Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Il faut aussi ne pas oublier de bien se désinfecter les mains a chaque fois que tu touche un chat malade
A ta place je séparerai tout tes animaux (il me semble que tu as dis que tu avais la place) sans qu'il puisse interagir entre eux, il ne faut pas qu'ils puissent se toucher, j'enfermerai tout les malades dans une pièce et les sains dans une autre partie de la maison, n'oublie pas de te désinfecter les mains a chaque fois et aussi les semelles, si tu le peux prévois carrément une tenue complète (chaussure aussi) pour la pièce des malades pour éviter les contagions supplémentaire! Et bon courage. :?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oulala toute les réponses, je vais tenter de répondre à tout le monde.

Domi: je sais que personne n'y réchappe.

Sushi: le probléme c'est que je viens d'arriver dans le village, bon déjà 1 an mais je fais confiance à mon véto depuis 12 ans! Difficile de changer! Tout le monde bois sans souci, aucune inquiétude à ce faire la dessus! De l'eau il y en a dans toute les pièces ici!

Marie: je pense aussi à la gastro, mon véto aussi.

Zora et mimi: relis le post plus haut! Il n'est aucunement question de souci financier!!

Sushi: je renforce mon produit de ménage avec du détol, pas juste du détol, le détol je m'en sert pour laver les bacs à litiére/les cages, j'ajoute également de la javel dans les graviers des litieres et ce tout les jours (quelques gouttes), je nettoie la maison tout les jours, je suis une personne très maniaque, rien ne traine, tout est toujours laver et ce quotidiennement!

Melow: je ne dose pas le détol, je le met "au pif".

Pour le moment ici c'est stationnaire, Ange à jouer une bonne demi heure avec mon autre chat (celui qui n'est pas malade), mon chien n'a pas redemander à sortir, ma chienne quand a elle est sous antibio (avant la gastro) et ce pour tout autre chose, donc je pense que ca la protége.

Ma chatte n'a plus vomis, les minis viennent de boire de l'eau et manger un peu de poulet, Ange mange du thon au naturel car il n'aime pas du tout le poulet :roll:

Ange n'a plus revomis non plus et difficile à dire si il a été ou non dans le bac car je ne sais pas être toujours derriére lui.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

MeloW a écrit :Il faut aussi ne pas oublier de bien se désinfecter les mains a chaque fois que tu touche un chat malade
A ta place je séparerai tout tes animaux (il me semble que tu as dis que tu avais la place) sans qu'il puisse interagir entre eux, il ne faut pas qu'ils puissent se toucher, j'enfermerai tout les malades dans une pièce et les sains dans une autre partie de la maison, n'oublie pas de te désinfecter les mains a chaque fois et aussi les semelles, si tu le peux prévois carrément une tenue complète (chaussure aussi) pour la pièce des malades pour éviter les contagions supplémentaire! Et bon courage. :?
Je me lave les mains à chaque foi de toute facon, c'est une habitude que j'ai depuis des années.

Oui j'ai la place pour séparer mais non je ne le souhaite pas, les minis sont en hauteur et ne sont aucunement en contact direct avec les autres animaux, sauf dans le parc. Ils ont toujours vécu ensemble, chiens et chats.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

J'ai enfin pu laisser un message à mon véto!!

Visiblement son répondeur à eu un petit souci.

Je vous tiens au courant :wink:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Pour voir si tes chatons sont déshydratés, tu prends la peau du cou et tu la tourne... un demi-cercle suffit (évidemment, le chaton reste au sol :lol: ). Si la peau se remet directement en place, c'est que tout va bien à ce niveau là, par contre si elle met un peu plus de temps ou si elle reste en place, il y a déshydratation :wink:
J'espère que ton véto va vite te répondre :(
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Sushi1 a écrit :Pour voir si tes chatons sont déshydratés, tu prends la peau du cou et tu la tourne... un demi-cercle suffit (évidemment, le chaton reste au sol :lol: ). Si la peau se remet directement en place, c'est que tout va bien à ce niveau là, par contre si elle met un peu plus de temps ou si elle reste en place, il y a déshydratation :wink:
J'espère que ton véto va vite te répondre :(
Pas qu'avec les chatons. :D
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

:roll: ben oui mais là ça concerne les chatons
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Sushi1 a écrit ::roll: ben oui mais là ça concerne les chatons
Oui je sais mais je dis juste que c'est faisable a tout les animaux et humain!
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui je connais ce truc là et c'est ce que j'ai fait, donc je peux dire pas de déshydration pour personne et je surveille.

Toujours aucune nouvelle du véto, il doit etre en consultation à domicile, au pire je lui téléphonerais à 17h, là je sais que je peux le joindre.

Je compte mettre tout le monde sous antibiotique, je vais lui en parler!

Ici je vais refaire du riz pour mon chien, chez lui je sais que ca a toujours bien marché.

Ange à garder ses repas de 10 et 12h, depuis ce matin il n'a plus vomis, visiblement le thon au naturel lui conviens bien jusqu'a présent, il a dormis pres de moi pendant plus de deux heures, car là je reviens d'avoir été regarder un film, me suis un peu reposée aussi.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ne donne pas de toi même de l'antibiotique aux petits car un antibio chaton n'est pas le même que pour un adulte. Tu le sais probablement mais je prefere le noter, des fois que.... :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Non Marie, aucun souci, je n'ai rien donner tant que je n'ai pas l'avis de mon véto!

Meme quand on me conseil un médicament, je lui en parle toujours avant, je donne jamais rien sans son avis.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Bon ben j'ai eu le véto au téléphone!

Je dois mettre tout le monde au jeun sauf les minis, je dois donner du poulet et eau sucré, eau de cuisson de riz.

Il pense à un rotavirus ou à une gastro, dans tout les cas c'est viral et donc pas d'antibiotiques!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

...et inutile de les séparer.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Le petit bilan avant de couper l'ordi!

Pour commencer mon homme à bien eu la grippe, on ne sais toujorus pas laquelle, il est en arret maladie pour 2jours car toujours de la fiévre mais pas beaucoup.

Mon chien qui est malade, ben il a toujours de la dia, il a recu de l'eau de cuisson de riz et un immodium.

Ma chienne jusque maintenant tout va bien.

Ma chatte adulte n'a plus revomis, elle jeun jusque demain matin comme a dit le véto, demain c'est poulet.

Mon chat adulte, jusque maintenant tout va bien mais suit le meme régime que ma chatte.

Ange va un peu mieux, je dirais, il n'a plus revomis, il joue, il a beaucoup dormis pres de moi.

Et pour finir les Minis, qui vont bien aussi, ils ont recu de l'eau de cuisson de riz et du poulet.

Par contre j'ai un gros souci avec eux, qui n'a rien à voir avec la maladie, c'est pour la nourriture!

Comme je l'ai déjà dit, ils tetent mais ne machent pas, ne lappent pas l'eau. Je leur présente une assiette de poulet, coupé en petits morceaux! +/- 1cm sur 0.5cm, donc petits morceaux, ils refusent catégoriquement de manger! Je prend l'assiette, le chaton, je présente exactement le meme poulet, ils prennent et tetent le poulet et l'avale sans macher!! Et là nouveauté du jour, ils prennent le morceau et le garde en gueule! je ne sais ni les faire avaler ni les faire recracher! Du coup impossible de les nourrir!!

Pour boire c'est tout un cinéma aussi, je dois donner le biberon avec de l'eau, si je met une soucoupe, ils vont se coucher dedans, s'en mettent partout mais n'iront pas laper l'eau :shock:

Ils ont 5 semaines et demi, est ce normal cette attitude??
Répondre