il a fait ses besoins ailleurs que dans son bac, que faire?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Une maison de litière c'est juste un bac avec un couvercle.
Appelle la personne chez qui tu as récupéré le chaton et demande à quoi il était habitué.
Si l'ancienne marque que tu utilisais était avec des gros grains prends une autre marque qui a aussi des gros grains.
Puis mets le dans son bac dès que tu vois qu'il risque de faire à côté.
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

salut,
et merci pour vos reponses,
mais mon chaton est propre, il fait dans son bac, mais lorsqu'il monte a l'etage, c'est la qu'il n'est plus propre,il fait dans son pti coin, pour l'instant je ne le laisse pas monter a l'etage, il est super mignion, il est très propre lorqu'il est au rez de chaussee, je ne le comprend pas très bien, et je voulais aussi vous demander, l'eleveuse m'avait dit qu'elle allait m'envoyer son pedigree qu'elle n'avait pas encore demander que sa prendrait encore quelques semaines, je lui ecrit des msj, mais ele ne me repond pas, dois je encore espere d'avoir ce pedigree?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les chatons sont déclarés à la naissance en général...

C'est qu'elle race? Tu as une photo?
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

C'est un don sphinx, je ne sais pas mettre de photo mais voici mon skyblog, ou tu pourras voir des photos: http://mongris.skyblog.com/index.html

et merci a toi, de me repondre
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Bon çà sera dure de faire passer un non sphinx pour un don sphinx ^^'

Pour le pedigree, l'éleveuse a dû s'y prendre trop tard donc des difficultés pour obtenir le pedigree ou les parents de ses chatons ne l'avaient pas (car pas demander) et dans ce cas pour obtenir le pedigree il faut faire une expo et si ton chaton correspond pile poil au standar il aura son pedigree.

C'est important pour toi d'avoir son pedigree? Remarque, au prix où ils sont elle aurait pu mieux s'arranger ton éleveuse...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Bon, après vérification:
Le pedigree est obligatoirement demandé au LOOF par l'éleveur, c'est-à-dire par le propriétaire de la chatte au moment de la saillie.
Seul un chaton dont les parents ont eux-mêmes un pedigree LOOF, ou un pedigree émis par un livre d'origines reconnu par le LOOF pour les chats nés en France avant 1999, ou les chats nés à l'étranger, peuvent avoir un pedigree LOOF.



L'acheteur ne peut en aucun cas faire une demande de pedigree. D'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF " sur l'acte de vente.

La demande de pedigree se décompose en deux phases:
- La déclaration de saillie et de naissance
- la demande de pedigree
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

tu devrai peut etre mettre le bac a litiere ou elle le fait pour voir si elle va dedans et le reculer un peu de jours en jour
garde le moral tes parents vont s attacher a ton petit chat elle n aime peut etre pas ou se trouve la litiere courage
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

à propos du pedigree, l'éleveuse a du normalement remplir çà si tu es en Belgique:

http://www.centralefeline.be/forms/pedigree.php

Pour la litière s'est une bonne idée, sinon tu en achète une deuxième.
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Merci pour vos reponses,
j'ai achetee hier, un 2e bac a litiere, malheureusement je ne peux le mettre la ou elle fait ces besoins, c'est derriere la porte... elle reste avec moi au1e etage, elle est propre au 1e...
pour moi le pedigree n'a pas d'importance, ce qui m'enerve c'est que la personne m'a menti! disant que je l'aurai plus tard, elle aurait pu me dire mes chats n'ont pas de pedigree, sa n'aurais rien change pour moi, mais puisqu'elle m'a promis un pedigree, je veu en avoir un! (ou seulement la verite: "excusez moi, mais je n'ai pas de pedigree...j'ai menti!" me suffirai!)
voila,
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

L'eau de javel c'est connu, il faut d'abor placer sa litière dans un endroit pas trop d'où il joue effectivement parfois il n'ont pas le temps d'arriver jusque là. Si il était au 2ème et que sa litière est au 1er il a paniqué n'a pas vu sa litière et voilà. Ne pas l'engueuler mais le dans sa litière quand il se réveille et après mangé,pas d'inquiétude cela va s'arranger. Tu peux aussi lui mettre une 2eme litière en haut pour ne pas devoir tout le temps le surveiller.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Seyda,

en ce qui concerne le pedigres, cela peut effectivement prendre un peu de temps selon le club auxquels est affilié l'éleveur.

Pour les dons sphinx il n'y a pas beaucoup d'éleveur et donc je doute trés fort que cette personne t'ai menti.

Et pour corrigé un post précedent, si le chaton n'a pas de pedigré il n'y a aucun moyen d'en obtenir un, même en présentant le chaton en jugement. Ce système n'est applicable qu'au chien je pense.

Je pense savoir d'ou vient ton chaton et l'éleveuse est trés bien je t'assure.

Val
pascale59540
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 159
Inscription : 10/5/2006 18:13

Message par pascale59540 »

alors est ce qu il est propre entierement en tout cas tu as un joli minou
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Tu sais les chats ont leurs habitudes et il n'aime pas qu'on change de marque. Je sais qu'au delhaize il n'ont pas toujours toutes les sortes de Catsan mais chez Carrefour oui, ou essaye un Tom en Co.
Répondre