Gros probléme

Modérateurs : Vince, acherontia

jojoce
Accroc
Accroc

Message par jojoce »

Kix, il faut savoir lire :

"Kix si j'écris une bétise, abstiens-toi stp de tout commentaire désagréable.
Je demande, c'est tout. Merci. "

Je ne parlais pas des chatons nés, à naître ou à ne pas naître.
Je me passe très facilement des commentaires super excécrables et désagréables, comme bien d'autres personnes d'ailleurs (...s'en passent : au cas où tu ne comprends pas bien le français).
Tu ne connais pas les gens et tu les agresses.
La personne en question demande des conseils pour la nourriture et pas des "t'aurais dû..., t'aurais pas dû..."
Cela n'empêche pas le fait de lui suggérer, bien sûr, de faire stériliser sa femelle dès que possible ou de lui donner la pillule ou de ne pas la laisser sortir, ou...ou...ou...
Mais en termes plus sympas, ne t'en déplaise...

Ceci dit, je demandais si ce n'était pas dangereux (et pas danger comme écrit) pour un chaton d'avoir du lait maternisé, si la date de péremption est passée.
Telle était ma question.

Et je veux bien croire que d'autres personnes ne postent pas sur le coin papote, car le crépage de chignon virtuel ne doit certainement pas être leur dada, tout comme pour moi non plus d'ailleurs ! (mais là, ce fût plus fort que moi, je me suis lâchée...)
kix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kix »

Bonjour,

Le problème d'un forum, d'un lieu virtuel, c'est qu'il n'est pas facile de s'y exprimer sans qu'au moins l'un ou l'autre ne s'y sente agressé. A moins d'apprécier les smileys à gogo :D .
J'estime que mes propos n'étaient pas agressifs, tout au plus francs et nets. Et oui, que voulez-vous je suis comme ça.
A aucun moment je n'ai émis un jugement hâtif en relation avec la situation financière ou sanitaire dont je n'ai d'ailleurs que faire. Par contre, j'ai en effet jugé irresponsable d'avoir des chatons sans les moyens qui vont avec. Allez tiens, je m'autoflagelle.
C'est mon avis, je l'exprime sans doute trop durement pour vous.
Je tâcherai de faire preuve d'un peu plus de flatterie la prochaine fois, j'encenserai l'oeuvre divine et tant qu'à faire, je passerai un peu de pommade au cas où ça ferait mal à l'égo.
Et tout en déversant des louanges, je placerai une petite vérité ou l'autre, discrètement, sans faire trop de vague. Pas certaine que ça sera bien compris, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.
(...s'en passent : au cas où tu ne comprends pas bien le français).
Ouh là, pas de jugement hâtif...après tout, on ne se connait pas :roll:

Ravie de ces bonnes résolutions, je m'en vais tailler un costard ailleurs, même si je m'enorgueillis d'avoir assez de maturité pour ne pas être une adepte du crêpage de chignons (c'est bête j'ai pas les cheveux assez longs).

Pas la peine d'en ajouter, tout le monde a compris qu'on est des vilains méchants pas beaux, laissons la place aux bonnes âmes.

Kix.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Eh bien je serais une seconde méchante de service... en ce cas...

Je ne sais pas qui tu es et franchement je m'en moque... mais quand je lit que tu adores tes animaux...je veux bien te croire...
Par contre les faits eux me dégoûtent...ces chatons ont faim, soit il faut les nourrir.. sauf que tu n'as pas d'argent ou que tu ne veux pas mettre le prix pour une boite de lait (accessoirement chez Tom&Co c'est bien moins cher que le Milkodog et assez valable)...
Sois gentille n'appelle pas çà de l'amour surtout pas, car ce n'en est pas....
Quand on aime on pense à faire au mieux pour l'être aimé.
Une mère qui aime son enfant se privera pour nourrir son petit...
Tu aurais un bébé tu rechignerais aussi à aller lui chercher une boite de lait pour le nourrir alors que toi tu n'en a plus?
Non ?
J'ai tort?
Nos animaux dépendent de nous.. comme nos enfants, à nous de les assumer et de tout faire pour leur bien être.

Je ne te juges pas toi, mais ce que tu écris, que celles qui vont me tomber sur le râble à bras raccourcis, saisissent bien la nuance...
méryle
Nouveau(elle)

