Adopter un chaton dans 40m2 ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je rejoins les autres pour le choix du sexe , un mâle castré est nettement plus calme .

La ou je suis moins d'accord c'est de coincé un gouttière en studio , bébé cela ira , mais arrivé a huit mois bonne chance .

Mais pourquoi prendre un chat sans être certaine de pouvoir le garder ???
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Et bien moi je pense que jeunefille devrait attendre d'avoir suffisament de maturité pour prendre un animal.
Parceque quand je lis ses propos je crois entendre une ado qui veut un nouveau jouet :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

moutic a écrit :Et bien moi je pense que jeunefille devrait attendre d'avoir suffisament de maturité pour prendre un animal.
Parceque quand je lis ses propos je crois entendre une ado qui veut un nouveau jouet :roll:
Faut pas dire cela, si c'était le cas elle nous aurait déjà dit qu'elle en adopté un.
y'a des gens de ton age qui sont biens plus "ado"...
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Euh merci je viens ici pour chercher des info pas pour me faire traiter de gamine... Page 1 "marmote" m'avais fait un commentaire similaire. J'y ai répondu, tu as qu'à aller le lire. J'ai la flème de re-écrire. Je vois pas pourquoi on me prend pour une gamine alors que je cherche juste des renseignement ! Je connais des gens autour de mois qui on la trentaine, et qui ont 2gros chiens en appartement ! Et ca je trouve ca immature ! Alors comme dit Angie il y a des adultes qui sont plus "ado". C'est ca que tu voulais dire Angie ou pas ?
En tout cas je sais qu'il y a des adultes qui se posent moins de questions que moi quand à l'adoption d'un chat !
Moutic présice s'il te plait quel propos j'ai eu qui te font penser à une gamine ? Parce que j'ai beau relire mes messages je vois pas. Au contraire je pose plein de question ! Tu sais si je m'en ficherais de l'animal j'en aurai déjà pris un, pour mon propre bonheur à moi ! Et ce n'est pas le cas !
Je sais que ce forum est pas fait pour s'engueuler... Mais j'en ai marre qu'on me prenne pour une gamine.
Pour répondre à ta question (page 4), dans 2ans je serais soit encore à l'appartement avec mon chéri (j'espère), soit chez moi (encore mieux pour le chat : grande maison avec grand jardin). Alors je vois pas le soucis.
J'espère que mon coup de gueule ne va pas me faire bannir de ce forum que je trouve super. Mais désolé j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un bébé. Comme si je prennais un animal pour une poupée ! J'ai déjà eu plusieurs petits animaux, dont je m'occupais toute seule ! Je m'occupe aussi de mon chat à la maison que je brosse régulièrement, et à qui je donne à manger, ainci qu'à mon chat. La seule chose qui changera là pour moi c'est l'aspect financier (et heureusement on va m'aider) : prendre les rendez vous moi même au véto pour les vaccins, et si le chat est malade... ect.
Je vois pas ou j'ai l'air gamine là dedans !

Bon sans rancune. Mais svp essayez de me comprendre : je veux juste apprendre des choses sur les chats ! Et rien n'est décidé pour l'appartement !!

Bisou
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

"Je m'occupe aussi de mon chat à la maison que je brosse régulièrement, et à qui je donne à manger, ainci qu'à mon chat." je veux dire "ainci qu'à mon chien".
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Jeunefille, faut pas te vexer ainsi... :wink:

C'est plutôt bien je trouve que tu cherches à te renseigner un max avant de prendre un chat...

