Système de Sécurité pour chat

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Souki
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 15/2/2006 20:52

Système de Sécurité pour chat

Message par Souki »

Bonjour
J'ai un chat qui a été habitué à se balader dehors. Depuis j'ai déménagé et je réside près d'une route fréquentée. Je le laisse aller dehors mais seulement avec une corde. Cet état me dérange beaucoup, je voudrais donc installer un système de sécurité. Je ne trouve pas suffisament de renseignements sur le sujet. Je suis très anxieuse et je veux être sur qu'un tel système fonctionne.
Pourriez vous m'aider si vous avez installé un système de sécurité anti fugue pour votre chat. Merci
Babou
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 6/1/2006 19:04
Localisation : Châtelet

sécurité

Message par Babou »

Bonjour souki,

tout d'abord une corde c'est dangereux , il peut s'étrangler le laisser sortir dehors sur la route il va se faire écraser je parle en connaissance de cause. Réside - tu dans une maison , tu à une cour ou un jardin à l'arrière de l' habitat ? si oui habitue le à sortir à cet endroit par sécurités ,promène le même en laisse pendent quelques temps afin qu'il prenne ces repaires . je sais ce n'est pas évident . Si c'est en appartement avec un balcon
met du fil pour poulailler assez haut pour qu'il ne saute en - bas . ou une autre solution le sortir en laisse voiLa mespetits conseils


bonne chance, amicalement Babou :D :D
Souki
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 15/2/2006 20:52

sécurité chat

Message par Souki »

merci Babou

J'ai déjà fait ce que tu me conseillais je l'ai promené en laisse afin qu'il connaisse le jardin mais dès que je l'ai laissé en liberté il a été de l'autre coté de la route (fossé très attractif !!!). J'ai un jardin qui fait 25 ares donc assez difficile à boucler .. En fait j'ai vu qu'il existait des clotures anti fugues avec un collier (même systèm que pour les chiens) et je cherche quelqu'un qui a mis ce système et qui pourrais me dire si cela est efficace ou une autre solution :idea: .

Merci beaucoup.
janis24
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/2/2006 18:23

sécurité pour chat

Message par janis24 »

bon ben voilà où j'en suis moi de mes recherches sur le sujet : :?

5 solutions, ça fait un moment que je me renseigne, mais toutes les solutions présentent des inconvénients :

1/la cloture lisse de 2 mètres où il a du mal à grimper avec un retour vers l'intérieur pour qu'il aie du mal à passer de l'autre coté :
avantages : ça marche peut-être et on voit le ciel...
inconvénients : ça fait bunker vu de l'extérieur, si on est pas proprio les dits proprios risquent de gueuler, les voisins (à la campagne) de mauvaiselanguer etc...
en plus si le jardin est petit on a plus de soleil...
sans compter qu'il faut tout prévoir au niveau arbres qui font escalier pour lui, etc, et le prix de ces matériaux...

2/la volière : avec un grillage fin et une structure on fait une véritable volière, comme dans les spa pour ceux qui ont vu.
avantages : SUR de chez SUR, le chat sort pas, il y a de la lumière, ça évite aussi que d'autres animaux et gens rentrent (contaminations, blessures évitées...)
inconvénients : difficile (et cher) de faire un truc très grand, les éventuels proprios risquent de gueuler aussi, les voisins de toute façon ils sont jamais contents... et de l'intérieur pour nous ben on se sent plus tout-à-fait au grand air...

3/la cloture électrique classique type animaux de la ferme moi j'y crois pas pour las chats il faudrait que ça fasse 2 mètres et qu'il n'y aie aucun arbre ou moyen de grimper pour passer par-dessus
avantages : ??????
inconvénients : risque de l'électrocuter si le réglage du voltage est mal fait (l'horreur !), toujours aussi laid et haut (proprios & voisins...), cher à mon avis...

4/la cloture électrique avec collier : un fil tout autour du jardin qui envoie un signal, et un collier au cou du chat qui capte ce signal et lui envoie un son dissuasif, puis, s'il insiste, une petite décharge électrique dissuasive.
avantages : super discret, pas laid, pas très cher (200 à 500euros quand même, pas très cher par rapport au reste je veux dire)
inconvénients : contrairement à ce que prétendent les fabriquant de ce genre de clotures pour les chiens, ce n'est pas au point pour les chats, problème de voltage (trop fort pour eux + collier trop lourd), d'autre part pas évident qu'ils aient une réaction aussi prévisible que celle des chiens(ça pourrait même les perturber psychologiquement...), en plus il faut le raser à l'endroit où il doit recevoir la décharge sinon ça sert à rien, et surveiller tout le temps que le petit fil soit pas rompu....

5/ le harnais avec la laisse
avantages : si le harnais est bien fixé sûr le chat reste là
inconvénients : jamais sans surveillance (risque de s'enrouler, de se pendre..; ou de se faire attaquer sans bonne possibilité de fuite !), certains chats ne supportent pas et ce n'est, donc, que lorsqu'on est disponible pour passer du temps dehors (en hiver, etc...)


est-ce que quelqu'un a des infos en plus , une solution miracle :roll: , ou testé quelquechose de pas trop mal ?
:lol:
Répondre