Message par méryle »

cd pour qui tu te prand toi??? :twisted: :twisted: :twisted:
té c....ne ou quoi?désoler mai la je suporte plus.je sais quil faut nourrir mes chatons.jai jamais dit que je ne voulait pas métre le prix pour une boite de lait.jai juste demander quelques consseille pour nourrir mes chatons a moindre coup.se qui nest pas un crime si?et tu na pas a parler denfants sa a rien a voir.on ne compare pas un bébé avec un chatons.on ne parle pas sans savoir je te signal que jai 3enfants.don un bébé.et qui na jamais manquer de lait.pourtan on sest bien priver pour lui.et sest se que nous feson ancore pour nos 3enfants.tu préférerait que je prive mes enfants pour le lait des chatons???jadore les animaux et je fait tous mon possible pour eux.comme je lai déja dit.jaurait ptétre du les tuer dé leur naissance????
antoucas je trouve sa honteux de critiquer les gens qui demande consseille.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pour quelqu'un qui aime vraiment les animaux....
Pour toi un chat vaut moins qu'un mome, pas pour moi, une vie en vaut une autre et çà ne paye pas au rabais.
La seule crétine qui ne le comprends pas ici c'est toi...
Tu veux qu'on te prenne en pitié?
Tu pourras pleurnicher autant que tu veux... ma pitié ira aux chatons pas à toi...Ils n'ont pas demandé à naitre, c'est ton inconséquence qui en est la cause, à toi d'assumer.
Et oui pas de bol çà coute cher...mais il fallait u penser avant.
Tu vois là j'étais en train de regarder dans mon stock si je n'avais rien pour te dépanner, mais ta façon de le prendre est tellement nulle que la conne gardera son lait pour d'autres qui le méritent.
Tu veux un conseil? tu en a eu, à toi de te boàuger maintenant.
Ou mieux fais comme les autres qui disent aussi adorer les animaux et qui les noient....tu n'as pas d'argent pour les nourrir, tu n'en aura pas plus pour les vacciner ou les soigner, autant les tuer de suite.
Tu peux me traiter de conne autant que tu veux, la vraie conne de nous deux ce n'est pas moi.
Un peu facile de pleurnicher quand le mal est fait au lieu de réfléchir avant de faire une connerie.
Je suis sure que si tu l'avais demandé des tas de gens ici t'auraient envoyé du lait pour tes petits...
Tu ne veux pas priver tes enfants, qui te le demande?
Mais tu veux bien te priver pour tes gosses, pas pour un chat...
Ne viens pas me dire que tu aimes les animaux alors, car pour toi ils ont moins de valeur que tes gosses...
DEMANET
Nouveau(elle)

Message par DEMANET »

Ah là là, les paroles méchantes sont toujours de mise ... Pas encore marre !!!. Personne pour gérer les gens comme CD.
Qui, je pense n'a pas d'enfant !!! Pourquoi tu ne prends pas un ou deux chatons pour l'aider. Au lieu de comparer, ce qui n'est pas comparable !!!. Deuxième coup de g/// cette semaine. Mais je trouve certaine personne à un niveau vraiment trop bas. M.... elle veut aider les chatons et on ne trouve que critique. C'est plus facile !!!!
J'ai deux chats qui ne sortent pas, mon mâle est castré (car il faisait pipi partout) et ma femelle pas (elle est en ordre de vaccin, pucée et tout et tout). Et oui, quand je pars en vacances, ils ont même droit à une super pension !!! Ouah, je suis un maître admirable !!!! Sur ce, admettons qu'un jour, ma petite chatte prenne la poudre d'escampette, elle se fait prendre par un vulgaire matou et hop, elle revient avec 4 ou 5 chatons. Plus de lait. J'appelle à l'aide pour m'aider. M.... alors je suis sur l'échafaud car je n'ai pas pensé à faire stériliser ma chatte qui logiquement ne peut sortir de la maison !!!! Quelle c... je suis !!!!
Alors maintenant les personnes qui ne veulent pas aider et bien, passez votre chemin . Point barre !!!!
chatoune
Nouveau(elle)

Message par chatoune »

bonjour je viens de lire tout les posts et quelle surprise moi qui croyait que ce forum etait en parti pour aider les gens a soigner leurs compagnons bin dites moi???c est pas du joli tout sa .la pauvre M....demande de l aide et tout ce qu on sait faire c est de lui casser du sucre sur le dos.... :cry: bin franchement sa donne pas envie de venir discuter avec des gens comme sa.cé pas la premiere fois que je viens sur ce forum mais plus sa va et plus j en suis degouter.
moi en ce moment je rencontre aussi des soucies avec mes chats je viens d en perdre une cette nuit car le véto a juger que son etat semblait s etre amelioré apres 3jours d hospitalisation et bien non c est pas le cas elle viens de nous quitter pour de bon cette nuit. le coeur gros je m attache car j ai un autre chat qui a le même souci et que je surveille de tres tres pret car lui aussi est en piteux etat du a un empoisonnement.
alors quand on voit vos ptits message sa donne vraiment pas envie de demander des conseilles(moi je me debrouille via internet)en tout cas je tire mon chapeau a M....car elle au moin a le soucie de se preocuper du bien etre de ses chatons(elle pourrait tout aussi bien les laisser mourrir)alors a M....je souhaite bien du courage pour mener a bien sa mission qui est de sauver ses ptits chatons

bonne journée
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

méryle , as tu essayé la recette de meslissandre ?