Par contre, je comprends quand même le point de vue de Moutic: elle veut surement dire (du moins je suppose) que prendre un chat chez soi, ce n'est pas du tout la même chose que de s'en occuper chez les parents, même si on a plus l'habitude de le brosser, de le nourrir, etc... :wink:

Et personnellement je trouve que la partie 'économique" n'est pas du tout à négliger :roll: tu ne peux pas être certaine que ta famille avancera l'argent pour des frais qu'elle estimera peut être inutiles... par exemple pour ma part je deviens folle quand un de mes chats a les yeux ou le nez qui coule (eh oui, ce sont comme des enfants ;)) alors que je suis sûre que si j'avais demandé à mes parents de payer le véto pour ca (alors qu'ils adorent les animaux) eh bien je crois bien que je me serais fait jeter! :oops:

Une autre chose qui fait que tu sembles immature: tu sembles vouloir un animal, mais tu ne sais même pas lequel: un chat? un chien? un furet? un lapin??? ca fait un peu "girouette", ne le prends pas mal hein! :)
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

jeunefille a écrit :Moutic présice s'il te plait quel propos j'ai eu qui te font penser à une gamine ?
Ceux là par exemple:
jeunefille a écrit :Je cherche en ce moment quelqu'un de ma famille (donc quelqu'un que je connais bien) qui pourrait éventuellement accueilir l'animal si ca tournait mal. Car mes parents ne veulent pas d'un autre chat. Mais remarque vu qu'y aurait pas le choix ils diraient rien... Ils disent non là mais bon. Ca a été la même chose pour les autres animaux, et enfaite ils s'y sont attachés.
Pour le reste Chickaree à bien résumé ce que je pense mais elle est plus diplomate que moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bah le fait d'être girouette je l'ai été aussi. elle ne sait pas très bien quoi choisir, et faut pas la descendre vu qu'elle vient pour avoir des infos.

par contre pour la partie finance c'est vrai, fais attention, puis ce n'est pas parce que on te promet que du coup... :roll:

et le fait de trouver quelqu'un qui voudrait bien le garder au cas ou je ne vois pas en quoi c'est "gamin" à moins que j'ai mal compris? justement elle prévoit tout d'avance..

un chaton ce que tu dois compter (+- quoi) en frais c'est

- la nourriture
- le vermifuge (au début chaque mois jusque 6 mois puis 1 x par an)
- les vaccins (primo+rappel. et chaque année tu fais un rappel)
- l'éventuelle castration (50 e)

en dehors de ça, la litière... et voilà :wink:

moi tout un moment je ne pouvais pas avoir de chiens, frustrée je me suis rabattue sur les rongeurs, il me reste un lapin, il est vraiment super calme

mais comme j'ai chiens et chats, je vois nettement la différence, et à refaire je n'en reprends plus :wink:

non pas que c'est méchant, loin de là mais les chiens et chats sont plus " mon truc" :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Je n'ai jamais dis que la partie économique était à négliger. C'est justement sur ca que je pose le plus de question. Si tu vas voir les anciens messages tu verras que je pose plein de question quant au cout des vaccinations, qu'elle alimentation prendre qui soit équilibrée mais pas trop chère non plus ect...
Je connais mes parents, ils adorent les animaux, alors si j'ai besoin d'aides pour payer des soins à un animal, ils le feront sans hésiter et ca j'en suis certaine.

Et pour ce qui est de la girouette, au début ok je me posais des questions, (deux premières pages) mais par la suite je ne parle que des chats ! Et puis c'est vrai ca parait immature de ne pas savoir lequel prendre, mais en même temps c'est mieux que si j'étais butté et que je disais "Non je veux à tout prix un chat !" au lieu de ca je demandais l'avis des autres, parce que mon soucis premier c'est quand même la taille de mon futur logement. 40m2 c'est petit je trouve, pour un animal qui restera toujours enfermé en plus ! Voilà c'est uniquement pour ca qu'au début je me demandais si un animal en cage serait pas mieux. Puis j'ai eu beaucoup de réponses me disant "non si le chat ne connait que l'intérieur, l'extérieur ne lui manquera pas", des réponses de ce style la. Donc du coup j'ai voulu en savoir plus sur le chat.
Pour te répondre Moutic, c'est vrai je cherche quelqu'un qui pourrait m'en occuper si ca tournait mal. Une fois encore je vois pas ce que ca à de gamin ! Justement je prévois le pire c'est plutot bien je trouve !
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Merci Angie un peu de soutien lol ! J'ai la même impression que toi, les rongeurs sont moins... Enfin je sais pas je vais pas dire moins calins ni rien parce que c'est pas exactement ca, mais il y a une différence entre des petits animaux en cage et un chien ou un chat c'est sur ! J'en ai eu pleins petite, et là c'est pas ce qui me plairait le plus. Mais bon si je prend pas de chat je prendrais un rat je crois ! Il parait que c'est trés intelligent, et pas sale du tout contrairement aux idées recus !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

