il a fait ses besoins ailleurs que dans son bac, que faire?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

il a fait ses besoins ailleurs que dans son bac, que faire?

Message par Seyda »

Salut,
j'ai un gros probleme: mon chaton a chier, dans la salle de sejour qui est au 2e etage, il dors au premier, c'est la premiere fois qu'il fait ca, d'habitude il est super propre, je c pa quoi faire, pour mes parents c'est hors de question de le garder s'il continue, j'ai peur aide moi!!!! vite vite svp!

seyda

ps: sachant que je ne suis pas la, la journee!
lilly7100
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 28/4/2006 15:06
Localisation : la louviere

Message par lilly7100 »

Bonjour Seyda

J'ai eu le même souci l'année derniere avec 1 petit chaton
il suffit de laver sa litiere avec de l'eau de javel (les chats adorent)
et de l'y mettre plusieres fois au debut.
quand il se reveille tu le prends et le mets dans sa litiere et tu vas voir tout s'arrange
moi au debut je ne leur donnais acces qu'a une seule piéce pendant mon absence et tout c'est bien passé
Maintenant elles ont accés a toute la maison.
Ton chaton n'as peut etre pas retrouvé son chemin ou l'envie etait trop pressante !!!

Tiens nous au courant :lol:
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

il a quel age ton chaton
il faut que tes parents comprennent que c est un bebe est ce qu il n y avait pas de crottes dans la litiere car le mien veut vraiment une litiere propre sinon il peut y avoir un incident ne t inquiete pas trop
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Bonjour,
mon chaton a presque 4 mois, il n'a jamais fait ailleurs que dans son bac (a mon avis elle est un peu feneante), au debut lorsqu'elle est venue chez moi, j'ai laisse 3 chambre a sa disposition, mais mtn puisqu'elle est habitue elle se promene dans toute la maison, moi j'ai peur surtout qu'elle recommence et qu'elle prenne l'habitude lorsque je ne suis pas la, j'ai tel au veto ki m'as dit de changer plus svt son bac, combien de fois par semaine me conseiller vous de changer son bac? j'ai nettoye son bac, et je vais assaye l'eau de javel, mais je met un sac special, qu'on achete au supermarche pour mettre la litiere a l'interieur, est ce que sa va fonctionner qd mm?

merci pour vos reponses
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

La javel sent fort, je pense que vous pouvez continuer le sac. Pour une litière, il faut enlever les boules d'urine et les crottes tous les jours, nettoyage à fond une fois par semaine minimum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Seyda a écrit :Bonjour,
mon chaton a presque 4 mois, il n'a jamais fait ailleurs que dans son bac (a mon avis elle est un peu feneante), au debut lorsqu'elle est venue chez moi, j'ai laisse 3 chambre a sa disposition, mais mtn puisqu'elle est habitue elle se promene dans toute la maison, moi j'ai peur surtout qu'elle recommence et qu'elle prenne l'habitude lorsque je ne suis pas la, j'ai tel au veto ki m'as dit de changer plus svt son bac, combien de fois par semaine me conseiller vous de changer son bac? j'ai nettoye son bac, et je vais assaye l'eau de javel, mais je met un sac special, qu'on achete au supermarche pour mettre la litiere a l'interieur, est ce que sa va fonctionner qd mm?

merci pour vos reponses
Ramasse les déjections tous les jours.., ton chaton est pe très capricieux et aime que sa litière soit propre..nettoie aussi avec de l'eau de javel, si tu vois que c'est un capricieux je ne peux que te conseiller de mettre un deuxieme bac ailleurs..faut voir si ta maison est grande ou pas aussi.. les envies pressantes, ça arrive à tt le monde..

c'est la premiere fois ou c'est déjà depuis une semaine?kiss t'inquiete pas
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

oui l'eau de javel marche tres bien .j'ai du faire tous l'aprentisage de 3 chatons car la maman ne s'en occupais pas je metais la litière et pardessu je versais un capuchon d'eau d javel et en 2 jour ils etais propre ?bonne chance avec ton chaton
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Merci pour vos reponses,

Oui c'est la premiere fois qu'elle fait ca, et j'espere qu'elle ne recommenceras plus, je ramasse les crottes tt les jours, et je nettoie le bac 1x par semaine, le veto m'a dit de changer la litiere tout les 2 jours, je vais faire ca, et j'espere qu'elle ne recommencera plus!

Kiss a tous, et de gros poutous a toi, Fiona ;-)
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

alors ton minou a ete sage aujourd hui plus de petite surprise
courage c etait peut etre un accident
Marie Ange
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/5/2006 15:45
Localisation : Oreye

propreté

Message par Marie Ange »

bonjour à tous,

j'ai également un souci de ce genre mais avec un chat adulte, qui vit avec deux autres chats, est habitué à eux... j'ai l'impression que quand je ne suis pas à la maison il n'est pas content et fait alors ses besoins sur des matelas, ce qui est ennuyeux...

la litière est changée par ma colocataire quand je ne suis pas là, on n'a pas changé de marque, se peut-il qu'il soit fâché et montre ainsi son désaccord ? que me conseillez-vous ?

bien à vous tous,


Marie Ange
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Apparement la chatonne de Seyda a la diharée donc c'est sans doute un appel à l'aide ou une fuite.. :wink:
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Salut,

mon chaton n'a pas le diarhee, c'est une fausse alerte, je me suis trompee,
mais cette aprem, lorsque je suis rentre, mes parents etait en rage, elle a chier sur le meme endroit qu'elle a fait hier, j'aii peur, aidez moi, que faire?, je crois qu'elle a deja pris des habitudes, mais pour l'instant, elle n'a pas le droit de monte a l'etage, j'ai peur qu'elle recommence et si elle recommence, mes parents ne voudront pas d'elle, aidez moi, please, que mettre pour qu'elle seloigne, de cette endroit?

merci d'avance

PS: j'ai lave avec de l'eau de javel le bac, mais j'ai rincer apres!, dois je mettre qq gouttes sur la litiere? et j'ai change de litiere aujourd'hui, parce qu'il n'y avait plus la marque que j'emploie, est un probleme?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Mets le dans la litière et emploie le type de litière qu'il a toujours eu (gros grains et fins grains).

Est-ce un bac à litière ou une maison de toilette et qu'avait-il avant?

Si recommence à faire ailleur mets ses besoins dans la litière afin qu'il en repère bien l'utilité.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ca arrive à tout les animaux les chtits problemes ainsi.. si tes parents en ont déjà marre pour si peu, ça promet le reste..

quand tu etais un bébé et que tu salissais les parents ferment les yeux, alors quils ferment les yeux pr ta puce :wink:
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Salut,

auj j'ai change la litiere, c'est de petits grains, comme du sable, alors qu'avant j'employais la marque catsan, mais je n'en ai pas trouve pour l'instant! le bac a litiere est triangulaire, je ne sais pas ce que t'appelle maison? auj j'ai aussi achete un autre bac mais celui ci ouvert.
Répondre