Adopter un chaton dans 40m2 ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Non je ne ricanes pas dessus ! Beh au contraire je me renseignes donc c'est que je ne pense pas qu'aux prix mais aussi à sa santé !! De toute facon comme je dis plus haut mes grands parents veulent bien m'aider pour la nourriture du chat alors bon je prendrais un truc bien avec l'argent qu'ils me donneront !

Mais chez moi ma mère nourrit mon chat avec des croquettes de grandes surfaces et il a jamais eu aucun problème ! C'est pas les croquettes les moins chères, mais c'est friskies, wiskas... ect. Et tout va bien pour lui ! Mais c'est vrai qu'il sort de temps en temps donc il peut piocher de la nourriture ailleurs. Alors qu'un chat d'appartement faut vraiment bien le nourrire parce qu'il n'a pas le choix.

Mon chat chez moi à les poils longs et je le brosse régulièrement (environs 5 fois par semaine). Donc je suis habituée, pour ce qui est de l'entretien du pelage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Oops j'avais pas vu le message de domi5912. Oui j'ai entendu parler des british et j'ai fais des recherches sur les sites. Sa couleur gris bleuté je trouve ca assez joli !
Aprés si sa personnalité est calme comme tu me le dis alors là c'est le chat idéal. Mais 300euros ca reste cher pour moi, j'ai pas de revenu, et je veux pas trop prendre sur mon compte !
Et puis si tu dis qu'un gouttière peut s'adapter s'il n'a connu que ca, alors autant faire un heureux qui vient d'un refuge, et c'est plus économique en plus ! Enfin je vais voir je bouquine toujours mon livre, j'apprend plein de chose. Vous saviez que la fourrure du chat comprend 800 à 1600 poils au centimètre carré ??? C'est énorme, c'est le double du chien. Les poils de couverture protègent de la pluie, et le sous-poil est un isolant thermique ! C'est bien fait la nature quand même !!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

les races que tu dois éviter sont je pense : l'oriental (trop nerveux) , le siamois , le maine coon (trop grand ) , le bengal (trop vif) , le norvegien (trop grand ) , le ragdol (trop dependant), le gouttière ( souvent besoin de l'exterieur) , le devon (n'aime pas la solitude).

Les races plus calmes sont : le persan , le britisch , l'exotic , le birman , le higland.

Si tu le prend plus agé et castré, il sera d'office plus calme. Certains eleveurs replacent leurs chattes en famille quand elle depasse un certain âge pour la repro ou quand elles ont un defaut insignifiant pour celui qui le prend en chat de compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

marie le gouttière cela dépend ou il est né, et comment habitué

ici j'ai un chat de la rue (donc normalement sauvage) et bien c'est une crème et il passe ses journées à dormir.

en général ils vivent plus longtemps que ceux de race et sont plus résistants!

si je peux te donner un conseil, dans le mauvais whiskas est le mieux, donc évite frieskies,, j'en ai déjà donné ils n'aiment pas et jte dis pas les cacas :? :?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Angie a écrit :marie le gouttière cela dépend ou il est né, et comment habitué

ici j'ai un chat de la rue (donc normalement sauvage) et bien c'est une crème et il passe ses journées à dormir.

en général ils vivent plus longtemps que ceux de race et sont plus résistants!

si je peux te donner un conseil, dans le mauvais whiskas est le mieux, donc évite frieskies,, j'en ai déjà donné ils n'aiment pas et jte dis pas les cacas :? :?
j'en ai deux que j'ai élevé moi même , et crois moi ils ont un caractère radicalement different des autres , quand miminne joue elle saute même sur les murs , tente d'y planter ses griffes arrachant au passage le papier à tapisser , titchoum lui se lance de ses 5 kilos dans les rideaux après les mouches. Les persans ne me font jamais des trucs ainsi .

Mes chatons mangent du whiskas et ils sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

marie1 a écrit :
Angie a écrit :marie le gouttière cela dépend ou il est né, et comment habitué

ici j'ai un chat de la rue (donc normalement sauvage) et bien c'est une crème et il passe ses journées à dormir.

en général ils vivent plus longtemps que ceux de race et sont plus résistants!

si je peux te donner un conseil, dans le mauvais whiskas est le mieux, donc évite frieskies,, j'en ai déjà donné ils n'aiment pas et jte dis pas les cacas :? :?
j'en ai deux que j'ai élevé moi même , et crois moi ils ont un caractère radicalement different des autres , quand miminne joue elle saute même sur les murs , tente d'y planter ses griffes arrachant au passage le papier à tapisser , titchoum lui se lance de ses 5 kilos dans les rideaux après les mouches. Les persans ne me font jamais des trucs ainsi .

Mes chatons mangent du whiskas et ils sont superbes.
c'est marrant je pense que ça dépend de chaque chat

car ici j'ai donc un gougouttière ici qui vient de la rue, il est vraiment parfait sauf qu'il a fait un peu de griffe sur le tapis mais ça s'est arrangé

par contre le petit highland, se pend aux rideaux, fais ses griffes sur le lit... :? :roll: alors que je l'y mets chaque fois sur son arbre!
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Alors parmis ceux que tu m'as proposé marie1 : Le persan je n'aime pas du tout sa morphologie de visage, l'exotic non plus, le birman j'aime pas, et le higland non plus lol. Il n'y a que le british que j'aime bien.

