demenager avec un chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belindatof
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 14/4/2006 16:55

demenager avec un chat

Message par belindatof »

voila j habite en appartement ,je vais bientot demenager pour une maison,comment faire pour que mon chat s habitue a la maison et qu il ne s enfuie pas?on m avait dit de mettre qq chose sur ses coussinets mais je ne sais plus quoi?
qq peut il m aider
merci beaucoup
je precise c est un chat male castré de 4ans!
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Ma grand-mère disait de mettre du beurre sur leur coussinets, en le léchant, ils s'imprègnent de la maison.

J'ai déménager en maison, avec mes 5 chats, le plus jeune avait 13 ans !! je les ait enfermés pendant 15 jours et je n'ai pas eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Moi comme Jules, je n'ai pas eu de problèmes en déménageant, même avec de vieux chats. Je n'ai pas pu les laisser enfermés longtemps. C'était l'été, on a déménagé par 35°C à l'ombre, et nous n'avons que des portes-fenêtres. Autant dire qu'il était impossible de vivre cloîtrés ! Je les avais laissés 2 jours chez ma maman, pour qu'ils ne souffrent pas du remue-ménage, puis une fois chez nous ils sont restés enfermés une journée dans la buanderie.
Ils en sont sortis par accident et ont directement filé dehors... au grand dam des chats du quartier qui ont dû abandonner les lieux vite fait ! ;)
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

j'ai plusieurs chats (tous adopter à différents âges) et j'ai essayé de les garder 15 jours à l'intérieur mais je n'y ai pas toujours réussi mais n'ai jamais eu de grosses fugues ou fuites. Il y en à même un qui le jour même est parti (très peureux) mais le lendemain à ma grande surprise je l'ai surpris dans ma buanderie (là ou se trouve leur bol !) les premiers jours il est rentré comme un voleur puis peu à peu c'est intégré... et maintenant c'est un vrai pot de colle. Bonne chance !
lisa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/5/2006 0:21

Re: demenager avec un chat

Message par lisa »

si il est castrer il bougera deja moin qu un autre .Moi jai demenager d un appart a une maison avec 2 chattes de 3ans.je les ai laisser enfermer une bonne semaine et ensuite j ai fais le tour de la propriete avec une laisse puis progressivement je les laissaient en libertee en restent dehors.NE TE TRACASSE PAS ,un chat retrouve toujours ses pats.VOILA
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Si cela peut vous rassurer...j'ai déménagé plus de 10 fois en 12 ans avec un chat récupéré ( avec un sacré caractère!) elle sortait et revenait en entendant mes clefs!!Bonne chance!
Répondre