Chat qui s'oublie...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Chat qui s'oublie...

Message par Vanderhoeven Béatrice »

J'ai trois chats récupérés quand ils étaient chatons; ils ont accès à trois pièces dont notre chambre, accès à l'extérieur par une partie grillagée du jardin(peuvent aller se dorer au soleil mais ne risquent pas de se faire écraser) trois litières Catsan (nettoyées tous les jours et changées 1/semaine) trois gamelles, de l'eau fraiche, des croquettes, des jouets en pagaille, arbres à chats, doudou etc...je vais les voir 2 à 3 fois par jour car ils n'ont pas accès au jardin ou il y trois chiens ,mais peuvent nous voir, voir les chevaux et les biquettes etc... sommes à la campagne! et l' un des trois ffait pipi sur notre lit!!!Ils sont vermifugés, vaccinés et opérés!!!!
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que j'ai oublié??je voudrais ne plus devoir laver mes couettes tous les jours!!
Merci d'avance pour votre aide!! [/b]
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il est possible qu'il désire faire son interressant et marqué davantage qu'il existe.

Essaye de le choper, en restant cacher dans un coin et avec un pistolet à eau envoie lui un peu d'eau. Il comprendra vite que ce n'est pas une bonne idée.

Pour empêcher un chat de faire pipi quelque part on peut aussi mettre de l'aluminium car ils ont horreur de çà, mais sur un lit c pas top ^^'

Sinon occupe toi un peu plus de sa personne et isole le quand il fait une bêtise mais il faut le prendre sur le fait pour le punir.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Encore faut-il s'avoir lequel fait pipi sur le lit....Je compte mettre une bache sur le lit mais ce n'est pas une solution à long terme!!
Je vais essayer le jet d'eau ...on verra!
Merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

de rien, donne nous des nouvelles :wink:
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

...les dernières nouvelles... 2 jours =2 couettes, 2 parures de draps à laver!! J'ai tenté de me facher mais cela n'empêche aucun des trois de jouer juste après la réprimande!...et je n'ai pas eu l'occasion de les surveiller toute la journée donc je ne connais toujours pas le coupable!...la suite ...bientôt!
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Et c'est parti pour une nouvelle machine à laver...J'ai mis une bache sur le lit (avec des coussins au-dessus pour la caler) mais ils sont passés en dessous!!! J'en ai marre!!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Interdit leur la chambre si tu n'arrives pas à choper le coupable.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Sinon mais du répulsif à chat (il en existe en spray) sur un grand plaid que tu rajoute sur ton lit pour le protéger.
Puis il y a aussi du spray contre l'odeur laissé...

La marque PHY_ _ SOIN en fait de l'efficace.

(les traits c'est histoire de dire que je fais pas de pub lol)
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

C'est difficile de leur interdire la chambre étant donné qu' à cause des chiens ,ils n'ont accès qu'à une partie de la maison...je viens d'acheter une toile cirée ( à rayures, pas géniale, mais bon!!) s'ils parviennent à se faufiler en-dessous, je mettrai du répulsif sur un plaid! Ce qui est bizarre, c'est ils sont généralement propres et ne salissaient rien il y a 15 jours et je les ai récupérés il y a 1 an!! comprends pas.... Merci pour le filon su répulsif...à bientôt!
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Voilà j'ai sans doute trouvé une solution! une toile cirée (pas très glamour mais mieux que des draps mouillés!)...et comme par hasard, plus d'oubli sur les couettes...donc pas d'incontinence mais bien une jalousie ou une dominance entre eux!!!J'ai même mis des coussins (pour caler la toile cirée) et là...rien non plus! Je vais devenir chèvre!!...mais je garde en mémoiure le coup du plaid imprègné de répulsif! Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien, dommage que tu n'es pas trouvé le coupable, maais oui, ils doivent être jaloux des chiens.
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je me suis réjouie trop vite, ce matin ils avaeint fait pipi sur un coussin...qui értait sur le lit! on recommence!...et en plus ils ont l'air si innocents tous les trois quand je demande qui a fait pipi!!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

tu n'as plus vraiment le choix, répulsif ^^'
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Je ne comprends plus... mes chats ont absolument tout ce que je peux leur apporter..sauf une présence continue mais qui peut être là toute la journée??...et ils continuent à faire pipi sur le lit!!..malgré la bache...juste sur le petit coin de couette qui n'est pas recouvert au saut du lit!!
pourriez-vous m'aider ??? répulsif=aucun effet!!
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Va voir un véto comportementaliste car là je vois pas.
S'ils supportent le répulsif... (Pour comparaison nous on aurait un répulsif odeur de cadavre en décomposition)
Répondre