Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

domi5912 a écrit : Toujours laver un animal le matin, car le sous poils ne sera jamais entierment sec et elles auront froid la nuit....C'est juste un petit conseil :)
:? Bin oui je veux bien mais moi le matin je me lève pour aller travailler à 5h ou 6h !!! et je n'ai à ce moment vraiment pas le temps de les laver et surtout de les sécher convenablement.... alors que faire ???? Je ne peux quand meme pas les laisser ainsi jusque jeudi où je commence plus tard ( 9h) Elles sont vraiment très très collées là...

Et si je le fais maintenant (18h) ne seront elles pas sèches pour cette nuit ? Si je les sèche avec le sèche-cheveu puis que je les tiens toutes la soirée contre moi sous mon pull ?
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

riever a écrit :Attention Pomme le véto à bien dit 5 repas petit par jour!
Mais Riever, elles sont ici depuis midi et ça ne fait que 2 repas encore chez moi...

Les bébés chats, ne faut-il pas les laisser manger à satiété quand ils sont minuscules pour leur âge ? Je pensais qu'ils régulaient eux-mêmes la quantité avalée... ai-je tort ?
Je ne mets que peu de nourriture humide à la fois pour qu'elle ne s'abime pas. Par contre elles ont des croquettes de 2 sortes et de l'eau à disposition.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui mais elles avaient déjà eu 2 repas à la maison (à 7h et 11h).

Le vétérinaire m'a dit 5 petits repas par jour sinon ca donne de la diarhée, car justement les petits ne savent pas se régulées.

Maintenant, je te dit ca, je te dit rien, tu fais comme tu le souhaites :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elles sortent d'une grosse diarrhée, il ne faut pas trop fatiguer les intestins. Donc pas à volonté encore pour le moment :wink:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

De toute façon ça va faire 5 au total puisque je vais leur donner de nouveau à 20h quand je nourrirai mon chien. Donc je suis dans le bon non ? 7 h 11h 14h 17h 20h ... ça va ça non ???

Là je suis en train de cuisiner et pendant que ça cuit je vais les laver et les sécher. Je les passerai ensuite à zhom pour qu'il les réchauffe pendant que je termine le repas. Ainsi leur sous-poils sera sec pour aller faire dodo ! Je leur ai mis comme toi une chaufferette à coté de leur cage pour la première nuit au moins ainsi qu'un bon pull en laine pour faire leur panier.
Elles vont passer la soirée sur nous.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui ca devrais aller vu que tu te leves tot :wink:

Ici elles avaient à 6, 11, 16, 20 et avant d'aller au dodo :wink:

Et bien sur des croquettes en permanence mais maxi une petite gamelle par jour, pour deux.

ici elles y ont gouter mais sans plus :wink:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Voila elles ont eu leur bain avec un shampooing à l'huile de vison !!!
Je les ai lavées, rincées à fond, essuyées puis séchées au sèche-cheveux, puis gros gâté sur mon zhom pour les tenir au chaud.
On a eu droit à plein de ronrons comme des pétillements d'où leur nom !!

Dans leur "bain" on aurait dit des gremlins !!!! Quelle horreur !!! Mais une fois séchées, elles sont toutes mignonnes. Un poil tout doux grace à l'huile de vison je suppose...
Pleins de calins donc, lovées dans mon cou... pas facile de manger avec ce genre de collier vivant hihihi :lol:

J'ai fait des photos mais je ne retrouve plus le fil pour les mettre sur le pc :(
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Pour les photos, tu cliques sur répondre ensuite tu cliques "ajouter une image (via un site extérieur...) et voilà le tour est joué! :wink:
Elles être super gâtées les pupuces!!
J'espère que la ménagerie les ont acceptées pour Plume et Zoé, je crois qu'il n'y aura pas de problème :lol:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Voici les photos...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est de mon chien, aucun problème : elle adore tous les bébés chats
Pour Plume, Gini a eu droit à une ou deux petites léchouilles une fois le bain pris mais quand Pepsi s'en est approchée elle est partie plus loin (trop c'est trop loll)
Missa par contre (c'est la maman) indifférence totale voire même un peu de grognements... :(
Marou a cru que c'était des nouveaux jouets pour lui :lol:

