En vue d'une future adoption!

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

En vue d'une future adoption!

Message par vempiria »

Bonjour,

Nous elle va plutot bien commencée car nous allons adoptée une petite chatte a la spa! Nous attendons la car elle doit etre stérélisée et reprendre un peu de poid! Car celle-ci a subi des maltraitance de ses ancien maitre! Elle a surtout souffert de malnutrition!

Comment devrais je m'en occuper! J'ai egalement une chatonne de 9 mos tres dominatrice dans la maison! Comment puis je lui faire accepter correctemnt cette amies que je lui donne!

Merci d'avances pour les renseignement que vous pourre tous me transmettre!

Amicalement,

v
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Voila ce qu'a vecu ce pauvre petit ange:
A la suite de plusieurs témoignages de voisins reçus par la SRPA de Liège, nous nous sommes rendus en compagnie de la police de Liège (Commissariat d'Outremeuse) dans une maison du boulevard de la Constitution (à Liège).

Le propriétaire n'était pas sur place, mais la Police a pu pénétrer sur les lieux puisqu'elle était munie d'un ordre de visite domiciliaire délivré par le juge de police.

Sur place nous avons découverts 9 chats et 1 chien. Tous ces animaux étaient détenus dans des conditions réellement déplorables.

Les chats étaient maintenus dans des cages à lapin, trop basses pour qu'ils puissent se lever, et de plus elles étaient remplies d'excréments. Les bacs à eau étaient verdâtres; les chats urinaient dedans et rebuvaient leur propre urine afin de survivre. Ces faits ont été également constatés par les agents de police.

Des conditions de vie insoutenables à ajouter au manque d'alimentation flagrant: tous les animaux souffraient de cachexie (fonte musculaire consécutive à une sous-alimentation) prononcée. Ils étaient littéralement à l'agonie et pour 5 d'entre eux, nous n'avons pu hélas que mettre un terme à leurs souffrances. Les autres, très mal en point, sont pris en charge par le service vétérinaire de la Société Royale Protectrice des Animaux de Liège.

Le propriétaire des animaux, Monsieur C., locataire des lieux (un kot d'une seule pièce) est bien connu de nos services et également de la justice puisqu'il a déjà été condamné en 2003 pour maltraitance envers les animaux pour des faits concernant alors des lapins.

Le jugement de l'époque comportait d'ailleurs une interdiction totale et définitive de détenir des lapins.

Notre homme s'était donc "reconverti" et avait jeté son dévolu sur des chats...
Image
Image
Image

http://www.srpa-liege.be/news/constitu/constitu.htm
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Vempiria, ton grand coeur t'honore mais...

Je me demande s'il est sage d'amener un chat qui a été littéralement martyrisé dans une maison où se trouve déjà un chat, en plus nettement dominant :? Je suis inquiète du fait que tu te demandes comment t'en occuper et comment la faire accepter par l'autre.
Cette malheureuse chatte va avoir besoin dans un premier temps de beaucoup de calme et de sérénité, ainsi que d'une attention constante. Même si physiquement elle va bien, son mental a certainement de nombreuses séquelles traumatiques. Y as-tu pensé ? En as-tu parlé à la SPA ?
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Spencywin a écrit :Vempiria, ton grand coeur t'honore mais...

Je me demande s'il est sage d'amener un chat qui a été littéralement martyrisé dans une maison où se trouve déjà un chat, en plus nettement dominant :? Je suis inquiète du fait que tu te demandes comment t'en occuper et comment la faire accepter par l'autre.
Cette malheureuse chatte va avoir besoin dans un premier temps de beaucoup de calme et de sérénité, ainsi que d'une attention constante. Même si physiquement elle va bien, son mental a certainement de nombreuses séquelles traumatiques. Y as-tu pensé ? En as-tu parlé à la SPA ?
oui d'ailleur ca fait deja plus d'une semaine que je l'attends car elle doit etre sterilisée!
elle va beaucoup mieux mais j'osais pas trop en parler au debut car c'est un vrai coups de coeur!

J'ai même des photos d'elle et je vais la voir avec mon mari pour qu'elle s'habitue a nous
sinon les premier temps quand on partira travaille on la mettra dans une des chambre avec son neccessaire pour etre tranquille et reprendre des forces!!!
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Je ne comprends vraiment pas ce qui passe par la tête de ces gens, prennent-ils réellement tant de plaisirs à maintenir des animaux dans un tel état ?! :x Des lapins, maintenant des chats, et puis quoi d'autre après ? S'il faut lui interdire au fur et à mesure la possession d'animaux, il risque de faire souffrir encore bien d'autres espèces ! Non, mais vraiment, ça me dégoûte ! :(
Sinon, bravo d'avoir adopter ce pauvre chat, même si, comme le dit Spencywin, ça ne va pas être facile de l'apprivoiser, du calme, de l'amour et de la patience, j'espère que ça lui suffira pour se remettre de sa triste mésaventure... Espérons que ton autre chatte sympathise vite avec elle et qui sais, elle la prendra peut-être sous son aile !

Bonne chance, en tous cas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Comment est ce possible d'être aussi taré :evil: :evil:

Bon courage avec ta nouvelle compagne, mes seuls conseils, de la patience, du temps et beaucoup d'amour.
Ne met pas les chats ensemble tout de suite, laisse le temps à ton nouveau venu de s'adapter à son nouvel environnement qui est bien plus vaste qu'une cage.

Bonne chance et courage surtout :wink:
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

ptitfleur a écrit :Comment est ce possible d'être aussi taré :evil: :evil:

Bon courage avec ta nouvelle compagne, mes seuls conseils, de la patience, du temps et beaucoup d'amour.
Ne met pas les chats ensemble tout de suite, laisse le temps à ton nouveau venu de s'adapter à son nouvel environnement qui est bien plus vaste qu'une cage.

Bonne chance et courage surtout :wink:

sinon les premier temps quand on partira travaille on la mettra dans une des chambre avec son neccessaire pour etre tranquille et reprendre des forces!!!

mais d'apres une amie qui a un refuge en France ce sont les plus reconnaissant par la suite
j'espere que ca ira mieux!

j'ai hate de l'avoir car ca fait une semaine deja que je l'attends
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

As-tu une petite photo, pour nous faire patienter aussi :lol: :lol:
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Voila: Image
Archiduc
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 18/12/2005 17:18

Message par Archiduc »

elle est tout simplement magnifique, je vous souhaite plein de bonheur ensemble, elle le merite et toi aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

oooh, elle est toute belle ! :D Bonne chance à vous deux, qu'elle trouve chez toi le foyer affectueux auquel elle a droit... Et que ce s***laud reçoive la punition qu'il mérite :evil: (si la réincarnation existe, qu'il se réincarne en pierre toute moche, na !)
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Ben j'attends le coups de téléphone de la SPA! Ca peut encore prendre 2 semaines!

Sinon on m'a dit qu'elle ressemblait au birman :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Quoi qu'elle soit, elle est magnifique :D je te souhaite tout le bonheur possible avec ta future chérie :wink:
Que cette attente doit être longue :cry:

Bisous à toi et tiens nous au courant de la suite ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ptitfleur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 324
Inscription : 28/9/2005 21:34
Localisation : Honnelles

Message par ptitfleur »

Au fait c'est quoi son nouveau petit nom ?? :oops:
vempiria
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 20/12/2005 13:05

Message par vempiria »

Chanel mais j'hesite encore ben pas moi mais surtout mon mari

Pour plus d'info: http://www.auFeminin.com/blog/choupiechou

Sinon j'ai fait ca aussi mais les signature marche pas ici:
Image
Répondre