Quand arreter le lait en poudre ???

Modérateurs : Vince, acherontia

kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Quand arreter le lait en poudre ???

Message par kenza2209 »

bonjour à tous,

il y a un mois j'ai trouvé un petit chaton abandonné, et je lui donne du lait en poudre. il devrait bientot avoir 2 mois (vu son poids et sa taille)

quand dois-je arreter de lui donner du lait et comment ??


pour le moment il boit son lait, mange des croquettes RC pour bébé et de temps en temps recoit de la viande pour bébé

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Tu ne lui donnes plus le lait maternisé pour chatons au biberon? Si c'est le cas, tu passes doucement à la soucoupe, par le doigt ou la petite cuiller en plastique. Puis tu diminues doucement les quantités de lait et tu commences à lui mettre de l'eau à côté. Tu peux aussi couper de plus en plus le lait d'eau, mais comme le lait maternisé ne reste pas frais longtemps, il faut en changer souvent, alors que l'eau reste fraiche sans problème. Au bout de quelques jours, qd il sera habitué, tu retires le lait, mais veille à ce qu'il ait toujours de l'eau fraiche près de ses croquettes.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

il boit du lait en poudre milkodog, mais boit déjà tout seul dans sa gamelle, je lui met par petite quantité et y boit tout en une fois, le reste du temps il a des croquettes et toujours sa gamelle d'eau à coté
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je pense, mais c'est mon avis personnel, que s'il a de l'eau, des croquettes, et du lait en plus, mais en petites quantités, c'est parfait pour 2 mois. Tu peux diminuer la quantité de lait doucement, et arrêter tout à fait dans une semaine environ.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ok ben je vide la boite et après c'est fini le lait, pour le moment il a une ou deux fois par jour généralement le matin et le soir parce que la journée il ne réclame pas
speko
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/5/2009 10:47
Localisation : bruxelles

Milkodog a quelle dose

Message par speko »

je viens d'aller en pharmacie pour chercher du milkodog mais on ne m'a pas dit a quelle fréquence le donné ..; mes chatonson 2 sem et demi

(je suis novice en chat je l'avoue :) )
speko
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/5/2009 10:47
Localisation : bruxelles

Message par speko »

... pouvez vous m'aider? merci d'avance
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

c'est mis derrière la boite normalement tu as un encadré rouge avec les quantités dedans

1 semaine = 8 fois par jour 20ml / 100 gr de poids vif
2 semaines = 8 fois par jour 22ml / 100 gr de poids vif
3 semaines = 6 fois par jour 24ml / 100 gr de poids vif

à partir de 4semaines jusqu'à deux mois = 5 fois par jour 26ml / 100 gr de poids vif
Répondre