Cloture électrique

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolita
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/4/2006 12:54
Localisation : evere

Cloture électrique

Message par lolita »

ayant des problèmes de voisinage,mes chats iraient ds leur jardin,on me propose d installer 1 système electrique fixés au mur et qui par faible décharge élèctrique deshabituerait mes matous d aller chez eux.qui peut m informer sur l efficacité,sur le cout de cette installation et surtout si c est dangereux et permis?merci a tous charlotte
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Ben les décharges, si ça fait tomber le chat par surprise il risque de se faire mal. En + ce n'est jamais bon marché.
J'ai des amis qui ont installé un grillage style moustiquaire dans leur jardin, tout simple et sans électricité, ils l'ont restreint à une partie du jardin et y ont mis un toit en grillage également. Comme ça ils peuvent encore manger dehors sans grillage au-dessus de leur tête, et les chats ne sortent plus de chez eux. Je ne sais pas si c'est possible chez vous, évidemment ça dépend de la configuration des lieux. Bonne chance!
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Il existe des clôtures électriques, dont c'est un simple fil, à terre, à 50cm de la clôture et on mets le collier aux chats.

J'ai des amis qui ont mis une telle clôture, parce qu'ils habitent au bord d'une grand route et ça marche, il y a plusieurs intensités de courant !! il n'en faut pas beaucoup pour que le chat comprenne et c'est efficace, chez eux, du moins !
Arkana
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 11/4/2006 15:34
Localisation : Hainaut

Message par Arkana »

Et si c'était plutôt votre voisin qui cloturait puisque c'est lui qui ne veut pas être "importuné" par le monde extérieur? :roll:
chips
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 6/4/2006 10:36

si je me souviens bien

Message par chips »

un chat a droit de vagabonder 7 kms au alentours de chez lui.Donc le voisin a la limite peur raler mais sans plus
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Arkana a écrit :Et si c'était plutôt votre voisin qui cloturait puisque c'est lui qui ne veut pas être "importuné" par le monde extérieur? :roll:
Ah le bonheur! C'est vrai que ce serait l'idéal! Hélas, tu connais beaucoup de "voisins grincheux" qui accepteraient ça? L'utopie! Faudrait pouvoir les enfermer sous une bulle, ces cons là!
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Le problème, quand on a un voisin c.......t, c'est qu'il y a un risque qu'il fasse du mal aux chats !!

Il y a souvent des chats empoisonnés, alors avant d'en arriver là, il vaut mieux les garder chez soi, les gens étant ce qu'ils sont ........ on ne les changera, malheureusement pas !

Donc, si il y a moyen de ne pas les laisser sortir du jardin, il faut le tenter.
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Posté le: 30/4/2006 15:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arkana a écrit:
Et si c'était plutôt votre voisin qui cloturait puisque c'est lui qui ne veut pas être "importuné" par le monde extérieur?



Ah le bonheur! C'est vrai que ce serait l'idéal! Hélas, tu connais beaucoup de "voisins grincheux" qui accepteraient ça? L'utopie! Faudrait pouvoir les enfermer sous une bulle, ces cons là!


tout le monde est il oblige de suporter les passions des autres?
lolita
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/4/2006 12:54
Localisation : evere

voisinage

Message par lolita »

merçi a tous qui sont de bons conseils vis a vis de voisins grincheux car celui ci pretend qu il a le droit de tirer dessus si ils empiètent sur son territoire.je pourrais aller porter plainte a la police ai gardé preuves de ces tirs endiablés mais etant proprio et moi locataire depuis 1an a evere je crois que ca pèse ds la balance.il va jusqu à jeter les soi disant excréments de mes chats vers notre fenetre du salon ....bjr la convivialiré et on voudrait qu il n y ai + de conflit ds le monde faut d abord s entendre deja entre voisin.JE NE DESESP7RE PAS JE TROUVERAI 1 SOLUTION
Répondre