Voilà la déroulement de la journée :
A son arrivée, nous l'avons fait sortir de son sac de transport, nous lui avons montré directement sa litière et lui frottant ses pattes dedans. On lui a montré également ses gamelles et son panier.
Il était très craintif, il ne voulait pas sortir de sa litière et avait peur, mon épouse, ma fille et moi l'avons pris en bras en essayant de le rassurer en le caresser, apparemment ça marchait mais il voulait descendre à un moment donné.
Nous avons essayé de jouer un peu avec lui, sans trop de résultats, à part de temps en temps. Il n'a pas vraiment exploré la maison, il restait près d'une fenêtre et reniflait un petit peu. Il s'est réfugié dans son panier, il a un peu mangé des croquettes en lui mettant devant le panier et a bu un petit peu, après il a un peu dormi, quand il s'est réveillé il est sorti et a commencé à miauler, il restait caché en dessous de la table de la salle à manger. Il s'est précipité aussi vers la litière qui est située en fait près de la porte de la terrasse et il miaulait comme si il appelait sa mère je pense, on voyait qu'il voulait sortir.
Nous avons alors décidé de le mettre sur les genoux de ma fille et il s'est endormi (vers 20h) à l'heure où j'écris il est 20h45, il a l'air de bien dormir de le fauteuil.
Je voulais avoir votre avis sur la façon de faire que nous avons eu et si nous avons eu la bonne attitude selon vous.
Par contre il n'a toujours pas été faire pipi ou caca, faut-il essayer de lui faire faire avant d'aller dormir?
Ce soir il dormira dans le couloir, près de nos chambres, on pensait lui laisser un bol d'eau près de son panier mais nous ne lui laissons pas l'accès aux chambres, si il miaule, nous avons lu qu'il faut le laisser même si c'est difficile mais apparemment ça passe assez vite, après quelques jours il aura compris.
Enfin voilà, merci d'avoir pris la peine de lire mon roman et j'attends vos réponses.
Merci d'avance