Hill's ou Royal Canin pour chats?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Carole220589
- Nouveau(elle)
Hill's ou Royal Canin pour chats?
Bonjour,
jai depuis peu un chat (ENFIN!!!) et je m'y connais vraiment pas en alimentation pour chats.
J'ai entendu parlé des croquettes royal canin et hill's par mon véto.
Qu'en pensez vous?
Est ce que c'est de bonne qualité?
Est ce qu'ils se vallent? Sont ils différents?
Y a t il beaucoup de gammes différentes?
...
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Biz
jai depuis peu un chat (ENFIN!!!) et je m'y connais vraiment pas en alimentation pour chats.
Qu'en pensez vous?
...
Biz
Re: Hill's ou Royal Canin pour chats?
Bonjour,Carole220589 a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous?
...
Biz
Sans hésitation les hill's !!! elles sont de meilleurs qualités, très bonne composition, et très bonne analyse.
Premier ingredient des hill"s== viande.
Premier ingredient de RC == farine de viande !!!!!!!
-
Carole220589
- Nouveau(elle)
Non pas du tout justement, les farines sont faite de tout ce qui n'est pas viande a consomation humaine ( pattes,ongles,becs...) donc tu dois toujours regarder la composition sur le sac, il doit impérativement commencer par " viande de ..." ou même mieux"viande déshydraté" dans cette derniere il a fallu plus de viande encore pour arriver au même % de proteine.Carole220589 a écrit :pourquoi la farine de viande est elle meilleure? (merci pour ta réponse en tout cas)

-
karenthom28
- Nouveau(elle)
Re: Hill's ou Royal Canin pour chats?
Bonjour,Carole220589 a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous?
...
Biz
Mon chat préfère Royal Canin, je sais que c'est une bonne qualité aussi. Mon vétérinaire m'a conseillé autant HILL's que Royal Canin. Maintenant, je pense que c'est au chat de choisir car la mienne ne mange pas du tout hill's... Sinon, j'ai aussi essayé une autre marque d'aussi bonne qualité:Purina Pro Plan (elle adore!!!).
Bonne journée.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

sans hésitation hill s est plus haut de gamme que rc et de toute façon comme à été signalé plus haut,royal canin = farine de viande ,pro plan est une très bonne marque aussi mais malheureusement,dans la gamme chats delicats il y a 40% de protéine ce qui est très nocif pour certains chats et les miens c'est ceux là qu'ils adorent,donc résultats je ne leurs en donne plus
Hills semble être excellent pour la santé, c'est d'ailleurs cette marque que les vétos conseillaient avant dans tous les cas de pathologie ou de régime. Mais chez moi, gros problème! 3 générations de chats n'aiment pas le goût du Hills (chats castrés ou stérilisés, donc toujours du spécifique), ni en croquettes, ni en patée et pourtant mon dernier raffole de la patée. J'ai dû me rabattre Purina One, qu'il adore.
Maintenant donner à ses chats la meilleure alimentation possible est idéal, mais je me demande si comme nous, tout ce qui est bon pour la santé plait au palais, et s'ils n'ont pas aussi parfois droit au plaisir de manger ce qu'ils aiment. J'ai des chats depuis 44 ans, je les ai nourris selon les critères du moment, il n'y avait pas d'animaleries (si pour vendre des animaux, des chiens aux oiseaux, aux tortues, hiboux, singes...) qui vendaient peu de choix de nourriture, plutôt aussi des cages et accèssoires. Tous mes chats ont vécu longtemps, sans avoir eu l'alimentation de haute qualité qu'on connait actuellement.
Maintenant donner à ses chats la meilleure alimentation possible est idéal, mais je me demande si comme nous, tout ce qui est bon pour la santé plait au palais, et s'ils n'ont pas aussi parfois droit au plaisir de manger ce qu'ils aiment. J'ai des chats depuis 44 ans, je les ai nourris selon les critères du moment, il n'y avait pas d'animaleries (si pour vendre des animaux, des chiens aux oiseaux, aux tortues, hiboux, singes...) qui vendaient peu de choix de nourriture, plutôt aussi des cages et accèssoires. Tous mes chats ont vécu longtemps, sans avoir eu l'alimentation de haute qualité qu'on connait actuellement.
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

tchangou je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui en est des chats d'autres fois,je suis agée assez pour retourner en arrière et effectivement ,quand j'étais gamine c'était le tout début de l'unique kit et kat et c'est pas ma mère qui avait les moyens d'en donner a nos chats et pourtant ils ont toujours été très beaux,beaux poils brillants,pas de mue continuelle,et gras assez.Mais malgré tout je suis tombée dans le panneau à chercher ce qui est le meilleur pour eux et malgré que c'est chère je ne suis pas certaine de l'avoir!!!!
Oh mais moi aussi, j'ai évolué avec le développement du bien être du chat.emiliejolie(ex dubray) a écrit :tchangou je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui en est des chats d'autres fois,je suis agée assez pour retourner en arrière et effectivement ,quand j'étais gamine c'était le tout début de l'unique kit et kat et c'est pas ma mère qui avait les moyens d'en donner a nos chats et pourtant ils ont toujours été très beaux,beaux poils brillants,pas de mue continuelle,et gras assez.Mais malgré tout je suis tombée dans le panneau à chercher ce qui est le meilleur pour eux et malgré que c'est chère je ne suis pas certaine de l'avoir!!!!
Et je cherche aussi ce qu'il y a de meilleur pour eux, mais je constate que mes chats des années '60-70, qui n'avaient que de la viande spéciale achetée en boucherie-triperie, puis les seules fameuses boîtes de Kit et Kat, se portaient à merveille. Dans ces années-là les humains non plus ne connaissaient pas l'ukase de la nourriture diététique. Améliorons-nous, puisque la science fait des progrès, mais évitons de nous laisser avoir par le marchandising, la pub et les musts alimentaires.
Moi c'est Royal Canin depuis qu'il est chaton.
J'ai commencé avec le babycat 1er age car il n'avait qu'un mois quand je l'ai recueilli et les croquettes Hills me semblaient trop grosse pour lui.
Puis naturellement vers le 2e age et depuis qu'il est castré mon veto me vend des RC Vet young male et mon chat les adore.
Je pense qu'il faut relativiser un peu et s'adapter suivant notre budget.
Effectivement il parait que Hills c'est le top du top mais bon, mon budget ne me le permet pas. Un peu comme le coca cola moi je prends celui marque carrefour 3 fois moins cher.
Par contre, tant que mon budget me le permet je donne à mon matou des croquettes moyenne gamme c'est à dire RC.
J'ai commencé avec le babycat 1er age car il n'avait qu'un mois quand je l'ai recueilli et les croquettes Hills me semblaient trop grosse pour lui.
Puis naturellement vers le 2e age et depuis qu'il est castré mon veto me vend des RC Vet young male et mon chat les adore.
Je pense qu'il faut relativiser un peu et s'adapter suivant notre budget.
Effectivement il parait que Hills c'est le top du top mais bon, mon budget ne me le permet pas. Un peu comme le coca cola moi je prends celui marque carrefour 3 fois moins cher.
Par contre, tant que mon budget me le permet je donne à mon matou des croquettes moyenne gamme c'est à dire RC.
- Kiparis (ex Neftis)
- Régulier(e)

- Sweet Baya
- Accroc