Des chats avec des perruches

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Des chats avec des perruches

Message par larissa »

Bonjour j'ai 3 petites chattes bien adaptées, aucun souci.
Des amis me proposent de me donner leur cage avec 2 perruches.
Je me pose des questions, mes chats ne vont ils pas les manger, faire tomber la cage, des choses dans ce style.
Qu'en pensez vous?
Merci
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par trinette »

bonjour larissa,moi j ai 3 chats, ils y on regarder au début maintenant ils n y prête même plus attention.il arrive même de tp en tp que mon snowbell y fasse la sieste sur la cage sans même perturber la perruche :wink:
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

Du temps où j'avais un chat, j'ai aussi eu deux petits mandarins, j'aimais beaucoup leur chant. Le chat étant là avant les mandarins, il n'avait pas été habitué aux oiseaux depuis petit et les considérait donc comme une proie. J'ai mis la cage au-dessus d'une haute armoire et mis des tas de trucs devant pour que le chat ne puisse pas sauter. Il passait des heures à les regarder en faisant des petits cris de chasseur. Il n'a jamais réussi à les croquer, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, il a quand même réussi à sauter juste à côté de la cage, heureusement que j'étais là sinon c'était la cata.

Alors si tu prends cette cage, je te conseille de la mettre dans un endroit où les chats n'ont pas accès, parce que l'entente est loin d'être assurée.
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par larissa »

Oui je me doutais bien que ce ne serait pas évident. ce soir je dois aller chez le véto pour ma petite qui semble avoir une patte cassée et ne mange rien, je vais lui demander ce qu'elle en pense. Parce que moi ce sont mes chattes avant tout.
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Pour ma part, j'ai déjà eu 2 chats avec 2 perruches, jamais de soucis les chats dormaient même sur la cage MAIS les perruches étaient là AVANT les chats... maintenant j'ai un gros matou TRES chasseur et un petit couillon, je ne tenterai pas avec le gros, pour le petit pas de problème 8) ça dépend un peu du caractère de chaque chat...
Par contre si ils sortent et sont habitués à chasser des oiseaux... je ne sais pas si c'est une merveilleuse idée, ou une cage suspendue, ou une volière ;)
Répondre