ma chatte de 2 ans fait beaucoup de bêtises

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

ma chatte de 2 ans fait beaucoup de bêtises

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

bonjours,

voila ilya 2 ans j ai adopter ma cookie's petit chat a caractere mais aussi tres affectueuse.
Je vais vous citer la liste de ses betises!:
- elle fait ses ongles sur les murs, pourtant elle a 2 griffoire en bons etat et d ailleur elle les utilise, je n ose pas racourssir ses ongles de peur de couper trop loin!

- elle pleure dés son réveille jusqu'à ce que je me leve.

- elle a des changement d humeur, un moment elle va me donner des bisous puis la seconde d apres c estle coup de pates!

- elle ronge mes posture, du coup je n en ai pas hors de mes vitres!

J'aime énormement mon chat et malgré tout ça je ne veux pas la faire partir, je sais qu'elle serait plus calme si elle avait un jardin mais malheureusement j ai 24 ans et mon conjoint et moi vivons en appart en attendant de trouvé la maison qui nous conciendrai.
en attendant elle a toujours acces a la courset le jour où j aurais un jardin je le baricaderaisafin de lui apprend a aller dedans.
Je sais qu'elle demande tout le temps de l affection, toujours ds les bras elle nous aimes cela ne fait aucun doute mais elle sait etre fause et hop c est le coupde griffe!
Je sais qua lire comme ça on dirait qu elle est mechante et pourtant elle ne l est vraiment pas.
Pour la punir quand elle fait un betise et que je la prend sur le faite car le petit jet d air c est vrais elle detesse, car je refuse de la frapper mais la plus petite claque de toute facon ce n est pas la sollution.

Voila , merci de m avoir lu car des fois meme moi conjoint et moi meme se disputons ( 2 minute mais bon c estpas gaie) a cause de ses betises
chatterie_du_briscottish
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 15/4/2006 17:43
Localisation : bruxelles

coucou, c'est chez moi que tu avais adopté coookie's

Message par chatterie_du_briscottish »

coucou,

pour lui couper ses griffes, il ne faut pas avoir peur. Tu dois juste faire attention de ne pas atteindre la partie rose qui se trouve dans la griffe, car c'est sensible mais sinon pas de problème mais ça repousse très vite. Faut couper environ tous les 15jours. Et comme elle est pas habituée, mieux vaut l'enveloper dans un lainage pour l'immobiliser car si elle bouge quand tu coupes ou qu'elle te griffe, aïe.

Pour le reste, je ne sais pas, peut-être est-elle en chasse, c'est la période, ça expliquerait qu'elle soit embetante pour le moment.

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile.

Sandrine
arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

reponse

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

bonjours,

encore merci pour le conseil, mais malheureusement elle n est pas en chasse sinon elle leserait depuis 2 ans, mais bon la vie n est pas siinfernale avec elle quelle en parait.
merci des conseils
Répondre