Croquettes chatons?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Donc les mastery sont ok, j'oublie les Hill's...

Mastery adultes, vous avez testé? Je peux rester sur cette marque même plus tard?

Domi, comment te procures tu les Porta21 pour tes adultes en Belgique?
C'est marrant tu habites Flémalle et c'est justement là que j'ai été cherché mes 2 choupettes... :-)

Merci !!!
J'achete les porta 21 dans un magasin a BEVERLO

http://www.catch-shop.be/

Puis je savoir quel est la race de tes choupinettes... lol

Pour les Mastery, oui j'en ai donner pendant un long moment, mais mes chats se sont lacés
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Pas de race, juste 2 soeurs que je trouve jolies et que j'ai eu du mal à trouver vu que l'une d'elle est la copie conforme ou presque de ma Noisette morte il y'a 2 mois et demi...
De plus, elle sont nées le lendemain de sa mort... Le destin...

De toute facon, je ferai en sorte de ne leur acheter que du Flatazor et du Mastery...
Ce sont les 2 seules marques dont j'ai entendu du bien et que je sais avoir dans un rayon de 20 km...
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Je viens de lire ça et apprement il y'aurait aussi des mycotoxines dans les Mastery...

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/_ ... rques.html

:x
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Je viens de lire ça et apprement il y'aurait aussi des mycotoxines dans les Mastery...

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/_ ... rques.html

:x
J'étais menbre dans cette association qui teste les croquettes, les mastery ont été testées il y a longtemps et etait au seuil limite par rapport a une certaine autre qui est 2 fois et et demi plus haut que la norme.

Par contre j'ai oublié de dire que les eukanuba sont tres tres bonne aussi, mais un peu moins appetante ( pour certain chats bien sure ), les taux sont parfait chez eux, une bonne composition également
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Donc je peux donner les Mastery Kitten sans craintes? :?:

Pour leur santé, mastery ou eukanuba? :oops:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Donc je peux donner les Mastery Kitten sans craintes? :?:

Pour leur santé, mastery ou eukanuba? :oops:
.

Ah si c'est moi qui dois choisir c'est sans aucun doute eukanuba mais certain de mes chats les aiment d'autres pas du tout, du coup trop de marques differentes

Je voudrais arriver a donner 2 marques, porta21 et flatazor malgres que cette derniere n'ai pas analysée, mais le faite qu'elle n'appartienne a aucun grand groupe ( mars, colgate, ..... ) j'essaye de leur faire confiance...
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Donc je dois tester aussi eukanuba...
Il y'a plusieurs gammes ou celle que je trouverai en animalerie sera la bonne?

Merci!

PS: je peux quand même tester les Mastery?

Quel bordel ces croquettes... :?

N'est ce pas mauvais pour elles de tester autant de croquettes?
Je ne sais vraiment pas sur quelle marque restér si ce n'est que je veux plus entendre parler de Hill's et RC...

Il me reste donc Mastery, Eukanuba, Flatazor et Porta 21 ...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Eukanuba ne se trouve que sur le net = zooplus

Oui bien sure tu peux essayé mastery, pour ne pas trop gaspillé, il suffit de prendre des pt sachet de 400gr, les présenté aux petites et voir dans quel gamelle elles vont allé....
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Eukanuba j'en ai trouvé chez poils et plumes à corbais...
Mais c'était peut etre pour chiens...

On va tester les Mastery pour voir si elles préfèrent ça au Hill's...
Si elles aiment je peux rester sur cette marque sans craintes pour leur santé?
Je sais je suis chiant mais quand on parle santé de mes ptites boules de poils...
En gros, déjà, j'oublie RC et Hill's....

Pour chaque test de croquettes (il n'en reste plus des masses je vous rassure), je dois faire une transition ou alors je peux directement en donner?
De toute facon, je laisserai le choix de la nouvelle croquette ainsi que celle juste avant...

Un peu HS mais mes 2 louloutes têtent nos bras ainsi que le coussin de leur arbre à chats...
Je laisse faire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

J'ai une femelle qui a 3 ans et demi qui me tete aussi le bras , je laisse faire et je prends cela meme comme une preuve d' amour .... et je suis gaga aussi ! lol

Le fils de cette chatte qui a 2 ans ( castre ) lui nous tete l 'oreille, pourtant sa maman est toujours la , donc on ne peut pas dire qu 'il l'ai quitté trop jeune, si cela ne te gene pas tu peux les laisser, souvent c'est un moment de réconfort pour le chat, les miens font des "pinpins" en meme temps et ferme les yeux ... que du bonheur !!!

PS: qd j'essaye une autre marque juste pour l'appetance, je ne fais pas de transitions, j'en distribue un peu sur l'arbre a chat par ex, et je vois de suite si il y a une chance ou pas du tout, mais bon ils n'ont jamais vraiment faim donc parfoi ils ne jetent pas sur la croquette

Bonne chance dans se casse tete ....... lol
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

J'espere juste que ces Mastery ne sont pas trop mauvaises...
Ces mycotoxines me foutent la trouille...
En même temps mon premier chat a vécu 15 ans en mangeant tout et n'importe quoi (mal informé à l'époque...)


Ok pour la têtée...

Merci pour tes conseils...

Si je reste dans ces 4 marques, j'ai bon?

Mastery, Eukanuba, Flatazor et Porta 21

Merci
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Je vais tester eukanuba pour chatons...
J'aimerais en faire de même pour porta 21 mais je ne vois pas de paquets pour chatons z**plus...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Je vais tester eukanuba pour chatons...
J'aimerais en faire de même pour porta 21 mais je ne vois pas de paquets pour chatons z**plus...
Vous n'en trouverez pas.. les porta 21 sont bonnes pour adultes et chatons ( a partir de 4 mois, car je les trouve un rien grande pour un chaton de 8 semaines )
ilyama999
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 10/9/2009 18:51

Message par ilyama999 »

Mes petites ont 3 mois dans 5 jours, ok pour les Porta 21 selon toi?

Merci Domi ! :D :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ilyama999 a écrit :Mes petites ont 3 mois dans 5 jours, ok pour les Porta 21 selon toi?

Merci Domi ! :D :oops: :D
Ce que je peux dire comme petite histoire, c'est qu'il y a peut etre certaine marque qui rende les femelles stérilent, mais par contre une dame que je connais qui élevent des maine coon, une de ses femelles élevée en partie avec du porta 21 a mis au monde 13 chatons...........

Comme dirait ma véto faut pas tout mettre sur le compte des croquettes non plus, car on ne sait pas toujours ce qu'il se passe chez les gens, parfois plusieurs marques sont données ( donc difficile de dire la quel est mauvaise, des consanguinité aussi, donné la pilule.... ) toute ses choses peuvent provoqué des problèmes de reproduction sans que les croquettes en soit la cause.


Chacun essaye de gerer comme il peut, avec les gouts de leurs de chats ..... ainsi que le porte monnaie lol
Répondre