Chat qui s'oublie...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je vais finir par les virer!!!...mais non jamais je ne pourais m^me s'ils m'inventaient demain une autre bétise!! Mais le comportementaliste coiute très cher non?? je viens de faire caster deux jeunes boucs dont cout 200 euro + visite pour enlever et vérifier les fils!!! je vais attendre un peu...ils y a aussi les chiens, les chats, les chevaux etc...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je ne sais pas trop cb çà coûte, demande à ton véto.

Tu mets plaçer une moustiquaire que tu attache bien puis continue avec le répulsif, l'odeur va p-e les dégoûter à force.

Et essaye de choper le coupable surtout.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bonjour, J'ai un chaton et il avait fait pipi dans un petit coin hors qu'il n'y avait pas eu de problème avec sa litière jusque là.
Les explications ne sont pas les mêmes pour les chatons que pour les chats adultes mais de toutes façon il essaye de faire passer un message. Je suis d'accord avec les personnes qui disent qu'il essaye de se faire remarquer. Tout cela ne t'avance pas beaucoup mais une chose est sûre lui crier dessus est encore pire que tout, cela le perturbera encore plus, essaye de le prendre sur le fait (pas évident je sais) et tu lui montre sa litière quand il y va (même si il n'y a pas eu de bêtise avant) félicite le. Un très chouette livre sur les soucis de santé du chat: Mémento du vétérinaire Le chat du Docteur Jean Cuvelier édition Marabout.
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Hello, j'ai encore pensé à à celui qui te mène la vie dure, il paraît que si le chat est opéré mais qu'il a déjà acquis son comportement sexuel, et donc le marquage avec c'est trop tard, et rare que l'on sache lui enlevé ses mauvaises habitudes... Désolé mais c'est vrai que ça vaut le coup d'en parler au moins avec le vétérinaire.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'ai enfin trouvé le coupable, selon moi, le plus dominé des trois...la toile cirée aide, il ne fait plus pipi depuis (miracle!) deux jours!!...mais ce n'est pas agréable pour dormir (j'ai un mari tres compréhensif!!!)
Mon véto me conseille de lui donner du "cronopil" je ne suis pas certaine de l'orthographe, je ne l'ai pas encore acheté en pharmacie, a raison de deux comprimés par semaine pendant 1 mois et de mettre un diffuseur de phéromones "feliway" dans une prise...je commence le tratiment ce jour et je vous donnerai des nouvelles...cela peut servir à d'autres ayant le même problème...
A+ et merci encore de votre aide
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Pipi

Message par Matsuri »

Mettez de l'eau de javel dans une des litières, enfermez le fautif 2 ou 3 jours dans un réduit (wc ou débarras) sans oubliez de lui laisser de la lumière le jour mais éteindre la nuit, ceci au cas où il n'y aurait pas de fenêtre. Ce qui n'empêche pas les câlins....Tenez bon et cela doit se résoudre. Vérifiez quand même s'il marque comme un mâle entier (fais pipi vers l'arrière) ou s'il s'accroupit pour uriner. Dans le premier cas, il s'agit d'un désordre psy (changement d'habitude, si minime qu'elle soit) dans le 2è cas, cela peut être un problème physiologique (infection urinaire ou autre). Mais je penche plutôt pour le premier cas.
Vous pouvez aussi pulvériser une solution eau - essence moutarde (les chats détestent plus que tout cette odeur) à l'entrée de votre chambre. Par contre, l'odeur de la Javel les "rend fou" de plaisir...
Cela va s'arranger, n'en doutez pas
B Havelange
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Pour répondre à Matsuri, il fait pipi assis, il a été opéré, et il y a trois litières avec de l'eau de javel...pour le punir , je dois le prendre sur le fait... Je vais essayer la solution (eau-moutarde) mais quel est l'intéret de l'enfermer si je lui fais des câlins??? il ne va rien comprendre???
Merci déjà
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Message par Matsuri »

Je veux dire que ce n'est pas parce que vous l'enfermez qu'il ne faut pas lui faire des câlins...Vous partez travaillez, vous le mettez dans le wc ou autre avec son panier et sa litière. Idem la nuit. Le problème que vous évoquez arrive assez souvent, j'ai pas mal d'amie éleveuse qui ont toutes rencontrer ce problème (y compris moi) et c'est un comportationnaliste qui a suggéré cette façon de faire et ça marche...
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Au prochain pipi, je l'enferme et je vous dis quoi...j'espère que cela va marcher!!
Merci encore
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Pour le moment, pas de problème de pipi, la toile cirée est toujours sur le lit mais ils ne font rien sur les coussins...en fait, j'ai frotté les trois litières avec de l'eau de javel ( tout l'intérieur du bac) et j'ai fait plus de câlins au coupable qu'aux autres, je lui restée aussi à côté de lui quand il mange...et voilà...plus de problème ...pour le moment...conclusion: encore plus d'amour et d'attention=moins de problème!!Je préfère cela aux médicaments...reste à tenir la distance, nous verrons dans une semaine!!Bon lundi à tous!
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Est-ce qu'il ne fait ça qu'en ton absence?
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Non il l'a fait devant moi aussi!
Répondre