Notre Maine Coon joue avec l'eau...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Gregg
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/9/2006 8:37
Localisation : St-Denis

Notre Maine Coon joue avec l'eau...

Message par Gregg »

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons eu notre Maine Coon en octobre.
Elle est adorable, gentille, douce avec les enfants... Même si elle compte à son ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion quelques belles boulettes :roll: ( une vingtaine de verres de notre service cassé d'un coup... :evil: ) Loll

Ceci dit notre vrai problème avec elle ( on nous avait prévenu) c'est qu'en bon Coon qui se respecte, elle ADORE jouer avec l'eau de sa gamelle... même si l'eau vient d'être changée...

Alors si quelqu'un a eu le même genre de souci et a su y remédier cela nous ferait le plus grand bien... :D

Merci pour vos conseils.

Gregg & Céline
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ha je vais lire aussi car je vais bientot avoir le mien donc les conseils sont bon a prendre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:wink: :D Bizarre la mienne fait la même chose aussi lol...........Et j'ai pas trouver de solution non plus....
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Et bien je peux te dire que ma Norma (maine coon de 10 et demi ) adore jouer aussi avec l'eau de sa gamelle et elle se contente pas seulement de jouer dedans mais elle a le plaisir de d'éjecter l'eau en dehors de la gamelle . :lol:
Et même avec des carpettes obsorbande ,ca ne suffit pas . :roll:

Donc pour le moment (en général)la gamelle reste sur la petite terrasse avec la porte toujours entrouverte .
Et cela tombe bien que tu lance le sujet car j'allais bientôt le faire :wink:

Au faite j'ai pas vu de photo de lui dans ton album :(
Avatar de l’utilisateur
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 257
Inscription : 2/11/2006 19:01
Localisation : grimbergen

Message par mamychat »

coucou j'ai mon maine coon Chrystal depuis dimanche et quand j'ai ete la chercher chez l'eleveur il ma dit faite attention les maine coon aiment l'eau.Et c'est vrai elle est toujours dans l'evier ou dans le bain,d'ailleur ce sont des chats qu'ils faut laver
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Notre maine coon joue avec l eau...

Message par mydream »

bonjour et bien venu au club des chats aquatiques, je te rassure il n y a pas que le maine coon qui joue a l eau, mon aloize (persanne) adore ca aussi, nous avons essayé toutes les gamelles et les abreuvoirs rien n y fait je crois qu elle fait partie de la descendance du commendant cousteau,a part le biberon que l on met au hamster (que je n ai pas essayer bien sur) rien ne pourra l empecher de s eclater avec l eau , un conseil ne la laisse pas aller avec toi quand tu prends ton bain, ma solution que je te conseil ce n est pas de trouver un moyen de l en empecher mais plus tot de te faire a cette idée et faire avec, bon courage :evil: mais en fain de compte :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

les miens aiment jouer dans leur gamelle ,mais quand c'est pour les laver c'est autre chose :(
Alaskan aime venir près de la la douche mais tout ce qu'on arrive a faire avec lui c'est de le le mouiller un peu avec un gant de toillette :(
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Eh oui ces doux géants ont les pieds palmés :lol:
C'est vrai qu'ils adorent ça et moi j'ai renoncé a trouver une solution. Je me suis faite à sa brasse coulée.
Sinon tu peut toujours essayer la fontaine à eau qui réduira les innondations.

Ou alors tu mets des palmes :mrgreen:
Gregg
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 2/9/2006 8:37
Localisation : St-Denis

Message par Gregg »

Merci pour toutes ces réponses!

Comme je le pensais: il faut faire avec... Bah si je trouve un jour une solution, vous serez les premières au courant! Promis :D
Avatar de l’utilisateur
kaissy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 28/3/2006 22:14
Localisation : charleroi

Message par kaissy »

:D bienvenue au club a toutes lol.j ai 3 maines coon a la maison et deux d entre eux sont dingue de l eau (sauf quand c est l heure du bain :lol: ).des qu ils entendent le robinet couler ils cour comme des fou que se soie le robinet de la cuisine ou celui de la salle de bain c est le meme cirque a chaque fois :roll: .la solution je pense pas qu il y en aie une j espere juste que en vieillissant ils se lasseront peut etre :roll: .
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

ce qu'on a fait pour un de nos chats c'était de mettre la gamelle dans un bass in peu élevé, et mettre une brique dans la gamelle.

--> pas d'eau en dehors du bassin et la gamelle ne se renverse pas!
Jean François
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 22/7/2006 19:47

Message par Jean François »

Poyon ( from Ohio)ne veut boire qu'au robinet

[siteimg]2339[/siteimg]

et aime la salle de bains

[siteimg]2340[/siteimg]
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

wouah il a changer il es beau
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Baignade...

Message par Matsuri »

Ici, ce ne sont pas des gamelles mais des abreuvoirs pour l'eau. La surface est plus petite, donc peut être qu'elle éclaboussera moins?
Ces abreuvoirs en plastiques se trouvent dans toutes animaleries en différentes tailles.
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Moi j'ai 6 maine coon et toujours pareille , ils jouent tous avec l'eau et le plus vieux a 4 ans et toujours pareilles lol donc je crois que meme en vieiliisant ca s'arrange pas
J'ai essayer la fontaine a eau mais c'est encore pire ........ DONC je ne crois pas qu'il y a une vraie solution au problème
Répondre