes whiskas

Modérateurs : Vince, acherontia

cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Croquettes whiskas

Message par cortex »

Bonjour,
J'ai une petite question mais je n'ai pas encore trouvé de réponse... J'ai deux chats qui ne mangent que des croquettes whiskas (ils ne veulent strictement rien d'autre en alimentation pour animaux). Depuis quelques temps, nous leur donnons également des petites friandises whiskas Temptations ou Crunchies. Ils en raffolent (vraiment! Ils font parfois peur tellement ils sont accros!). Mais voilà, c'est à peu près à cette époque qu'ils ont chopé des vers. ils ne sortent pas, mais les deux autres chats (qui ne mangent pas de whiskas) vont dehors et n'ont rien!
Alors, est-il possible qu'ils aient des vers suite à l'ingestion de ces fameuses croquettes? Nous avons recueilli un chien à la même époque mais elle ne semble pas infestée (on va quand même lui filer du vermifuge)...
Merci!!
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

mes deux petits mecs mangent exactement la meme chse que les tiens sauf de temps en temps un peu de blanc de poulet ou du thon et n'ont pas de vers, mais ils sont vermifugés
cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Message par cortex »

On vermifuge les deux, et surtout le plus atteint, depuis déjà quelques temps. Mais rien à faire, les vers reviennent. Or, il est plutôt de faible constitution...Je ne sais pas exactement le nom mais on leur a donné un vermifuge en pâte avec une seringue (parce que ces messieurs sentent le médicament dans la nourriture). Mauvais vermifuge?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

une pate un peu jaune ??

mon chaton a eu la meme, j'ai du me "battre" avec lui pour qu'il l'avale mais il n'a pas de vers, pour le grand ce sont des comprimés mais je ne serais pas te dire le nom
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Moi je donne du Drontal, c'est un cachet, tu le casse en poudre et tu le mélange avec du beurre.
Il y a aussi des pipettes qui traitent contre les puces et les vers.
cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Message par cortex »

Lorsqu'il a été gravement malade, Wes a reçu un comprimé...Enfin, "reçu" :roll: Il détecte tout ce qui n'est pas du whiskas. Du coup, il ne le mange pas. Ceci dit, on a trouvé la bonne technique pour la seringue (à trois sur le chat) et ça entre sans problème. Mais ça n'a pas l'air de faire effet! Donc, selon vous, les croquettes ne sont pas la cause du parasite?
Invité

Message par Invité »

Quelques réflexions/questions qui me viennent en te lisant (je ne suis pas véto :wink: ):

Tu ne lui donnes pas de viande crue ? Il ne farfouille pas la poubelle de temps en temps ? Il peut avoir attrapé les vers en fréquentant la litière d'un chat qui sort, aussi. Même si tu penses que le chat qui sort n'a pas de vers, je te conseille de tous les vermifuger à partir du moment où un chat est atteint... de toute façon les chats qui sortent doivent idéalement être vermifugés régulièrement de façon préventive.

Soit la quantité de vermifuge qu'il a réellement avalée n'était pas suffisante pour son poids
Soit le vermifuge ne correspondait pas au type de vers présents chez le chat (vers plats, vers ronds, etc.)
Soit c'est un vermifuge qui tue les adultes mais pas les larves. Dans ce cas il faut redonner ce vermifuge après la période de développement des larves (mais avant qu'elles ne se reproduisent !), je crois que c'est quelque chose comme 1 mois ? (sans certitude)

Si tu as du mal à lui donner de la pâte, de la poudre ou des comprimés, essaie les pipettes... à mettre directement sur la peau (pas sur les poils) dans le cou (pour qu'il ne le lèche pas).
cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Message par cortex »

Merci! Il prenne parfois de l'américain cru (haché de boeuf). Mais le même que nous (et nous n'avons pas de ver...enfin je crois!)
Là on vient de les revermifuger tous! Espérons qu'on aura la paix ce coup-ci!
Répondre