Une compagnie pour lucy?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

LeaAngelXav
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 21/12/2013 16:24

Message par LeaAngelXav »

bonjour,

mon chat merder beaucoup depuis sa stérilisation,il ne mord plus!et deux chats cela dépend il y a des chats qui aiment être a deux d autre préfère être seul.cela dépend de votre chat!
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

comme je t'ai dit, c'était la meilleure solution pour ma Lola... elle ne supporte pas d'être seule...
vais peut être comment elle sera après sa stérilisation... et question budget, la différence est grande entre 1 et 2...
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

adrenaline a écrit :lucy etant bebe moin d un mois a toujours ete entouree d enfants et chats,en venant chez moi, elle ne savait pas rester seule,quand je sort elle mange pas et reste devant la porte sinon pour le reste aucun soucis mais elle mord super fort je l ai eu a presque 1 mois car les personnes ont demenage ont separe les parent et la personne qui avait la mere voulait se debarasser des petits.
Oh ben sympa dis donc !
Heureusement tu as récupéré cette petite puce !
Bon, de par mon vécu, mon 1er chat était "seul" et il avait tendance à jouer avec moi comme si j'étais de sa fratrie.... Comme je ne l'ai pas remis à sa place (comme sa maman n'aurait surement pas manqué de le faire quand un chaton dépasse les limites) et puis, il était du genre à griffer facilement.
Par la suite j'ai toujours eu 2 chats.
Ils jouent ensemble et que un "dépasse" la limite : une petite remise en place s'impose... Mais nous, humains, sommes là pour les moments câlins :wink:
Et ce sans coup de griffe et/ou morsure....
Puis, sincèrement, ils sont tellement mieux à deux (mais là aussi c'est TA connaissance de TON chat qui t'indique s'il est prêt et disposé à accueillir un copain... Car parfois les vieux chats sont trop habitués à leur statut de "chat unique"... Mais ici ta puce est toute jeune donc GO GO GO !
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

adrenaline a écrit :merci pour ta reponce,j ai craque sur un gouttiere noir et blanc,la dame n a pas les moyen de s en occupper ni de les garder,ils sont 4 et livre a eux meme la maman passe casi tout son temps au jardin,oui j ai une preference pour les plus malheureux qui en ont besoin,est ce une bonne idee de donner une chance a l un d entre eux? ils sont encore petits :(
Une fois qu'ils seront sevrés, tu sauveras un chaton de la misère...
Oui, une très bonne idée et un beau geste.
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

adrenaline a écrit :les chatons sont sauvages et personnes pour les sociabiliser je compte en prendre un il sera ici manipule et sociabilise.il aura la chance d avoir un foyer et des soins comme pour lucy,est ce une bonne idee?je sais qu adopter en particulier n est pas le mieux mais cette situation me fait mal pour ces petits bout:(
Il ne faut pas séparer les petits de leur maman !
Mais vers 8/10 semaines c'est bon.
Rien n'est définitif... Tu as le temps de le sociabiliser... Mais surtout ne pas le séparer de sa maman (en plus des risques de maladie qui pourraient se transmettre à Lucy).
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Je te souhaite tout le bonheur avec ton nouveau compagnon alors :-) Et Lucy pourra jouer autant qu'elle voudra ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Oh vivement les photos...
Ta puce va être ravie de ce nouveau compagnon de jeu !
Répondre