Ma chatte a mis bas et ne veut pas que je m'en aille
Modérateurs : Vince, acherontia
Ma chatte a mis bas et ne veut pas que je m'en aille
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, ma chatte Sweety a mis au monde deux adorables chatons (après en avoir perdu deux...). Durant toute la journée, elle a voulu rester près de moi. Je me disais que c'était normal vu la situation. Je suis donc restée avec elle pendant le travail et le début de "l'accouchement".
Mais maintenant qu'elle a ses bébés, elle ne supporte toujours pas que je m'en aille.
Avez-vous déjà eu le cas? Est-ce un comportement normal? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Aujourd'hui, ma chatte Sweety a mis au monde deux adorables chatons (après en avoir perdu deux...). Durant toute la journée, elle a voulu rester près de moi. Je me disais que c'était normal vu la situation. Je suis donc restée avec elle pendant le travail et le début de "l'accouchement".
Mais maintenant qu'elle a ses bébés, elle ne supporte toujours pas que je m'en aille.
Avez-vous déjà eu le cas? Est-ce un comportement normal? Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
lorsque tu réponds tu as donc la case ou tu tapes ton message
et juste en dessous de ce cadre tu as "ajouter une image/album"
et tu as aussi en dessous "ajouter une image/site extérieur"
alors tu en choisis un des deux à savoir que l'album ta photo restera visible, et l'autre non!
apres avoir choisi, tu fais parcourir tu vas chercher ta photo à l'endroit ou elle se trouve puis "host it" tu attends et le lien de ta photo vient automatiquement se mettre là ou tu tapes ton message!
et juste en dessous de ce cadre tu as "ajouter une image/album"
et tu as aussi en dessous "ajouter une image/site extérieur"
alors tu en choisis un des deux à savoir que l'album ta photo restera visible, et l'autre non!
apres avoir choisi, tu fais parcourir tu vas chercher ta photo à l'endroit ou elle se trouve puis "host it" tu attends et le lien de ta photo vient automatiquement se mettre là ou tu tapes ton message!
Châtaigne nous a fait la mm chose, elle venait sans cesse nous chercher pour qu'on reste auprès d'elle et des bébé c'était un peu comme si elle était perdue tout en étant très fière de nous montrer ses bébé ..... donc nous y allions à tour de rôle lol.... je crois que ça a duré trois à quatres jours .....
Re: Nouveaux chatons
Les 2 chatons qu'elle a perdus, c'était d'une nichée précédente? Avait-elle le même comportement alors? Ou c'est parce qu'elle a perdu ces 2 chatons que du coup elle est inquiète pour cette fois-ci?Tibou a écrit :Bonjour à tous,
Aujourd'hui, ma chatte Sweety a mis au monde deux adorables chatons (après en avoir perdu deux...).
C'est la première fois qu'elle a des petits. Elle en a donc eu 4 mais les deux premiers sont morts après leur naissance. Il n'en reste que deux mais je pense qu'elle s'en occupe bien.
Ils sont installés dans une chambre à part de la nôtre. Nous y allons régulièrement mais dès que l'on s'en va, elle nous suit et nous attaque même les jambes pour que l'on reste... Je suppose que ça lui passera.
Ils sont installés dans une chambre à part de la nôtre. Nous y allons régulièrement mais dès que l'on s'en va, elle nous suit et nous attaque même les jambes pour que l'on reste... Je suppose que ça lui passera.
J'ai été obligée de fermer la porte de la chambre où sont ma sweety et ses loulous car elle les emmenait là où j'étais... cela m'a fait peur car elle a même descendu les escaliers avec.
Ce comportement est-il normal? Je n'ose plus trop aller la voir... car ça me fait mal au coeur (même si certains diront qu'il ne faut pas prêter les mêmes sentiments qu'aux humains aux animaux).
J'attends vos avis, conseils. Merci d'avance.
Ce comportement est-il normal? Je n'ose plus trop aller la voir... car ça me fait mal au coeur (même si certains diront qu'il ne faut pas prêter les mêmes sentiments qu'aux humains aux animaux).
J'attends vos avis, conseils. Merci d'avance.
