Adopter un chaton dans 40m2 ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ça c'est un chouette message qui resume bien tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Oui merci beaucoup Caliban de m'avoir donné ton avis.

C'est vrai qu'il n'y aura qu'une pièce, et de ce fait l'animal ne pourra jamais être complétement tranquille, mais bon toute la journée je serais seule à l'appart (mon copain est étudiant encore), et je bosserais tranquillement, l'ambiance ne sera pas bruyante. Justement vu que je serais à l'appart et que je gère mes cours comme je le veux je peux être disponible pour des scéances de jeux. Et puis tel que je connais mon copain il jouera toute la soirée avec car il adore les animaux.

C'est l'aspect financier enfaite qui m'inquiète le plus, enfin qui m'inquiète c'est un grand mot... Ca mérite réflexion quoi.
Mon chat chez mes parents est nourrie au whiskas et se porte trés bien (il a 7ans et a toujours été nourri ainci). Mais il est vrai que pour un chat d'appartement, qui n'a que cette nourriture à disposition, il vaut mieux mettre le prix !

Pour les fils électiques, on ne peut pas les enduires d'un répulsif ? Parce que sinon je ne vois pas comment empêcher l'animal de les mordiller, quand je serais là je surveillerais, mais quand on s'absentera quelques heures...... (?)

Je cherche beaucoup d'info sur les furets en ce moment, internet regorge de site qui leur sont dédiés donc je m'y perd un peu, j'ai encore beaucoup à apprendre sur eux. J'ai fais 3 animaleries de la région et il n'y a aucun furet... Je ne compte pas acheter l'animal en animalerie hein ! C'était juste pour voir de plus prés comment est un furet car je n'en ai jamais vue en vrai.

Ah non je ne veux pas acheter un oiseau en magazin moi non plus ! Pour moi l'oiseau c'est le symbole de la liberté, alors le mettre en cage, hors de question ! Pourtant tous les animaux aime la liberté c'est vrai... Mais un oiseau je sais pas pourquoi ca me fenderait le coeur !!!

Merci pour vos réponses.

Et oui ta solution est pas mal mais on a pas les moyens de prendre plus grand pour l'instant lol. Cependant cet appart est vraiment temporaire, mon copain à plus qu'un an à faire à l'école aprés il entre dans la vie active, et il en est de même pour moi (si ce n'est avant). Donc dés qu'on a un salaire chacun, on prend beaucoup plus grand !!

Bisou
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour la nourriture ils ont chacun leur preference chez moi , je leur donne du whikas chaton à tous en granulés et en boîtes , et il y a la nourriture de chez aldi en permanence.

Il y en a qui mangent de tout , et puis d'autres qui n'aiment que la nourriture d'aldi et de temps en temps viennent croquer du whiskas.
Et mes chats sont très beaux et en bonne santé.
Emilysaha
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 8/6/2014 22:23
Localisation : toulouse

Message par Emilysaha »

Bonsoir, je me permet de donner mon point de vue même si les commentaires datent de 2007.. Bref.

J'ai vue une phrase en particulier dont je voulais absolument y répondre c'était, si j'ai bien lu ' 40m2, même pour un petit chien, ni pense même pas' ou un truc dans ce genre la.

Moi j'ai 21 ans, je vis depuis 2 ans avec ma copine dans un appartement de 40 m2 + balcon.
J'ai une chienne, d'un an et demi. Cest un boxer croisé dogue argentin.
Et elle est TRES HEUREUSE.
Je l'a sort 4 fois par jours. J'ai la chance d'avoir un grand parc ainsi qu'un lac derrière chez moi. Du moment qu'un chien et avec son maitre et qu'il est sortie régulièrement, les maitres carrés ne comptent pas vraiment.

Peut importe la place que nous avons, le plus important c'est l'éducation et l'amour qu'on peux donner à nos animaux.

Un chat dans 40 m2 cest tout à fait possible. C'est plus facile d'avoir un chat qu'un chien. Je suis à l'université et je trouve quand même du temps pour ma chienne.

Voila, j'ai écris mon petit roman. Du moment que t'y a bien réfléchis et que tu sais à quoi t'attendre, et que tu es responsable, vas y. Personne ne peux te juger ni choisir a ta place!


Bisous de moi ! ��
Répondre