J'ai été cherché pour ma fiancée un petit chat, pour lui remonter un peu le moral qui n'est pas au beau fixe ces derniers temps. Les anciens propriétaires estiment sa naissance aux alentours de début septembre ce qui lui fait dans les 3 mois (on ne sait pas exactement
C'est une petite chatte tout noire que nous avons appelé Nana.
Elle est déjà chasseuse de souris, enfin dans un certain sens
Nous rencontrons maintenant quelques "soucis"...
Le premier soucis est qu'elle a l'air de me préférer à ma fiancée, ce qui la rend un peu triste, quand nous sommes tous les deux à la maison, elle a tendance à venir se blottir contre moi plutôt que contre elle.
Comment puis-je faire pour inverser cette tendance ?
Le second soucis est que visiblement elle rentre dans une période intense activité, elle court à travers l'appartement à fond de balle dans un sens puis dans l'autre, s'accroche à tout ce qui dépasse et récemment s'est mis à prendre en chasse nos doigts quoi qu'ils fassent. Comment pouvons-nous lui faire comprendre que nos doigts peuvent faire des caresses mais que ce ne sont pas des proies.
Hier, Nana a même mordu mon amie sans raison apparente. Elle était gentiment en train de la caresser puis tout d'un coup à attraper un des doigts qui la caressait.
Je me rends bien compte qu'il est difficile d'expliquer à un chat: "ça tu peux mordre ou griffer, ça pas", mais comment faites-vous ? J'ai un peu lu les différents liens données sur le forum mais des conseils en live sont toujours plus réconfortants