------
Modérateurs : Vince, acherontia
personnellement, je trouve çà normal qu'il ronronne tout le temps.
Ronronner est une preuve d'affection, d'amour et de bien être pour les chats et chatons.
Moi, ma petite canelle de presque 3 mois ronronne dès que je suis dans la même pièce qu'elle.
Pour ton prob avec le thon, as-tu essayé de mélanger le thon avec par exemple du paté ou bouché au thon? Bien sur en mettant au départ plus de thon et en diminuant la dose petit a petit. Et les croquettes au thon? Ca ne passe pas?
En tout cas, ton chaton est vraiment magnifique. Je rêve d'avoir un chaton persan comme le tien.
Ronronner est une preuve d'affection, d'amour et de bien être pour les chats et chatons.
Moi, ma petite canelle de presque 3 mois ronronne dès que je suis dans la même pièce qu'elle.
Pour ton prob avec le thon, as-tu essayé de mélanger le thon avec par exemple du paté ou bouché au thon? Bien sur en mettant au départ plus de thon et en diminuant la dose petit a petit. Et les croquettes au thon? Ca ne passe pas?
En tout cas, ton chaton est vraiment magnifique. Je rêve d'avoir un chaton persan comme le tien.
Ton petit Casper est adorable
tu l'as eu très jeune, ça explique certainement ce ronronnenment qui est aussi un moyen de se rassurer en cas de stress. Ca ne veut pas dire qu'il ne ronronne pas de contentement à certains moments mais c'est très possible que les causes soient mixtes..
Pour son alimentation, mélange thon et patée en diminuant régulièrement la dose de thon...une boite par jour c'est beaucoup trop, même pour un chat adulte.
Pour son alimentation, mélange thon et patée en diminuant régulièrement la dose de thon...une boite par jour c'est beaucoup trop, même pour un chat adulte.
Une boite c'est de trop??? Je donne la moitié le matin vers 7H30 et l'autre moitié vers 17H.. J'ai vu que les sachets fraicheur il faut leur en donner 2 à 3 par jour lorsqu'ils sont petits comme ca? J'ai peur qu'il ait faim mon ptit Casper lol
De toute façon, il mange son thon en plusieurs fois pendant la journée, jamais toute l'assiette en une fois.
Mais je vais essayer demain de mélanger un peu du sachet fraicheur avec le thon... Je peux mettre n'importe quel gout comme sachet? Ou obligé au poisson?
De toute façon, il mange son thon en plusieurs fois pendant la journée, jamais toute l'assiette en une fois.
Mais je vais essayer demain de mélanger un peu du sachet fraicheur avec le thon... Je peux mettre n'importe quel gout comme sachet? Ou obligé au poisson?
Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?
Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !
Re: Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?
Crusty a écrit :Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !
Re: Connaissez vous l'origine légendaire du Ronron?
lol on parlait de ronronnement alors j'ai eu envie de mettre l'explication concernant son origine je trouvais ça sympaMagalisme a écrit :Crusty a écrit :Une princesse fut, un jour, condamnée, pour sauver son amant, à une tâche surhumaine : filer dix mille écheveaux de lin en trente jours. Elle demanda alors à ses trois chats de l'aider. Ceux-ci se mirent à l'ouvrage. Travaillant sans relâche, ils achevèrent cette tâche dans les délais. Pour les récompenser, la princesse, qui était aussi une fée, leur donna la faculté d'imiter le bruit du rouet qu'ils avaient manié si efficacement. C'est depuis lors que les chats ronronnent !
... Euh d'accord
splendie chat je comprends que tu as fondu devant lui ....
j'adore l'expliquation du ronronnement
un chat peu ronronner pour plusieurs raisons ..
content, se rassurer ...
Bageera ( trouvée il y a 5 ans) ronronne beaucoup
, je la regarde elle ronronne, je lui parle elle ronronne, elle n'arrête jamais
donc ne te tracasse pas
pour la nourriture, les chats sont hyper difficile
et si tu essayais une toutte petite quantité de thon et ds un autre bol un peu de croquette ??? si il a vraiment faim il y touchera .....
j'adore l'expliquation du ronronnement
un chat peu ronronner pour plusieurs raisons ..
content, se rassurer ...
Bageera ( trouvée il y a 5 ans) ronronne beaucoup
pour la nourriture, les chats sont hyper difficile