Adopter un chaton dans 40m2 ?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

mon avis perso, le chien absolument pas du tout, pour ce qui est du chat je pense franchement qu' il n' y a pas de problème, le british par exemple peut très bien vivre en apart, ainsi que le bengal qui est une race a l'opposé,le maine coon est déjà nettement plus grand comme chat mais est relativement calme, un ou deux arbres a chats, des jouets, et beaucoup de calins devraient faire l'affaire, d'autant plus que si tu le prend assez jeune(12 semaines) il s'abituera de ce que tu lui offre.

Il faut quand même bien se dire qu'il y a beaucoup de personnes qui possèdent des animaux et qui vont faire leur 8 heures tout les jours (pas le choix :) )

Ceci n'engage que moi bien sure

Domi
vanille
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 13/11/2007 9:55
Localisation : les bons villers

Message par vanille »

j'ai une amie qui a un fils ( 25 ans )et a le même problème , donc le fils et sa copine( 20 ans )ont adopté un petit lapin nain avec les oreilles qui tombent mais un jeune .
une grande cage et le change deux fois semaine .
il est réguliérement pris a bras et se ballade dans le studio , va dans sa petite litière ou dans son bac faire ses besoin , saute sur le lit et les suit comme un petit chien au studio .( je suis allée le voir )
mais la nuit il fait parfois du bruit si il est dans la cage et veut sortir .
je pense que pour un chat et chien l'espace est trop petit , a moin d'avoir un chat agé qui ne bouge plus .
si cela peu donné une idée :idea:
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Oui c'est vrai je vois les parents à mon ami justement ils ont une petite yorskshire qui est toute seule de 9h à midi puis de 14h à 19h. Sa maitresse lui fait faire le tour du quartier tout les soirs par contre (heureusement).

Sinon pour le chaton c'est tentant... De toute facon je ne m'imagine pas vivre sans animaux, depuis toute petite j'ai eu des compagnons. Un berger belge (qui est mort maintenant), un chat de gouttière qui n'étais pas à nous mais qu'on nourrissait, puis des petits rongeurs (souris,hamster,cochon dinde...) et je m'occupais du nettoyage des cages toute seule (je prenais même ca trés à coeur lol). Depuis 6ans mes parents ont un golden retriever (adorable!) et un chat (adorable aussi dailleur) ! Alors j'aurais du mal à me passer d'animaux de compagnie je crois !

Je vais encore réfléchir ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

J'ai eu beaucoup de rongeurs étant petite mais jamais de lapin nain donc je ne connais pas bien le fonctionnement de cet animal. Ca m'a l'air d'être un animal trés sociable contrairement à ce que je pensais ! Décidément le choix d'un animal s'étend de plus en plus j'arriverais jamais à me décider lol..
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Coucou!

Eh bien c'est très chouette de ta part de te renseigner comme ca avant de te décider, c'est très responsable je trouve :wink:

Définitivement un chien, je ne pense pas...même si tu le sors souvent!

Pourquoi?? parce que l'année dernière j'étais dans un 80m² avec deux chats...qui restaient à l'intérieur. Là ils ont maintenant 200m² à leur disposition et je vois qu'ils sont quand même plus heureux! alors laisser un chien dans 40m²...non! désolée, je ne suis pas d'accord...

Par contre pour ce qui est des chats, les british sont très calmes et très calins, les fold aussi! ils ont un côté nounours adorable!
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Personnelement j'ai un bichon, et je n'ai aucun soucis. Avant que les chats arrivent elle restait souvent seule 5h de suite, et quand je rentrais je la trouvais souvent en train de ronfler... :shock:
Que tu partes 10 min ou 3h, le chien ne voit pas la différence, ce n'est pas un humain avec notre notion de temps. Depuis que j'ai les chats, je n'ai pas peur de la laisser seule plus longtemps car ils s'amusent à trois, et avec un petit chien tu peux toujours t'en sortir avec un bac à chat ou un puppies trainers. En général je sors ma chienne 4fois, et je la prend partout avec moi... :wink: sauf à l'unnif, mais bon si par malheur je n'enmène pas ma chienne quand je vais voir la famille, ils me le repprochent tous... "et tu n'es pas venue avec geisha? pfff, la prochaine tu l'ammène hein?"... :shock:
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Non Nephtys, 40m² pour un chien ce n'est pas possible!