Là elles dorment toutes les deux bien calmement et presque propres... (c'est dingue ce que ça colle dans les poils le caca séché !! je n'ai pas trop osé insister, ce sera pour la prochaine fois.)
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Pour situer : sur la 4eme photo et la 5eme, c'est Gini la plus à gauche, je pense que pour Riever, c'était Coup-de-patte. C'est la plus vive et la plus rapide à venir vers nous. Elle mange bien et je l'ai vu faire pipi et caca bien dur dans le bac.

L'autre est plus foncée sur la tête, c'est Pepsi, elle a l'air moins vive, elle dort beaucoup mais ronronne quand même. Pas vu de caca ni de pipi, mange moins spontanément, beaucoup plus calme, voire trop calme ??? J'espère qu'elle va aller mieux.

Une petite question : je trouve qu'elles ont le ventre très très ballonné... Est-ce normal ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le transit reprend doucement , d'où les ballonements peut être , mais c'est à surveiller.
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Voila, il est 5h30 du matin, les petiotes ont bien passé la nuit dans leur nouvel envirronnement et après leur bain. Elles mangent bien et il y a plein de petits cacas dans leur bac uniquement !!! Bravo Riever tu les as bien rendues propres ! c'est super.
Elles n'ont pas dormi dans leur bac mais l'une dans une boite en carton et l'autre dans le panier en osier garni d'un pull en laine.
Elles ont accourus à la porte quand je suis rentrée dans la cuisine.

Plume est allée leur dire bonjour dans la cage et elles ont eu le droit à une petite lèche sur le front chacune ! C'est bien car elles vont se sociabiliser avec des chats adultes et apprendre le vrai comportement du chat. Si elle pouvait leur apprendre à se laver seules ce serait super.

Je passe le relais à mon homme. Je lui ai fait une longue liste d'instructions mdrrrrrr :lol: quand leur donner à manger, quoi, comment, qu'il doit les sortir un peu de la cage, les prendre sur lui quand il regarde la télé pour leur faire pleins de calins ...
Il va m'acheter une petite brosse en soie pour bébé pour les brosser et un peigne fin.

Bon il est temps que je pârte travailler... :( Je rentre de nouveau tres tard ce soir (conseil de classe) vers 21h

Coucou à Riever et à Anne à l'école qui vont surement venir voir pour des nouvelles fraîches .
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

marie1 a écrit :le transit reprend doucement , d'où les ballonements peut être , mais c'est à surveiller.
Le transit oui je pense puisqu'elles mangent bien et qu'il y a de beaux petits cacas ( je ne pensais pas un jour m'extasier autant devant de la m...)
Dès que je les ai sur moi, je masse leur petit ventre. Au début elles trouvaient ça bizarre mais très vite elles se sont laisser faire en ronronnant. Je suppose donc que ça leur fait de bien.

Que dois-je surveiller, Marie et que dois-je faire de plus ?
C'est gentil de continuer à me donner tes bons conseils car je sais que Riever t'apprécie beaucoup.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Coucou,

effectivement Gini c'est anciennement Coup de patte :wink:

Par contre ici c'etais tout l'inverse, Pepsi etais la plus vive, la plus dégourdie et Coup de patte la suivait :lol:

Coup de patte est une petit pot de colle, adore venir se faire caliner.

Sinon je te l'avais dit qu'elles étaient fort sales, elles étaient encore pire lors du premier bain :roll:

Pour les ventres gonflé, il s'agit peut etre aussi de vers, catminth ne fait pas toute les sortes de vers, il en traite certains mais pas tous. Et ca peut etre aussi trop de nourriture, j'ai eu le cas avec Ange (vous vous souvenez de la "boule"? :lol: )
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bonjour les filles

tout dabort riever, toute mes condoleances (je vien seulement de le lire), courage ma belle

pomme==> merci pour les nouvelles des petits bouts de chiques, je suis contente de voir que tout va bien pour les miss
Répondre