-
Invité
Elle sent peut-être que les bébés ne sont pas en sécurité ds la pièce où elle se trouve et veux donc les déplacer vers un endroit plus sûr...
Moi, je la laisserais faire pour voir où elle va les mettre, de toute façon si elle a décidé de les déplacer, elle le fera et si elle n'a vraiment pas moyen de partir de la pièce elle risque de les tuer parce qu'elle sent trop le danger pour eux et préfèrera leur enlever la vie
Moi, je la laisserais faire pour voir où elle va les mettre, de toute façon si elle a décidé de les déplacer, elle le fera et si elle n'a vraiment pas moyen de partir de la pièce elle risque de les tuer parce qu'elle sent trop le danger pour eux et préfèrera leur enlever la vie
-
emiliejolie(ex dubray)
- Passionné(e)

as t elle du lait en suffisance,car quand j'étais gamine,nous avions une petite chatte qui venait chercher ma maman sans arret jusqu'a ce qu'elle monte avec elle près des chatons et la chatte se remettait près de ses bébé ,dès que maman quittait la pièce elle recommençait,ma mère a eu la présence d'esprit de regarder ses mamelles et là,à peine 1 goutte ou deux qui en est sorti,donc cette petite chatte voulait qu'on voit qu'elle ne savait pas les nourrir,donc a tour de role,on donnait le bibi au bébé,qui a grandi et devenu un beau grand garçon,malheureusement à l'age d'un an il s'est fait ramasser par le tram qui passait juste devant chez moi
Ma chatte a mis bas et ne veux pas que je m'en aille
J'ai eu la même chose avec mes 2 chattes l'année passée et rebelotte cette année avec une
Elles nous font les petits dans notre lit ou dans celui de mes filles et puis elles nous apportent leur(s) petit dans le lit dès que nous sommes couchés.
C'est d'un pratique...
Cette fois ci , c'est chez ma fille(ouf) : impossible de dormir sans que la chatte lui apporte le petit tout contre elle
Je l'ai enfermée avec son petit dans la salle de bain mais elle miaule et gratte à la porte
Alors je l'ai installée sur une couverture moêlleuse qui vient du lit, j'ai recouvert le panier avec une autre couverture ( parcequ'elle se planquait sous les draps) et j'ai mis le panier tout contre le lit de ma fille POur le moment cela marche dpuis 3 semaines. Et l'année passée la chatte et ses 4 petits ont passé 2 mois et demi dans ma chambre ( mon mari était ravi
...) aussi dans leur panier tout près
sans compter qu'une nous suivait dans toute la maison avec son chaton dans la gueule ( qu'est ce qu'il a pu crier!) et quand on étais partis travailler elle le cachait dans des endroits variés : sous le meuble de la cuisine, dans le panier à pdt, sous le divan, dans le panier à linge : à chaque rentrée du boulot c'était la chasse au trésor : on avait peur de le blesser sans le savoir...
Alors, bon amusement
Elles nous font les petits dans notre lit ou dans celui de mes filles et puis elles nous apportent leur(s) petit dans le lit dès que nous sommes couchés.
C'est d'un pratique...
Cette fois ci , c'est chez ma fille(ouf) : impossible de dormir sans que la chatte lui apporte le petit tout contre elle
Je l'ai enfermée avec son petit dans la salle de bain mais elle miaule et gratte à la porte
Alors je l'ai installée sur une couverture moêlleuse qui vient du lit, j'ai recouvert le panier avec une autre couverture ( parcequ'elle se planquait sous les draps) et j'ai mis le panier tout contre le lit de ma fille POur le moment cela marche dpuis 3 semaines. Et l'année passée la chatte et ses 4 petits ont passé 2 mois et demi dans ma chambre ( mon mari était ravi
sans compter qu'une nous suivait dans toute la maison avec son chaton dans la gueule ( qu'est ce qu'il a pu crier!) et quand on étais partis travailler elle le cachait dans des endroits variés : sous le meuble de la cuisine, dans le panier à pdt, sous le divan, dans le panier à linge : à chaque rentrée du boulot c'était la chasse au trésor : on avait peur de le blesser sans le savoir...
Alors, bon amusement