Je viens d'adopter (depuis deux mois) un vieux chats qui trainait dans la rue depuis plusieurs mois. Il est resté l'été dehors sans soucis mais pour l'hivers, jai eu mal au coeur et il a donc emmenagé à la maison.
C'est un très beau croisé siamois de 12-13 ans selon le vétérinaire. Il a du appartenir à quelqu'un car quand ilest arrivé, il avait un vieux collier anti-puces décoloré et qui avait tellement frotté qu'il n'y avait plus de poils en dessous.
Ce chat est très gentil, très affectueux, collant, etc. Mais niveau comportement, il y a quelques soucis. D'abord, il est très peureux, surtout avec mon compagnon. Dès qu'on est en mouvement, il flippe. Mais le soir, il vient quand même sur ses genoux le caliner... mais bon, ça, je suppose que ça passera. Il a du avoir des soucis avec un homme auparavant...
Il est propre et utilise la littière mais, de temps en temps, il fait des pipis énormes en dehors (endroits variables). Il fait toujours ça quand on est là parce que quand je rentre et que je fais le tour, il n'y a rien mais quelques minutes après: une flaque!
D'après vous, qu'est-ce que cela pourrait vouloir dire? Avaez-vous un truc pour arrêter ça?
Autre chose: il mange très vite et vomit très souvent tout ce qu'il a mangé dans la minutes. les croquettes ressortent presque comme elles sont rentrées.... Cela va déjà un peu mieux depuis son arrivée mais ça arrive quand même régulièrement. Que faire pour éviter ça?
Autre question: il semblerait que cette petite boule de poil ait eu une vie difficile avant son arrivé: il a plusieurs plombs de fusil dans le corps. Un dans le coup et un ou deux au niveau de la pate arrière droite. Le vétérinaire dit que ça ne sert à rien d'opérer car ils ne sont pas infectés mais cela m'inquiète quand même. Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si vous avez des réponses mais cela pourrait m'aider à comprendre ce mystérieux petit chat (pas si petit: il fait 6 bons kg ).
Merci!