C'est juste mon avis perso... même s'il est petit!
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

La mienne vit dans 75m, ce n'est pas le luxe non plus. Et je vois, des molosses vivrent dans le même appartement (immeuble) et au dire des propriétaire du chien, s'il le ballade suffisamment il ne se plaint pas.
Je n'ai donc pas d'avis sur la superficie, mais si la superficie est trop petite pour un petit chien (qui lui peux sortir), pourquoi conseillez un chat qui ne pourra jamais sortir?
Si on pense qu'un petit chien sera malheureux dans 40m2 alors autant prendre un lapinou :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

bien moi je trouve que pour un chat l'espace est quand même juste surtout si tu veux un chaton. Il se dépense beaucoup et saute partout de plus le manque d'espace aura tendance à le faire grossir, il faut avoir un endroit pour la litière, l'arbre à chat et les gamelles.
En plus, tu va partir durant quelque temps pour ton stage et tu dit que c'est ton copain qui rentrera, est-ce que lui veux bien et pensera à changer la litière et donner à manger. De plus un chat va vous couter en frai de vétos aussi il faut savoir prévoir un budget en cas de problème..

Tu sais j'ai vécu 4 ans sans chat et ça été très dur mais ça m'a permis de mettre de coté pour en adopter un de race, trouver un logement spacieux et vivre et emménager avec mon copain.
j'ai d'abord loué une chambre puis un studio mais je me suis dit qu'il serait trop malheureux dans si peu d'espace car comme dit plus haut il a besoin de courir de sauter, de jouer.
Il faut d'abord penser à son bonheur à lui avant le tient.
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Et les contraintes pour un chien sont pires que pour un chat: en effet, promenades par tous les temps (eh oui, pas de jardin comme "dépannage"), hors de question de le laisser seul une nuit, il faut le nourrir à heures plus ou moins fixes...

Sans compter qu'un chien c'est moins adroit qu'un chat et que s'il s'ennuie, il détruira pas mal (quoiqu'un chat, c'est déjà le cas s'il décide de s'attaquer aux fauteuils etc...)
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Et puis zut, je le dis quand même: pas de chien dans un 40m²!!

Tant pis si je choque mais pour ma part c'est impossible!

75m² c'est le double (presque!) de 40m²!! 40m²: un appart de 8m sur 5m! en gros, 8 enjambées sur 5! :shock: :shock: :shock:

Je ne pourrais jamais imposer ca à un chien! sans oublier que dans ces 40m² tu cases les WC, la salle de bain, peut être un vestaire... on ne considère pas ca comme un espace pour le chien!

Enfin voilà, allez y, tapez, mais je mense vraiment ce que je dis!! :twisted:
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

et bien moi je vis avec virgule dans un 40m2 et c'est un européen. Je l'ai eu chaton dans ce studio et il ne sort pas non plus (sauf en laisse). Je n'ai jamais eu aucun souci, il était un peu foufou étant petit mais aujourd'hui il est super pantouflard et il ne m'a jamais rien détruit même s'il restait seul le temps que j'allais en cours... donc pour moi le chat est une bonne otpion
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Virgule a écrit :et bien moi je vis avec virgule dans un 40m2 et c'est un européen. Je l'ai eu chaton dans ce studio et il ne sort pas non plus (sauf en laisse). Je n'ai jamais eu aucun souci, il était un peu foufou étant petit mais aujourd'hui il est super pantouflard et il ne m'a jamais rien détruit même s'il restait seul le temps que j'allais en cours... donc pour moi le chat est une bonne otpion
oui mais là ils sont déja deux! plus un chat? je trouve ça de trop.
Avatar de l’utilisateur
jeunefille
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 18/11/2007 16:16
Localisation : Charente

Message par jeunefille »

Hé ne vous disputez pas lol ! De toute facon je ne veux pas de chien. Je préfère un chat pour l'instant. Le chien on verra plus tard quand je serais plus grande et que j'aurais une p'tite maison avec au moins un p'tit jardin.

Bon j'ai poser ma question au sujet des rongeurs dans la rubriques autres animaux et on me dit que "un chat pourquoi pas?" donc bon... Je sais plus trop ou j'en suis là lol !

Oui mon copain pourra changer la litière et le nourrire ! Lui aussi veut un animal il n'y a pas que moi, donc je pense et j'espère qu'il assumera aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Chickaree a écrit :Et puis zut, je le dis quand même: pas de chien dans un 40m²!!

Tant pis si je choque mais pour ma part c'est impossible!

75m² c'est le double (presque!) de 40m²!! 40m²: un appart de 8m sur 5m! en gros, 8 enjambées sur 5! :shock: :shock: :shock:

Je ne pourrais jamais imposer ca à un chien! sans oublier que dans ces 40m² tu cases les WC, la salle de bain, peut être un vestaire... on ne considère pas ca comme un espace pour le chien!

Enfin voilà, allez y, tapez, mais je mense vraiment ce que je dis!! :twisted:
Oh tu sais je n'ai pas vraiment d'avis, je sors ma chienne au minimum 3fois, et je la prend partout avec moi (avantage petit chien).
Mais un chat dans 40m2, par contre je me demande ce qu'il fera, un chaton a besoin de se dépenser...
Finalement je parle pour ne rien dire, je n'arrive pas à vraiment avoir un avis, à pars que "jeunefille" attende comme beaucoup d'avoir une situation plus stable, et un appartement un peu plus grand. :?
Répondre