Page 1 sur 1

Ma chatte urine partout sauf dans la litière

Publié : 7/1/2025 15:35
par Warrock
Bonjour,

Avez-vous une solution à mon problème ?

Ma chatte de 3 ans stérilisée n'a jamais vraiment été propre à uriner dans sa litière.
Depuis plusieurs mois elle a décidé d'uriner sur le plan de travail de la cuisine et elle a même réussi dans le grille-pain !

Tant que c'était les rideaux ou un mur, c'était le quotidien mais maintenant ce n'est hygiéniquement pas possible !

Elle sort quand elle le demande, elle a accès à la maison, la buanderie chauffée de 25m² lui est réservé avec à chaque coin ses 2 litières, coussin, et nourriture.

J'ai essayé de vaporiser de l'eau de javel sur la litière pour l'inciter mais ça ne change rien.

Pour les selles, sans problème qu'elle va dans ses bacs dès que nécessaire.

Merci pour votre aide.

Thibaut

Re: Ma chatte urine partout sauf dans la litière

Publié : 27/5/2025 9:02
par wavesonjeans
Il est possible que votre chatte préfère certains endroits ou ait un souci avec la litière. Essayez de bien nettoyer les zones souillées avec un produit enzymatique, changez éventuellement l’emplacement ou le type de litière.

Re: Ma chatte urine partout sauf dans la litière

Publié : 26/6/2025 6:42
par mesanare
wavesonjeans a écrit : 27/5/2025 9:02 Il est possible que votre chatte préfère certains endroits ou ait un souci avec la litière. Essayez de bien nettoyer les zones souillées avec un produit enzymatique, changez éventuellement l’emplacement ou le type de litière.
j’ai eu un problème similaire avec ma minette. Elle n’aimait pas le bac couvert et préférait un coin plus calme de l’appartement. Une fois que j’ai changé l’emplacement de la litière et pris une version sans couvercle, tout est rentré dans l’ordre. Les produits enzymatiques sont super efficaces aussi ! :wink:

Re: Ma chatte urine partout sauf dans la litière

Publié : 1/7/2025 8:45
par ivewelsh
Essaie de déplacer une des litières plus près de l’endroit problématique (la cuisine), juste pour voir si elle l’utilise là-bas.

Re: Ma chatte urine partout sauf dans la litière

Publié : 1/7/2025 8:46
par ivewelsh
ivewelsh a écrit : 1/7/2025 8:45 Essaie de déplacer une des litières plus près de l’endroit problématique, juste pour voir si elle l’utilise là-bas.
Tu peux aussi expérimenter avec des textures différentes de litière, certaines chattes sont ultra difficiles.