Mes chatons ensemble :s

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Juliee44023
Nouveau(elle)

Mes chatons ensemble :s

Message par Juliee44023 »

Nous avons accueilli Cachemire dès la fin de son sevrage. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec elle! Douce, caline, folle à ses heures mais jamais agressive. Comme elle était seule en appartement sans possibilité de sortir, nous avons décidé de lui prendre une petite compagne. Elle a aujourd'hui presque 6 mois.

La petite qui est arrivée hier a tout juste un mois de moins qu'elle mais depuis qu'elle est arrivée, cachemire l'attaque, elle souffle dessus et essaye de la griffer. La petite ayant été élevée avec plusieurs chats, elle n'en a pas peur. Elle ne réagit quasimment pas à ses attaques.

Je donne toujours à manger à la grande avant de nourrir la petite et je la caresse toujours en premier également mais elle n'a toujours pas l'air de l'apprécier :s

C'est la troisième journée qu'elles passent ensemble et elles n'ont toujours pas sympathisé.

Aujourd'hui j'ai acheté du félifriend, j'espère que ça marchera. J'essaye aussi de jouer avec les deux en même temps!

Avez-vous d'autres conseils à me donner pour ne pas devoir me séparer de ma nouvelle petite chatte?
mounette
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Mes chatons ensemble :s

Message par mounette »

Juliee44023 a écrit :Nous avons accueilli Cachemire dès la fin de son sevrage. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec elle! Douce, caline, folle à ses heures mais jamais agressive. Comme elle était seule en appartement sans possibilité de sortir, nous avons décidé de lui prendre une petite compagne. Elle a aujourd'hui presque 6 mois.

La petite qui est arrivée hier a tout juste un mois de moins qu'elle mais depuis qu'elle est arrivée, cachemire l'attaque, elle souffle dessus et essaye de la griffer. La petite ayant été élevée avec plusieurs chats, elle n'en a pas peur. Elle ne réagit quasimment pas à ses attaques.

Je donne toujours à manger à la grande avant de nourrir la petite et je la caresse toujours en premier également mais elle n'a toujours pas l'air de l'apprécier :s

C'est la troisième journée qu'elles passent ensemble et elles n'ont toujours pas sympathisé.

Aujourd'hui j'ai acheté du félifriend, j'espère que ça marchera. J'essaye aussi de jouer avec les deux en même temps!

Avez-vous d'autres conseils à me donner pour ne pas devoir me séparer de ma nouvelle petite chatte?
faut leur laisser le temps! y a deja plus de 48heures pour que les odeurs se melangent
prend ton mal en patience ca va aller :wink:
Juliee44023
Nouveau(elle)

Ah ça me rassure déjà...

ca me peine parce que depuis que la petite est là, la grande est carrément obsédée par elle. Elle ne vient plus sur nous, ne ronronne plus quand on la caresse, va dormir ailleurs que d'habitude,... Je ne voudrais pas la rendre malheureuse alors qu'à la base on a décidé d'en prendre un deuxieme pour qu'elle ne s'ennuie pas.

J'espère que ça ira! On verra avec le felifriend, pour l'instant ça a l'air de faire effet! Elles sont restées à se laver côte à côte tout à l'heure pendant dix bonnes minutes sans rien se faire!

Ce que je me demande aussi c'est comment distinguer une bagarre d'un jeu... Parfois elles se courent après dans l'appart mais je ne sais pas si c'est pour jouer ou pas.
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Nous avons adopté Yoda 3mois après Aspirine. Au début Aspirine ne voulait pas que Yoda l'approche. Pendant une semaine elle a feulé et puis... elles ont dormi ensemble. Aujourd'hui, elles ne sont surement pas les meilleures amies mais se cotoient , jouent, se bagarrent... et parfois dorment ensemble...

Pour les bagarres je n'interviens jamais. Elles se battent, pour jouer ou pas, je n'en sais rien. Je les laisse faire, il y en a toujours une qui se fait prendre par l'autre et donc elles arretent.
cline562
Nouveau(elle)

Chats

Message par cline562 »

Moie si je serais toi je ne me tracasserai pas...
On a adopté filou il y a 5 ans puis izzi il y a quelque mois et après quelques jours ils se sont parfaitement entendu, ils se bagarent quelques fois... mais dans l'ensemble ça va ;)
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zoumzoum »

A mon avis il faut leur laisser plus de temps...

Elles viennent juste de se rencontrer et la deuxième lui pique un peu son espace et ses maitres alors c'est normal qu'elle la surveille mais d'ici quelques semaines ça ira mieux :D

Et même si elles continuent à se taper dessus ça ne sera plus qu'occasionnel :P
Juliee44023
Nouveau(elle)

Merci pour vos réponses!

Hier soir, Cachemire est venue dormir sur moi malgré que la petite soit également sur le fauteuil, c'est la première fois qu'elle fait ça depuis qu'elle est là! J'étais super contente!

A l'heure d'aujourd'hui, elles arrivent à se croiser sans se frapper sauf à certains moments de la journée où ça n'arrête pas mais au final je me dis peut-être que c'est pour jouer comme aucune d'elle n'est blessée et qu'elles ne font jamais aucun son!

Je ne suis pas sure que ça soit grâce au felifriend, je pense que c'est l'évolution naturelle de leur relation!

Je rêve de les voir dormir toutes les deux collées serrées! J'attends de réussir à les prendre en photo côte à côte pour rajouter la photo à mon profil!
Juliee44023
Nouveau(elle)

Bonne nouvelle!

Après s'être battue comme jamais, je les ai surprise sur le lit de la chambre en train de se sentir et de se frotter!

[siteimg]4361[/siteimg]

Je suis contente, on avance bien! Mais je ne pense pas que le Felifriend y soit pour quelque chose!

Voilà mes puces!

La petite nouvelle, Satine

[siteimg]4359[/siteimg]

[siteimg]4360[/siteimg]

Et ma grande, la terreur :)

[siteimg]4358[/siteimg]
aria
Accroc
Accroc

Message par aria »

comme k il faut être patiente ...
Bageera et Câtaigne ne dorment pas ensemble mais font les folles ensemble :lol: parfois se font la toilette :lol: parfois se bagarrent :roll:
tes deux chats sont très beaux .
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

trop mignons
Juliee44023
Nouveau(elle)

Merci :oops:

Je suis rassurée maintenant... j'avoue que je me voyais déjà en train d'aller ramener la petite ou de revenir et de voir du sang (je sais, je n'exagère jamais :lol: )!

Donc voilà, il suffisait de quelques jours de patience pour que ça se passe mieux! C'est pas encore le top mais il y a déjà un bel effort!
Répondre