jeunefille a écrit :Merci Angie un peu de soutien lol ! J'ai la même impression que toi, les rongeurs sont moins... Enfin je sais pas je vais pas dire moins calins ni rien parce que c'est pas exactement ca, mais il y a une différence entre des petits animaux en cage et un chien ou un chat c'est sur ! J'en ai eu pleins petite, et là c'est pas ce qui me plairait le plus. Mais bon si je prend pas de chat je prendrais un rat je crois ! Il parait que c'est trés intelligent, et pas sale du tout contrairement aux idées recus !
pas de merci je suis passée par là aussi :wink:

un rat est intelligent en effet, mais il faut le prendre tous les jours, c'est comme pour tous les rongeurs quoi.

sinon je prendrais ton chat après ton stage quand ta situation est +- stable quoi.
fais attention avec un chaton quand meme ça adore jouer, le mien il s'amuse sur le lit à faire ses griffes, il s'amuse aussi à aller ennuier mes deux chiots lorsqu'ils vont dormir :lol:

mais si tu choisis un chat, et que tu es certaine pense au futur ça aide aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais me faire lyncher mais tant pis , j'ai eu deux rates et purée qu'est ce qu'elles sentaient mauvais sur elle alors que leur litière etait nickel.

Un lapin , franchement , t'en a pas grand chose. Hamster et le reste , c'est pas vraiment une présence et ça sent mauvais surtout dans un appart petit .

Moi ce qui me fais tiquer , c'est de dire "oui mais si ça tourne mal" , essaie de bien peser le pour et le contre de cette phrase car pour les parents c'est pas génial de chaque fois se voir imposer un animal.

Si ça tourne mal , c'est à toi de prendre sur toi , moi quand je me suis retrouvée à la rue , c'etait la galère , mais j'ai toujours mon chien. Un animal n'est pas une balle de ping pong , quand tout va bien , tu peux rester , quand tout va mal , tu degages. C'est ainsi que les petites annonces regorgent d'animaux que l'on est obligé de replacer.

Arrête de te poser 50.000 questions , prends ton chaton et dis toi que quelques soient les circonstances , tu feras avec . Il y a des croisés pour pas cher , ceux la sont deja moins soumis à cet instinct de l'exterieur. Et de grâce si tu veux pas d'emmerdes , prends un mâle , a six mois tu le castres et il se calmera plus vite .
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

C'est ce que je comptais faire : le prendre à la fin de l'année scolaire, quand mes stages seront passés, mon exam sera fait, et puis mon copain sera dispo lui aussi pour les vacances d'été. Et comme on part pas (pas assez d'argent, les dépenses pour l'appart ca a fait cher !! ) on aura le temps pour s'occuper de l'animal. Peut importe si c'est un chat, un rat, n'importe quel rongeur, il faut un temps d'adaptation quand ils arrivent quelque part.
C'est ca qui me plait chez un chaton, c'est joueur et ca bouge sans arrêt (appart quand ca dort biensur j'irais pas l'embêter) ! C'est plein de vie quoi ! Mais j'aime aussi les chats à l'age adulte ! Le mien à 8ans il dort sans arret la journée, et va chasser la nuit lol ! L'autre jour je l'entendais il faisait des bruits bizarres avec un autre chat (tu sais les bruits quand ils sont prét à se sauté dessus là ! pour faire peur à l'autre quoi) c'était trés marrant lol ! En plus il était devant chez lui alors il se sentait puissant, l'autre à vite dégerpie lol !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

oui ils savent etre très mauvais entre eux !!!

