Miaulements éternels

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

allaina
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 17/1/2014 14:58
Localisation : Belgique

Miaulements éternels

Message par allaina »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post concerne le comportement ou l'alimentation de ma minette, alors je me lance ici !

Ma jolie minette de 3 ans vit à la maison depuis 1 ans, elle vient de la SPA. C'est une grande bavarde, qui répond même quand on lui parle :D Si jusqu'à présent c'était gérable, ses miaulements ne font qu'amplifier, surtout quand il s'agit de nourriture !

Jusqu'à présent aux croquettes, j'ai voulu introduire un peu de nourriture humide, ayant toujours la crainte de problèmes urinaires (j'ai perdu un chat comme ça....)

Seulement depuis, elle réclame sans cesse, à un point inimaginable ! la notion du non ne semblant pas porter ses fruits !

C'est devenue une accro à la nourriture humide !

Les chats étant très malins, si je cesse la nourriture humide pour retrouver un semblant de tranquillité familiale, va t'elle cesser de miaule de la sorte ?
Ou réclamera t'elle jusqu'à Noel prochain ?

J'envisage les boules quies, mais je pense que j'ai une partie de la psycho chat que je connais mal ^^

Merci de vos commentaires :-)
Avatar de l’utilisateur
boubou4
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 28/11/2013 16:22

Message par boubou4 »

Est-elle stérilisée?
allaina
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 17/1/2014 14:58
Localisation : Belgique

Message par allaina »

oui oui elle l'est !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Ma petite Maya est pareille, elle aura 2 ans en mars et a, semble-t-il, des origines Maine Coon, c'est aussi une très grande bavarde, elle n'arrête pas et "répond" aussi quand je lui parle!

Pour ce qui est de la nourriture, même topo, ils sont tous les 4 aux crocs et je dois dire que j'évite les extras en nourriture humide sinon ils deviennent ingérables! :shock:

Je ne suis pas une experte en chat mais j'ai l'impression que ce type de miaulement sans fin est lié à certaines races. Mes 3 "gouttières" ne sont pas aussi expressifs...

En tout cas, ma miss est très très forte, elle est aussi toujours collée à moi, depuis quelques temps, elle vient même se blottir contre moi sous la couette et depuis toujours elle me réveille à coup de miaou et sait très bien se faire comprendre quand elle veut quelque chose :lol:

Bon courage Allaina! :wink:
Répondre