vieux chat qui déménage

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Julie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/4/2006 19:42

vieux chat qui déménage

Message par Julie »

Bonjour,
C'est la première fois que je vois ce forum, et je suis bien contente qu'il existe! J'ai une question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre.
Mes parents ont divorcé l'année dernière et la maison va bientôt être vendue. Je ne vis plus chez eux depuis un moment, je précise (j'ai 25 ans). Mon père a eu un AVC début d'année et est pour le moment en rééducation. Il y a 4 chats à "recaser". Moi j'en ai déjà 2 en appart et j'y suis même allergique (vive la désensibilisation!!), et je ne peux pas me permettre de reprendre ces 4 chats (3 frères et soeur de 8 ans + 1 "vieux" de 15 ans). Après avoir demandé partout, personne ne veut de ces chats (ou alors pas de place). Mes beaux-parents qui adorent les animaux, veulent bien héberger ces minous en dernier recours. Ils vivent dans une grande maison, avec un grand jardin. Et un grand chien aussi. Bon, pour les jeunes chats, je crois qu'ils s'y feront, mais ma question concerne surtout Tigrou, puisque c'est de lui dont il s'agit, qui a 15ans. Ne risque-t-il pas de stresser, et de se laisser mourir? Je sais qu'il n'adore pas trop les chiens, même si celui-ci est une crème, on ne sait quand même pas ce qu'il va se passer. Vous non plus, mais que me conseilleriez vous? Ma maman parle de le faire euthanasier, qu'il a eu 15 ans de bonheur, blablablabla, qu'elle ne veut pas lui infliger cela.... Je comprends bien, mais...
Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je pense qu'il faut le garder en vie..c'est comme si on disait à ta maman voilà vous avez 55 ans de bonheur et blablabla personne ne veut de vous donc on vous euthanasie...Ma mère a un chat et elle a 19 ans bientot..elle n'aime pas les autres chats ni les chiens, et bien quand mon chien y va elle en a peur mais il ne lui fera jms rien, il ne pense qu'à jouer.Donc si ce chien est une crème il ne va pe pas l'apprécier (tigrou) mais ils vivront ensemble en se niant ou en s'intéressant pas l'un à l'autre..

Faut bien comprendre les refuges, déjà vu son âge dans certains il serait euthanasié..et d'autres il y resterait pe toute sa vie , et pour une fin de vie c'est pas bien.De plus si votre véto est un bon véto il n'euthanasiera pas votre chat qui a 15 ans.Pour moi unbon véto n'euthanasie que quand l'animal souffre mais pas parce que il est diffcile à placer ou que sais je..Faut pas oublier une chose il vivra peut etre encore au grand maximum 5 ou 8 ans..c'est pas tant que ça.

Enfin voilà mon avis.
Julie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/4/2006 19:42

Message par Julie »

Merci, je me rends compte qu'il y a d'autres personnes du même avis que moi... on verra comment ça se passe, et j'essayerai de donner des nouvelles.
bonne soirée!
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

Si le chat reste avec les autres qu'il connaissait déjà tant mieux... les chats s'habituent bien au changement mieux que les chiens. J'ai 5 chats tous adoptés vers 3,4 ans ! ils sont heureux comme des poissons dans l'eau, même si au départ ils ne comprenaient pas le changement de maître. Mais avec de l'amour, un jardin et un peu de liberté tout rentre dans l'ordre et ils sont pot de colle comme tout, j'ai un chiot de 4 mois, certains chats aiment le chien d'autres sont curieux mais méfiants... bref ! Ce "vieux" chat peut encore vivre des jours heureux s'il est en bonne santé, je ne vois aucune raison de mettre fin à son existence et de décider à sa place, s'il se laisse mourir ou s'il reste prostré sans s'habituer il sera toujours temps d'aviser à ce moment. Bonne chance ! :D
Julie
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 4/4/2006 19:42

Message par Julie »

Bonjour,

Alors des nouvelles de mes chats! Ce matin nous sommes allé les porter chez mes beaux-parents tous les 4, oui oui même Tigrou! Et visiblement ça se passe bien! Ils n'ont pas eu trop peur du chien, pourtant il est venu les renifler de très près, mais alors pour leur laisser un peu la paix on est allé le promener.
Et pas de stress, sauf un peu pour Pompon, la femelle, elle se cachait derrière la télé, mais elle est sortie de sa cachette par après, donc... Ca se passe déjà mieux que je ne l'espérais! Ouuuuuf!!! Bon week-end à tous!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Allez tant mieux tout fini bien.. :wink:
Répondre