Je viens de discuter chez moi pour te soulager de deux bébés mais les miens me disent qu'on est deja full , ce qui est vrai .
Au fait ils sont de quelles couleurs ? car au final on ne t'a pas posé la question et je suis un peu curieuse :oops: :wink:

As tu deja de futurs adoptants en vue ?
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pourquoi parce que je dis la vérité alors que les autres préfèrent se taire, ou jouer la carte du "c'est bien, t'as raison, tu fais du mieux que tu peux?".
Et bien non désolée, je dirais ce que je pense.
Comme je l'avais dit sur mon post initial ce sont ses propos que je jugeais pas elle.
Mais çà apparemment çà vole un peu trop haut pour vous trois...car vous êtes incapables de comprendre autre chose que ce qui vous arrange.
Ta chatte n'est pas stérilisée?
C'est ton droit chatoune, mais tu en supportera les conséquences si elle déclare une métrite un jour ou si elle développe un cancer mammaire...
Et bien sur tu viendra pleurer sur un forum pour qu'on te remonte le moral..
Vous consultez un forum au lieu de consulter un véto et vous trouvez çà responsable et sérieux?
Que vous soyez parent ou propriétaire d'animaux vous avez une responsabilité envers ces être que vous avez choisi de faire naître ou de posséder...vous avez des devoirs envers eux...

Un enfant et un chat n'est pas comparable, la responsabilité que l'adulte a envers lui oui par contre..
Alors apprenez toutes les trois à lire correctement ce que j'ai écrit; vous comprendrez peut-être quelque chose.
Mais vos insultes , loin de me toucher, me prouvent juste que j'ai mis le doigt sur ce qui vous dérange le plus, la vérité.

Et il y a une loi aussi qui établi clairement les devoirs de l'humain envers les animaux qu'il possède.

http://www.lacroixbleue.be/infos.htm

Mais puisque de toute façon vous ne voulez lire que ce qui vous arrange je doute que vous preniez la peine d'aller visiter le lien.
Vous voulez juste qu'on la félicite, pour tout ce qu'elle fait de bien pour ses animaux, alors je vous ferai le plaisir d'être aussi hypocrite que vous et de la féliciter.
Bravo pour tout ce que tu fais, tu es géniale, oui c'est çà aimer les animaux et en prendre soin.
méryle
Nouveau(elle)

Message par méryle »

ils i an a 2 noir et blanc.1tous noir a lon poil.et 3tigrés avec du blanc.ils sont tous adorable.non je nai toujours pas d adoptants en vue.
mérci beaucoup pour votre aide :oops:
méryle
Nouveau(elle)

Message par méryle »

sa fait plaisir de voir quil ni a pas que des pérsonne qui sont méchantes et qui non rien dautre a faire que critiqué les gens juste par plaisir. :wink: :wink: :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Kix et CD ne sont pas méchantes tu sais , c'est juste qu'elles donnent un avis franc de manière un peu abrupte.

Maintenant tu demandes de l'aide et on va essayer de t'aider selon nos possibilités. Mais promets moi de donner au moins la pilule à ta chatte quand les bébés auront 1 mois et demi, ou bien quand elle ne s'occupera plus d'eux du tout, pour ne plus te retrouver dans cette situation.

La pilule évitera au moins que ta chatte s'epuise, que tu ne retrouves plus avec des bébés sur les bras, et te permettra d'economiser pour la faire opérer.
méryle
Nouveau(elle)

Message par méryle »

oui sest ce que je vait faire.dé quil seront sevrer je demanderer consseille a mon vétérinaire pour la pilule.an atandants davoir asser pour la stéréliser.
et ancore mérci pour votre aides et :D vos consseille
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Voila ce que je peux faire pour t'aider, c'est peu de choses mais moi même en ce moment j'ai très difficile.

J'ai ici une boîte non utilisée et valable jusqu'en 2011. J'en garde toujours en cas d'urgence car les urgences ça tombe toujours les week end, lolll.
je te propose de te l'envoyer par la poste à une adresse où tu peux la récupérer, chez toi ou ailleurs , c'est comme tu veux.
Cela te dépannera deja un peu.

D'ici une semaine et demi tu vas pouvoir commencer doucement le sevrage.

Si tu n'as pas la possibilité de contacter ton veto en ce moment difficile, donne d'office la pilue à ta chatte dans 3 semaines si elle allaite encore un peu et dans 15 jours si elle n'allaite plus (C'est le conseil de mon veto à qui je viens de telephoner).
Je vais t'envoyer deux pilules avec la boîte, cela te permettra de te retourner.

Pour l'adresse , note la moi par mp si tu acceptes , et tu auras le colis dès la semaine prochaine par la poste
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Moi j'aimerais quand même savoir ce qu'ils ont eu à manger depuis le 16/09??? :?
Répondre