Mais bon vu que les chats de race sont chers je pense que si je prend un chat j'adopterai chez mon amie ou quelqu'un que je connais (gratuit ou presque).

Je pense que pour les croquettes c'est comme les humains, chaque chat à ses goûts à lui. Mais de toute facon j'irais jamais donner des sous-marque !

Bisou
Avatar de l’utilisateur
compte cloturé
Nouveau(elle)
Messages : 0
Inscription : 1/1/1970 1:00

Message par compte cloturé »

:lol: bonsoir Jeune fille,

voilà, moi j'ai 2 chats de gouttière qui ne vivent qu'à l'intérieur et tout se passe pour le mieux... ma soeur a 2 gouttières et un birman, je te laisse deviner qui fait le plus de conneries?.. Le birman!!!

Donc si tu aimes autant les gouttières que les chats de race, n'hésites pas, bien sur qu'il faut compter la nourriture, les vaccins et autres frais vétérinaires, mais quand on les aime vraiment, ça n'est pas ça qui nous arrete, n'est ce pas?

Me concernant, je pense que race ou gouttière, ils se valent tous et c'est comme on tombe...ça dépend du chat, mais adopté tout petit, il n'y a en général, pas de soucis!!! Jeannick.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Je crois que question race, ca ne veux rien dire du tout.

Il y a des gougouttes plus calme, et des racés plus vif comme le contraire. mais on se fie toujours à son vécu.
Alors je vais faire la même bétise que tout le monde : Prend un mâle c'ets plus calme et plus calin!!!! :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Nephtys a écrit :Je crois que question race, ca ne veux rien dire du tout.

Il y a des gougouttes plus calme, et des racés plus vif comme le contraire. mais on se fie toujours à son vécu.
Alors je vais faire la même bétise que tout le monde : Prend un mâle c'ets plus calme et plus calin!!!! :wink: :oops:
pourquoi la meme betise?? au vécu?

non moi je trouve que le male c'est bien et encore mieux qu'en couper cela devient une vraie boule d'amour

mais bon les femelles le sont aussi, cela dépend :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Oula avec nous elle est sauvée.
Mes mâles ont toujours été plus calins... mais bon peut être pure coincidence :lol:
Cela dit comme dit angie, j'ai eu des femelles calines aussi finalement :wink:

Bon courage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Nephtys a écrit :Oula avec nous elle est sauvée.
Mes mâles ont toujours été plus calins... mais bon peut être pure coincidence :lol:
Cela dit comme dit angie, j'ai eu des femelles calines aussi finalement :wink:

Bon courage :roll:
faut prendre un male castré il aura tout d'une femelle en étant mâle d'origine :lol:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Si tu veut vraiment faire un heureux alors va dans un refuge et choisi un chat agé qui a peu de chançe d'être adopté.
Il sera beaucoup plus calme qu'un jeune, tu fera une bonne action et tu te fera plaisir.

Si tu prend un chaton pense bien qu'un chat vit 15 ou 20 ans.
Ou sera tu dans 2 ans? :roll:

Et tu ferais bien de dire à ton amie qui laisse vagabonder ses minettes qu'elle ferait mieux de les faire stériliser plutôt que de les laisser se reproduire à tout va. :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Bon apparament c'est le male le plus calme selon vous... (?)

Bon que les choses soient clairs : je ne sais pas encore si je vais prendre un chat ! Je me renseigne juste ! Je cherche en ce moment quelqu'un de ma famille (donc quelqu'un que je connais bien) qui pourrait éventuellement accueilir l'animal si ca tournait mal. Car mes parents ne veulent pas d'un autre chat. Mais remarque vu qu'y aurait pas le choix ils diraient rien... Ils disent non là mais bon. Ca a été la même chose pour les autres animaux, et enfaite ils s'y sont attachés.
De toute facon rien n'est encore sur ! On a même pas encore enménager. J'ai des stages à faire jusqu'à Avril. Donc c'est pas demain la veille que j'vais adopter un chat.
Et oui je préfère un chaton qu'un vieux chat. Tous les chats que j'ai eu je ne les ai jamais eu bébé, ils avaient tous plus de 8mois quand ils sont arrivés à la maison. Alors un chaton c'est mon rêve. Même si je sais que ca grandit vite.

Encore une fois, rien n'est décidé, et rien n'est fait !

Merci de vos réponses en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
cline562
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 6/12/2006 15:20

Chaton en appart'

Message par cline562 »

Coucou,

moi je voulais te dire que j'ai adopté une petite femelle dans mon studio et qu'elle est très caline même que c'est une gouttière, et que a par les croquettes le reste ne coute pas si cher !! Chez moi j'ai un autre chat, il avait plein de jouets, arbres, beaux paniers, ... et il dormait sur un cousin mis par terre, les chats ne regarde pas le prix ;)

Donc voilà ma Izzi elle elle a un arbre et quelque jouets et elle dort sur le cliclac
et pour la littière, j'ai une commen en plastique et ça sent pas
bisous

[siteimg]3851[/siteimg]
Répondre