Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir
Modérateurs : Vince, acherontia
Oh Riever, je suis très triste pour toi et toute ta famille, tu as donc eu la chance d'avoir eu une grand-mère qui t'aimais tendrement et tu le lui rendais bien, ce sont des souvenirs et des émotions qui resterons gravés en toi pour toujours. Tu verras, un jour tu en parleras avec le sourire...
Affectueusement...
Affectueusement...
- macacahuete2008
- Accroc

Toutes mes condoléances Riever...
Moi aussi, je suis passé par la mort d'un être très cher : mon père.
Cela fait 5 ans.
Les premiers mois ont été infernaux, je te l'avoue...
Mais au bout d'un certain temps, on place les moments douloureux de la maladie, des soins et des hopitaux dans un coin à l'écart de notre tête et on se rappelle les bons moments, les fous rires, les après-midi ensoleillés que l'on passait ensemble assis à la terrasse du jardin...
Alors on commence à ressortir les vieilles photos et on explique aux enfants les différentes poses...
La douleur ne s'effacera jamais, elle s'estompe un peu, je dirais même plutôt qu'elle se transforme...
Courage à toi, mon amie.
Je suis ravie d'entendre que les petiotes vont bien et qu'elles mangent enfin correctement. Cette saleté de maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais. Elles ont été courageuses et sont de vraies battantes, un peu comme toi Riever et Pomme en fait...
Félicitations et un grand merci à vous deux pour cette belle réussite et cette magnifique preuve d'amour des animaux.
Ce fut une veritable leçon de vie !
Pomme, n'oublies pas de nous poster leur evolution sur ce topic, ce serait vraiment sympa...
Une grosse pensée pour les trois petiot(e)s parti(e)s bien trop tôt, laissant un grand vide derrière eux(ou elles)...
Moi aussi, je suis passé par la mort d'un être très cher : mon père.
Cela fait 5 ans.
Les premiers mois ont été infernaux, je te l'avoue...
Mais au bout d'un certain temps, on place les moments douloureux de la maladie, des soins et des hopitaux dans un coin à l'écart de notre tête et on se rappelle les bons moments, les fous rires, les après-midi ensoleillés que l'on passait ensemble assis à la terrasse du jardin...
Alors on commence à ressortir les vieilles photos et on explique aux enfants les différentes poses...
La douleur ne s'effacera jamais, elle s'estompe un peu, je dirais même plutôt qu'elle se transforme...
Courage à toi, mon amie.
Je suis ravie d'entendre que les petiotes vont bien et qu'elles mangent enfin correctement. Cette saleté de maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir désormais. Elles ont été courageuses et sont de vraies battantes, un peu comme toi Riever et Pomme en fait...
Félicitations et un grand merci à vous deux pour cette belle réussite et cette magnifique preuve d'amour des animaux.
Ce fut une veritable leçon de vie !
Pomme, n'oublies pas de nous poster leur evolution sur ce topic, ce serait vraiment sympa...
Une grosse pensée pour les trois petiot(e)s parti(e)s bien trop tôt, laissant un grand vide derrière eux(ou elles)...
Oui bien sur que je comptais venir au matin pour avoir plus de temps pour que les petiotes s'habituent à moi et à la maison !
Je te rassure, c'est confirmé, mon zhom sera en chomage technique toute la semaine donc il pourra s'en occuper. La semaine prochaine, c'est moi qui serai en vacances.
Je prépare toute la maison pour leur venue (nettoyage à fond, préparation de l'enclos et des dodos bien chauds, de la litière, etc...) J'irai faire une ou deux courses pour avoir tout ce que j'aurai besoin pour elles (je suppose que je devrai racheter des alèses ???).
Je te sonne avant de partir aux courses pour savoir ce que je devrai acheter.
Hihihi je suis impatiente !!!
Bisous à tantôt.
Je te rassure, c'est confirmé, mon zhom sera en chomage technique toute la semaine donc il pourra s'en occuper. La semaine prochaine, c'est moi qui serai en vacances.
Je prépare toute la maison pour leur venue (nettoyage à fond, préparation de l'enclos et des dodos bien chauds, de la litière, etc...) J'irai faire une ou deux courses pour avoir tout ce que j'aurai besoin pour elles (je suppose que je devrai racheter des alèses ???).
Je te sonne avant de partir aux courses pour savoir ce que je devrai acheter.
Hihihi je suis impatiente !!!
Bisous à tantôt.
Pour l'enclos je vous rassure tout de suite : mes petiotes ne seront pas en cage tout le temps !!!! Juste l'histoire de quelques jours pour qu'elles s'habituent en toute sécurité à être par terre (chez Riever elles étaient sur une table donc à terre elles ont l'impression que nous sommes des géants !!:oops: ) et pour que mes chats puissent s'y habituer aussi en douceur. Pour qu'elles aient aussi leur propre litière et leurs assiettes (sinon ce sont les miens qui iront tout manger, je les connais
)
Cet enclos est un enclos d'extérieur pour mes cobayes très grand : 2 x 2 m !!! Je vais y mettre plein de jouets et de "boites" pour qu'elles s'amusent et soient le plus possible stimulées à jouer puisque pour le moment elles ne jouent pas.
Quand elles seront prêtes j'ouvrirai la porte avant et elles pourront sortir dans la cuisine et ainsi découvrir l'arrière-cuisine dans laquelle il y a les bacs à chats et les plateaux de nourriture des autres.
Bien après elles pourront venir au salon près de nous et se vautrer sur nos canapés
Cet enclos est un enclos d'extérieur pour mes cobayes très grand : 2 x 2 m !!! Je vais y mettre plein de jouets et de "boites" pour qu'elles s'amusent et soient le plus possible stimulées à jouer puisque pour le moment elles ne jouent pas.
Quand elles seront prêtes j'ouvrirai la porte avant et elles pourront sortir dans la cuisine et ainsi découvrir l'arrière-cuisine dans laquelle il y a les bacs à chats et les plateaux de nourriture des autres.
Bien après elles pourront venir au salon près de nous et se vautrer sur nos canapés
OK bon ménage, nous on est à la maison!
Ok pour l'argent pour le véto, on s'arrangera sur place pour le vermifuge.
A tantot biz!!
Photos de la derniére scéance photo, chez moi!
Miam je mangerai bien du chaton moi
(mon plus vieux chien, bientot 8 ans):

