Chaton ou plus chaton après stérilisation ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Chaton ou plus chaton après stérilisation ?

Message par Leilou »

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences :
Ma chatte stérilisée de 6 mois doit-elle encore manger des croquettes pour chatons ?
Je vois que les croquettes chatons sont d'application jusque 1 an, et les croquettes chat indoor à partir d'un an.

C'est pê bon pour la fin de sa croissance ?
Merci
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

La question! Après la stérilisation, on donne parfois des croquettes "chat stérilisé" pour éviter qu'elles ne pennent du poids. Les croquettes chatons sont extrêmement riches, plus riches que les simples croquettes pour chats adultes. Je crois que cela dépend un peu de ta minette. Moi, j'ai toujours donné les croquettes chatons jusqu'à environ 10 mois puis j'ai commencé à mélanger avec les croquettes adultes, pour ne garder que celles-là. Un peu plus agé, s'il y a un problème de poids, ou pour les mâles surtout, car on dit que leur stérilisation peut un peu fragiliser leur appareil urinaire (proche), on donne souvent les croquettes "chats stérilisés", très bon pour leur système urinaire. Mes minettes ont été stérilisées à 8 mois, et mon mâle à 7 mois, c'est un peu différent. Je crois que tu peux continuer les croquettes chatons, si ta minette reste aussi active et qu'elle n'a pas tendandance à grossir. Sinon, dans les premiums, toutes les croquettes sont très équilibrées et je pense que passer aux croquettes adultes ou stérilisé ne peut lui faire aucun tord pour sa croissance. Quelqu'un a un autre avis?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

la mienne a terminé le paquet et direct commencé chat stérilisé sans aucun problème car pour elle, tout est bon !

attention que c'est dans les 2 mois après la stérilisation qu'elles attrapent un petit bedon :lol:
donc , bien surveiller son poids
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

mon véto m'avait parlé de RC :
YOUNG FEMALE : chatte stérilisée de l’opération à 7 ans

ce qui voudrait dire que dès l'opération, il ne faudrait plus donner de croquettes chatons.

Mais bon, j'ai une chatte de 8 mois stérilisée et un chaton de 5 mois.
je dois leur donner les croquettes chatons + des croquettes chat stérilisé...
jusqu'à ce que la deuxième passe chez docteur COUIC !
(prévue le 13 fev, j'en suis morte de peur)

qqn connait cette marque ?
Des avis ?
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Je ne connais pas, j'achète l'alimentation chez T & C, et je n'ai jamais vu. Mon véto a une attitude plus brute (moins sophistiquée) vis à vis de l'alimentation, il est déjà fort content qd on donne de la qualité et il comprend qu'avec plusieurs chats, c'est assez compliqué. Lui même ne vend que les croquettes pour les pathologies, sa vocation étant de soigner les animaux et non de faire magasin. J'ai trouvé cette alimentation sur le net:
http://www.royalcanin.be/fr/?inc=vetcatcat&vetcatid=64
et cela me semble très judicieux, mais un peu compliqué à appliquer (à condition aussi de s'en procurer!): 1) De 4 semaines à 4 mois, 2) de 4 mois à la stérilisation, 3) Chatte stérilisée jusqu'à 7 ans ou idem pour le mâle, 4) Mature = chatte et chats stérilisés de 7 à 10 ans, 5) Senior = idem à partir de 10 ans.
Cela semble des catégories logiques, mais compliquées à appliquer et est-ce bien nécessaire?
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

dans les croquettes de bonne qualité c'est soit RC soit Hill's (Nutro existe encore ?)

toutes les autres croquettes ne contiennent pas autant de protéines animales (indispensable au chat)

il y a plusieurs posts à ce sujet {voir recherche dans Alimentation}
leti007
Nouveau(elle)

Message par leti007 »

Bonjour,

ma petite puce s'est fait stériliser la semaine passée. Là, je continue avec des croquettes pour chatons Hill's. Le vétérinaire a dit qu'il fallait lui donner d'autres croquettes mais que ça ne pressait pas.

Je comptais lui donner des Hill's indoor car mon chat ne sort pas et je ne lui ai pas encore donné d'herbe à chat.
Ce choix est-il bon ou vaut-il mieux lui donner des Hill's light? En sachant qu'elle a un poids correct.

Ne pas attendre qu'elle ait 1 an pour changer de croquette, ça ne risque pas d'entraver sa croissance?
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

c'est exactement cette question existencielle qui me perturbait...

sur conseil du véto, je mélange des croquettes chats stérilisés et des croquettes chatons.

mais je ne sais pas si c'est une regle absolue !

mes 2 minettes ne sortent pas et ont un poids normal. (10 mois et 7 mois)
Répondre