Un 2ème bébé?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

masterdim
Nouveau(elle)

Un 2ème bébé?

Message par masterdim »

Bonjour,

depuis 1semaine je me demande si je ne prendrais pas un 2ème chaton pour accompagner ma Léa...

Elle est tout le temps collée à moi et ne joue plus des masses, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie :?

En lui prenant un(e) frère, soeur du même âge vous pensez que ça irait mieux? Comme elle n'a pas 3mois pourrait-elle l'assimiler comme frère directement ou il y a quand même risque de rejet?
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

Je vais vous donnez mon avis, il risque d'avoir un rejet, j'ai adoptée deux femelles croisée persans, donc deux soeurs,j'en ai donne une a ma soeur et une a moi, puis un peux apres ma soeur a repris la mienne, ben il y a eu un rejet avec sa soeur, j'ai dus la reprendre.
Bien sur tout les chatons ne sont pas les memes j'en ai 10 a la maisons ayant des ages tres proches et je n'ai aucun soucis donc voila.
En tout cas votre Lea est magnifique, j'ai moi meme trois tricolore se sont des couleurs vraiment belle je trouve.
bonne soiree
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

hello,

merci pour ta réponse, je pensais que comme ils étaient bébé il n'y aurait pas d'histoire de territoire etc... Il y a donc un petit risque :? J'hésite encore je verrai demain
cookies
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cookies »

Mais derien sa fait plaisir de s'avoir rendre sevice !!
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

masterdim a écrit :hello,

merci pour ta réponse, je pensais que comme ils étaient bébé il n'y aurait pas d'histoire de territoire etc... Il y a donc un petit risque :? J'hésite encore je verrai demain
Etant chaton il ne doit pas avoir de problème, toute les familles qui ont plusieurs chats, ne les ont pas eux en même temps, je viens moi même d'avoir une femelle de 8 mois avec 8 autres chats de races diffrentes et d'age differents, c'est l'histoire de quelques jous en général, mais point amusement ca ne fait pas l'ombre d'un doute que 2 chatons vont bien plus s'amuser qu' un seul.même pour toi c'est super chouette de voir leur courses poursuite......

domi
Faminaux
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Faminaux »

Bonsoir j'ai 4 chats dont deux d'age similaire (6 et 7 mois) je les ait eut un a la naissance et l'autre à 4 mois. Ils s'entendent super bien et ne se quitte quasi plus (alors que ce sont deux males) ils dorment, jouent ensemble,... et la cohabition leur a permis d'evoluer ensemble suivant leur age parce qu'avec mes autres chats de 2 ans et l'autre de 5 ans c'etait pas gagné

le fait de prendre un deuxieme chaton peut tres bien ce passer. Moi j'essayerait
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

:) yeah ça me rassure un peut, vous pensez que je dois prendre une 2ème femelle?
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Moi je pense que tu ne devrais pas hésiter, elle a à peine 3 mois, elle va être super heureuse d'avoir quelqu'un avec qui jouer et s'amuser toute la journée surtout que si tu travailles la journée elle est seule je suppose?

Une femelle est une bonne idée, elle devrait bien s'entendre parce que si tu prends un mâle faudra le surveiller quand il commencera à vouloir... heu lui monter dessus? pardonnez moi l'expression lol :lol:

A partir de 6 mois il va commencer à être tout fou avec une femelle tandis qu'au moins avec 2 femelles t'auras jamais ce souci... ahhhhh les hommes :lol: :lol: :lol: mais si elles sortent, il faudra alors penser à les stériliser plus tard pour éviter tout risque avec des matous extérieurs...
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

non elle ne sort pas je suis au 3ème :wink:

jpense bien prendre une 2eme femelle alors héhé je vais voir si je trouve
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

moi j'aurais dit un mâle :lol: , je trouve qu'ils sont plus collants que les femelles et puis même si ils sortent pas des femelles vaut mieux stériliser pour éviter les métrites :?
Et la castration d'un mâle coûte nettement moins que la stérilisation d'une femelle.
Et puis comme ça tu aurais les 2 sexes :lol:
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

Coucou blue :wink:

Par contre sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (tu me pardonnes ? :lol: ) je trouve les femelles bcp plus affectueuses que les mâles, mais je parle bien sur par rapport à mon expérince propre... j'ai 7 chats dont 4 femelles et 3 mâles et y a pas photo les 3 mâles sont totalement indépendant contrairement aux femelles qui nous collent à longueur de journée...

Mais ce n'est que mon expérience :wink:

Une idée déjà pour ton futur chat?
Une envie particulière par rapport à la couleur?
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

kikou crusty :wink:

Alors c'est moi qui ait pas de bol : 2 femelles, 2 sottes :lol:
Les caresses c'est quand les demoiselles le décident chez moi :?
Par contre les mâles, mon arthur c'était un amour et mon chopin c'est aussi un amour de pot de colle :P

Donc je reste sur mes positions : vive les mâles :lol:
Crusty
Accroc
Accroc

Message par Crusty »

J'ai LA solution : on a qu'à mettre tes mâles pot de colle avec mes femelles pot de colle et cela fera des supers chatons archi collants!!! 8)
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Crusty a écrit :J'ai LA solution : on a qu'à mettre tes mâles pot de colle avec mes femelles pot de colle et cela fera des supers chatons archi collants!!! 8)
Des p'tits super glue :lol:
masterdim
Nouveau(elle)

Message par masterdim »

Crusty a écrit :Coucou blue :wink:

Une idée déjà pour ton futur chat?
Une envie particulière par rapport à la couleur?
Franchement aucune idée, mais je me laisserait bien tenter par une petite tigrée, ou alors tigrée grise et blanche en dessous j'adore :)
Répondre