Reniflage du "petit gigot":

Ange qui "apprend" aux petiotes à jouer:

Je suis bien moi là, sur le dry bed, c'est moilleux avec ca en plus
:

Tu sent pas très bon toi, viens ici que je te fasses un brin de toilette:

On joue ensemble? Je t'apportes un de mes kong:

Qui a dit que le chien et le chat ne pouvais pas s'apprécier:

Ouah ca fatigue tout ca!:

Ok pour l'argent pour le véto, on s'arrangera sur place pour le vermifuge.
A tantot biz!!
Photos de la derniére scéance photo, chez moi!
Miam je mangerai bien du chaton moi

Reniflage du "petit gigot":

Ange qui "apprend" aux petiotes à jouer:

Je suis bien moi là, sur le dry bed, c'est moilleux avec ca en plus

Tu sent pas très bon toi, viens ici que je te fasses un brin de toilette:

On joue ensemble? Je t'apportes un de mes kong:

Qui a dit que le chien et le chat ne pouvais pas s'apprécier:

Ouah ca fatigue tout ca!:

Ca y est : tout est prêt !!! J'ai eu un peu dur:shock: pour rentrer le grand enclos dans la cuisine qui n'est pas super grande, j'ai du faire un système D pour le raccourcir un peu mais ça laisse quand meme un espace du double de la cage chez Riever.
Tout est prêt et a été inspecté par mes chats mdr
Un coin dodo dans une peau de mouton, un coin dodo caché dans une boite en carton retournée (les chats adorent cela), un coin ... euhhhh WC
et le plus important le coin miam miam et glouglou (non installé encore sinon il aurait été vidé par mes goulaffes !!!
Je ferai des photos promis mais là je vais chercher mes petites pensionnaires....
Voilà Riever, je démarre pour aller chez toi. A toute suite (20 minutes quand meme lol)
Tout est prêt et a été inspecté par mes chats mdr
Un coin dodo dans une peau de mouton, un coin dodo caché dans une boite en carton retournée (les chats adorent cela), un coin ... euhhhh WC
Je ferai des photos promis mais là je vais chercher mes petites pensionnaires....
Voilà Riever, je démarre pour aller chez toi. A toute suite (20 minutes quand meme lol)