moi je déteste ces bruits, cela me titille, alors je prends mon fusil et je tire dessus, enfin la saison est passée..
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Message par animalsright »

Il y a déjà pas mal de réponses à ta demande mais je vais quand même donner mon avis: pour le chien, je trouve, comme la majorité des gens, que c'est une très mauvaise idée.
Le chat... Tu dis que ce que tu aimes chez un chaton c'est qu'il bouge tout le temps. Je ne suis pas sûre que tu continueras à dire ça s'il ne fait que des bêtises et il risque, dans un si petit espace, d'en faire pas mal de bêtises et un chat qui fait des bêtises, cela peut avoir de l'influence (négative) sur une vie de couple :? . Il y aura aussi une grande promiscuité (je présume que toutes les "pièces" sont communes) donc point de vue hygiène c'est ptêtre pas génial non plus. Mais si vous optez pour le chat, il y en a en effet des tas qui attendent de l'amour dans les refuges (chatons ou plus âgés). Certains chats de race ont un caractère qui correspond à une vie à l'intérieur mais il lui faudra tout de même un arbre à chat d'une taille acceptable et il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des chats gratuits (pour un couple d'étudiants ce n'est pas ce qu'il y a de plus abordable..). Un chat qui n'a jamais connu l'extérieur ne sera pas malheureux c'est vrai mais un chat n'est pas l'autre et peut-être que le tien débordera d'énergie dans un si petit espace et tu ne pourras pas le mettre "à l'air frais" quand tu en auras ras-le-bol de le voir faire le fou....
Points de vue frais, un sachet de 1,5 kg de bonne nourriture (pas whiskas ou friskies) c'est environ 24 eur si je ne me trompe pas + les dépenses que l'on t'a mentionnées dans d'autres messages.
Enfin, concernant le lapin nain, même si tu as l'air décidée pour le chat, j'en ai eu deux lorsque j'étais en appart (mais l'appart faisait 100 m2). Il doivent sortir de leur cage se dégourdir les pattes mais attention aux câbles et fils!! Ils les dévorent. De plus, la litière (si vous prenez de la litière pour chats en granulés compacts bruns) fait beaucoup de poussière . Et point de vue hygiène je reste dubitative dans un si petit espace. Quand à l'affection que procure un lapin, sur les deux béliers l'un est très indépendant et l'autre c'est un vrai petit chien qui me suit partout. Là encore, il y a des endroit où l'on trouve des lapins à adopter, abandonnés par des crapules soit sur des parkings ou devant des immeubles en pleine ville!! Attention: si vous partez + d'une journée, quelqu'un devra apporter à manger au lapinou!
Enfin, rat et furet sont réputés affectueux mais je n'en ai jamais eu. Il y a également les oiseaux mais pas n'importe lesquels, ceux qui ont eu la malchance d'être abandonnés! Pour moi il a toujours été hors de question d'acheter un oiseau dans un magasin. Par contre, recueillir un petit malheureux, pourquoi pas. Mais là aussi pas de départ trop long pour qu'il ait asssez de nourriture.
Voilà, j'ai du attendre 27 ans pour avoir mon chien à moi (enfin à mon mari et à moi) et mes 3 chats (en + des 3 lapinous). Cela demande beaucoup de travail, de temps et d'amour mais quel bonheur de recevoir encore plus de leur part. :D

PS: pour résoudre ce grand dilemne, abandonnez le kot de 40 m2 pour quelque chose de + grand 8) .
Je plaisante :D
Répondre